figurines collantes

26 réponses, 7850 vues


Un bain de glanzer ou autre décapant ne donnerait rien ?



Ça le fait aussi avec la résine FWo, une sombre histoire de mélange mal fait, oui. Et pourtant, c'est pas "à pas cher", là.




 




Bon après, la gurine, quelle que soit la matière, faut la nettoyer, pour la peinte et la colle, c'est mieux. Donc à moins qu'elle ne suinte en permanence derrière, en général, ça tourne.




Perso j'ai point eu ce problème donc on va toucher du bois, mais en tout cas, j'évite au moins les couilles des produits de démoulage en nettoyant la pièce savon/eau tiède/brosse à dent avant la sous couche. C'est déjà ça.




 




le squat




veinard




Même problème avec d'autres trucs (en général des jouets) et pas encore trouvé de solution malgré différents essais.




Par contre, je n'ai pas eu ce pb avec des Bones, coup de bol ?




Merci à tous pour ces réponses. Je vois que je ne suis pas tout seul. J'ai déjà peint du Bones auparavant et je n'avais pas eu ce problème. J'ai savonné mes figurines avant la sous-couche (de la prince august), mais peut-être pas suffisamment. J'ai aussi essayé de les mettre un long moment en plein air et en plein soleil mais ça n'a rien donné. A noter que le côté collant des figurines de Mansions of madness et de Mice and Mystics est apparu plus tardivement après un long moment passé enfermé dans leur boite. Je pense qu'effectivement le plastique doit continuer à dégager des trucs pas très nets. Je vous raconte pas comment on doit s'intoxiquer en peignant et jouant avec nos pitous :(.




A noter également que dans les trois figurines bones que j'ai commandées, il y en avait deux blanches comme d'habitude (ce sont celles qui collent) et une plus grise qui, elle, ne colle pas. Il sont peut-être en train de changer leur matériau de base. Quelqu'un a vu passer une info à ce sujet? 


(Modification du message : 13-09-2016, 18:34 par Enethaeron.)


Erf tu m'a mis le doute pour M&M et mes figs qui étaient rangées dans une boite de bricolage ont l'air de commencer à coller (mais vraiment très légèrement pour le moment)




 




Je vais les ranger dans la boite de jeu (mousse de rangement maison) pour voir si l'effet s'accentue ou pas :/



@Jankenpon : Fais gaffe, dégagement de solvant + mousse de rangement, ça fait pas bon ménage^^


Citation :
Il y a 9 heures, Mehapito a dit :




@Jankenpon : Fais gaffe, dégagement de solvant + mousse de rangement, ça fait pas bon ménage^^




J allais dire la même chose ! 




Be careful ! 




Il faut savoir que les mousses dégagent aussi du solvant.




Expérience malencontreuse avec ma Gibson où les vernis nitrocellulose se font littéralement bouffer par les solvants des mousses de stand de guitare...




Du coup, le vernis se voile et blanchit.




 



Citation :
il y a 51 minutes, Skyrraahh a dit :




Expérience malencontreuse avec ma Gibson où les vernis nitrocellulose se font littéralement bouffer par les solvants des mousses de stand de guitare...




Du coup, le vernis se voile et blanchit.




 




C'est pas une gomme-laque en vernis? (en l’occurrence non)




Bizarre qu'ils utilisent un vernis cellulosique sur un modèle de ce prix là...




Généralement vieux modéle et/ou haut de gamme ==> gomme-laque.




Hélas pour moi, mes 2 Gibson ont ce vernis :




 




La 6 cordes




 




La 12 cordes




 




Et en faisant, un check, le vernis laque est proscrit pour les vintages... car il cloisonne les vibration :




 




1) Site pour les musiciens




<strong style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(103,103,103);font-family:Arial, Verdana, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">Cosmétiques</strong><br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(103,103,103);font-family:Arial, Verdana, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Le verni type nitrocellulose (à l'instar des Gibson vintage), est essentiel à la 'respiration' de l'instrument (les vibrations ne sont pas bloquées par la lacque). Ce verni est sensible au contact de certains plastiques et mousses de supports, ainsi qu'à certains produits d'entretien trop abrasifs.<br style="margin:0px;padding:0px;color:rgb(103,103,103);font-family:Arial, Verdana, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Pour éviter d'abîmer votre guitare, nous préconisons les stands Hercules (GS402B, GS415B) dont les mousses sont dotées de mousses non abrasives et pour l'entretien, le package "Vintage Restoration Kit Gibson" est spécialement étudié pour les vernis de ce type.<span> </span>




 




 2) chez Gibson




A classic looking Heritage Cherry finish in high-gloss nitrocellulose lacquer<span> </span>




 




Fin de la parenthèse instrumental...




Désolé pour le HS mais quand je me lance sur les guitares...et bien ça fait mal ^^



Citation :
Il y a 2 heures, Skyrraahh a dit :




Désolé pour le HS mais quand je me lance sur les guitares...et bien ça fait mal ^^




On est pas dans l'hyper-HS, on discute vernis... A appliquer sur des figurines collantes.




La figurine est collante à cause d'une mauvaise réaction? un filme autour de la figurine.




Dans l'idée des vernis guitare? vernis polyuréthane.




Vendu comme vernis marine au magasin de bricolage. Je ne retrouve pas le sujet mais j'ai lu qu'un gars avait vernis son modèle (tank ou avion) au pistolet à peinture avec du V33 Marine... Il en est content! Les vernis bagnoles sont souvent des polyuréthane...




Sinon vernis au klir. Utilisé sur sol ça laisse un filme que l'on doit décaper à l'ammoniaque, dans l'idée ça devrait protéger.




 




Falt




Préférence pour le gomme laque et le polyuréthane quand on papote guitare.


(Modification du message : 14-09-2016, 14:48 par falt.)