[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 600 000 VISITES DU TEMPLE

463 réponses, 71823 vues


Citation :
Citation




<strong style="font-weight:bold;">A l'exception des socles d'exposition où je peux être assez indulgent, vous devez présenter un socle qui doit, à terme accueillir une fig en rapport : un socle de fantassin pour un fantassin, un socle de monstre pour un monstre, un socle de cavalerie pour un cavalier etc etc etc... si vous ne pouvez pas faire tenir une fig dessus, ça ne passera pas. Si le socle est sans rapport avec la fig escomptée, ça ne passera pas non plus.</strong>




 C'est assez bancale non ?




Parce que, comment tu juges de ça ? 




Le concours porte sur un socle, non pas sur un socle avec figurine, tu vas bien être obligé de croire la bonne foi des participants non ?



Citation :
Citation




Pourquoi l'acronyme DTC alors que le nom du concours est le Défi Constructif du Temple (soit DCT) ? Pourquoi ? Mais pourquoi ??? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Ah, enfin un qui suit ! C'était bien entendu fait exprès et non pas un oubli : c'était une épreuve pour faire une première sélection ^^'




 






 



Citation :
Citation




 




Le Temple est tel une méditation, transendantale et intangible, dont la conception matérielle n'est, par définition, qu'illusoire et vaine.




 




(Et hop, une participation à pas cher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )




 




 




Hum...




 




"Qui veut s'élever au-dessus des hommes doit se préparer à une lutte, ne reculer devant aucune difficulté".

Illusions perdues de Honoré de Balzac.



 



Bien tenté mon Cher Paps et je SAVAIS qu'on allait me faire ce genre de blague... Tu as donc été le premier à mordre à l'hameçon de ce petit piège... Ton chemin est encore long, jeune Padawan XD



 



 



 



Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




J'ai pas encore lu le post dans le Temple (faut que je pose un jours de congé pour en venir a bout ama) mais déjà la FAQ fait rêver: lot 70 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]? Y'en a combien? 120?





 


</div>


 



Que voilà un jour de congé on ne peut mieux utilisé !! XD



 



Il y en  75 pour le moment (il y avait 54 lots l'année dernière). Si john Robertson Himself joue le jeu, il devrait y en avoir davantage... (La prochaine fois je tenterai la centaine de cadeaux ^^). J'eusse aimé pouvoir mettre Corvus Belli dans l'affaire... Mais ce sera pour une autre fois.



 



 



Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




 




C'est assez bancale non ?




Parce que, comment tu juges de ça ? 




Le concours porte sur un socle, non pas sur un socle avec figurine, tu vas bien être obligé de croire la bonne foi des participants non ?




 





 




"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres". Goethe




 




J'ai effectivement choisi de faire confiance aux futurs participants... après chacun est comptable de ses propres actes ^^




 




(Juste en passant, l'article sur le concours des 600 000 a déjà été lu plus de 300 fois... les affrontements seront sans pitié ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun (Non cette fois pas e citation du Roi Loth XD)




 




 




 


</div>
(Modification du message : 12-09-2016, 15:04 par Morikun.)

Parce que le DTC et son odeur me rappelle ma litière je participe ^^


Très honoré de l'apprendre mon Cher Nekola ^^


Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




Ah, enfin un qui suit ! C'était bien entendu fait exprès et non pas un oubli : c'était une épreuve pour faire une première sélection ^^'




Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai un peu peur de savoir de quelle sélection il s'agit...




 




 



Citation :
Citation




"Qui veut s'élever au-dessus des hommes doit se préparer à une lutte, ne reculer devant aucune difficulté".




J'ai jamais dit que cette illustration était destinée à m'élever au-dessus des autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Au contraire, j'apportais simplement une interprétation possible à un exemple fourni par le Gardien du Temple, en toute humilité et transparence (ho ho ho...) ^^




 




 



Citation :
Citation




Bien tenté mon Cher Paps et je SAVAIS qu'on allait me faire ce genre de blague... Tu as donc été le premier à mordre à l'hameçon de ce petit piège...




C'est plus un hameçon, c'est une perche que tu as tendu là ! Et puis bon, il vaut mieux te faire ce genre de blague dans ce sujet plutôt qu'en participation officielle, n'est-ce pas ?




 




 




 




Cela dit, je fais partie de la catégorie de ceux qui sont largement plus à l'aise avec la peinture de pitoux qu'avec les socles. Alors en plus le relier avec "l'esprit du Temple"... Les quelques idées que j'ai en tête ne collent soit pas avec un thème, soit avec l'autre : j'ai des socles thématiques à faire pour un Don Quichotte et pour un Geralt de Riv, mais ils ne colleront pas avec la vague idée que je peux me faire du Temple, ou alors je fais un truc dédié mais pour lequel je ne projette pas de fig dessus, donc pas valide...




 




Dur, dur... Je vais p't'être rester sur un socle transparent en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



T'as pas compris la liberté totale du sujet en fait :




 




Tes socles pour Don Quichotte et Geralt chaipas quoi peuvent faire l'affaire : quand je dis "le socle du Temple" c'est juste un prétexte : n'importe quel socle où tu te donneras à fond me va : que ce soit pour y mettre Abaddon le Fléau, Lucky Luke ou Neptune lui même, ça passe ^^




 




Pas besoin de le relier obligatoirement au Temple avec des trucs japonais et mon emblème perso quelque part ^^




 




C'est plus clair pour ta transparence là ? ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 6 minutes, Morikun a dit :




où tu te donneras à fond




ça fait longtemps qu'on s'est pas vu !




Ce soir c'est soirée Bâtiment Travaux publics !




Viens avec ton gros engin !




Si, j'ai bien compris que tu laisses toute latitude aux participants pour présenter ce qu'ils veulent, mais c'est justement parce que la façon dont je l'envisionne est de relier le socle à ma conception du Temple est ce qui me bloque. La liberté donnée me restreint ? Ouais, c'est assez antinomique, mais c'est dans l'esprit.




C'est un peu ma façon de marquer le coup (sans pour autant compter marquer des points) plutôt que de présenter un socle banal (sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?).




 




P.S. : Geralt de Riv, c'est le personnage principal de la saga du Sorceleur.



Citation :
Citation




Si, j'ai bien compris que tu laisses toute latitude aux participants pour présenter ce qu'ils veulent




 




Oui. C'est fou comme c'est dur hein ? ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Je pensais à un post-it : petit et jaune mais comme toi, non issu du continent asiatique.




 




le squat




vieux barbu



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE !! (MAJ 04/09/19) Morikun 285 191,300 04-09-2019, 12:19
Dernier message: Morikun
  Concours des 100 000 visites ! monty 185 22,336 04-02-2016, 00:21
Dernier message: monty
  [DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE Morikun 189 26,704 06-09-2015, 22:47
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 26,010 22-02-2015, 04:18
Dernier message: Morikun