Fantasy flight games et GW divorcent.

17 réponses, 5239 vues


Effectivement GW n'était plus un producteur de jeux de plateaux, mais il l'a été et c'est très bien qu'il le redevienne, même si ça reste du jeu à pitous.


Citation :
Il y a 12 heures, Jankenpon a dit :




C'est quand même vraiment dommage, GW n'est absolument pas un producteur de jeux de sociétés, une fois de plus, c'est les joueurs qui seront les grands perdants ...




 




Du coup jsuis content d'avoir trouvé mon Forbidden Stars pas trop cher, et ce soir jvais faire ma première partie du jeu de carte WQ, on verra si jle regrette :D




 




Et bien bon courage pour la lecture des règles, le JdC WQ est une merde sansnom niveau écriture des règles!!! C'est con parce que une fois bien maitriséle jeu est sympa, mais la règle est vraiment rédhibitoire !




J'ai trouvé une très bonne vidéo sur le net :D du coup la lecture est pas trop mal passé :p




 




La première partié été laborieuse, mais au final le système de jeu est assez bien foutu


 



Citation :

Effectivement GW n'était plus un producteur de jeux de plateaux, mais il l'a été et c'est très bien qu'il le redevienne, même si ça reste du jeu à pitous.




Sauf qu'ils vendront jamais aux joueurs de jeux de plateaux "classiques", ces joueurs là veulent ouvrir leur boite, lire les règles et jouer de suite, pas passer des heures à monter des figs.


(Modification du message : 10-09-2016, 13:23 par Jankenpon.)


Y a trop d'"absolument pas" et de "jamais" dans tes posts ;oP




GW ça va rester au moins du jeu de plateau pour ameritrasheurs et polyludistes (et y en a un paquet! Levez la main ceux qui font : de la fig, du plateau et/ ou du JdR) et ils ont les moyens d'aller voir ailleurs. En plus leurs nouvelles figs de jeux de plateau / starters se clipsent et s'assemblent sans effort voir sans colle.




J'ajoute que ces jeux renvoyaient à leur univers... De jeu de figs! Le public ciblé restait avant tout le wargamer connaissant déjà GW et ses pitous.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> de toutes façons les Américains ne savent pas écrire de règles c'est bien connu :oP




Y a toujours une structure à la con et plein de trucs qui trump ceci ou trump cela ^^




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19319-jankenpon/&do=hovercard" data-mentionid="19319" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19319-jankenpon/">@Jankenpon</a> : ça doit etre la video de mussino de jeudécouvre je suppose,oui ilen a bienchié lui aussi à la lecture de la VO !!




 




 


Citation :
il y a une heure, yslaire a dit :




Y a trop d'"absolument pas" et de "jamais" dans tes posts ;oP




GW ça va rester au moins du jeu de plateau pour ameritrasheurs et polyludistes (et y en a un paquet! Levez la main ceux qui font : de la fig, du plateau et/ ou du JdR) et ils ont les moyens d'aller voir ailleurs. En plus leurs nouvelles figs de jeux de plateau / starters se clipsent et s'assemblent sans effort voir sans colle.




J'ajoute que ces jeux renvoyaient à leur univers... De jeu de figs! Le public ciblé restait avant tout le wargamer connaissant déjà GW et ses pitous.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> de toutes façons les Américains ne savent pas écrire de règles c'est bien connu :oP




Y a toujours une structure à la con et plein de trucs qui trump ceci ou trump cela ^^






 




ça le coup de ne pas savoir écrire des règles je l'ai toujours dit mais là c'est pire que tout !!! Surtout que les dernières prod de FFG je trouvais qu'ils s'étaient arrangés




 



Citation :
Il y a 5 heures, Jankenpon a dit :




Sauf qu'ils vendront jamais aux joueurs de jeux de plateaux "classiques", ces joueurs là veulent ouvrir leur boite, lire les règles et jouer de suite, pas passer des heures à monter des figs.




Kerrunch, Spacefleet et je crois qu'il y en avait un troisième. Je te laisse agader, c'est de l'adaptation de BB ou l'ancêtre de BFG et c'est vraiment du jouable de suite.




J'ai encore sfleet, d'ailleurs et c'est léger et pas con même si daté. Même que les profils des armes du nouveau truc dans l'arène des greuhistes, ça évoque des choses.




 




Mighty Empires ou le premier Talisman sont des jeux de platal pur, même si c'est encore plus vieux.




Raid ov'a da Sulfur River est plus récent mais aussi plus confidentiel. Mais c'est un platal.




 




Effectivement, c'est le passé. Mais affirmer sur l'avenir sans même connaître le passé, c'est couillu.




 




le squat




mais, mais, je les avais pas déjà cités ?


(Modification du message : 10-09-2016, 19:17 par la queue en airain.)


Quand tu jases de ta passion avec des jeunes pis que vous ne vous n'avez plus les mêmes références... Putain de coup de vieux tiens! 




 




Va va falloir ouvrir une section "maison de retraite" sur le forum pour qu'on se retrouve entre fossiles incontinents :oP




 




en attendant, le jeune, sache que "quand un vieux geek meurt c'est une ludothèque qui brûle."



Citation :
il y a 4 minutes, yslaire a dit :




en attendant, le jeune, sache que "quand un vieux geek meurt c'est une ludothèque qui brûle."




Ah putain, c'est beau ça !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]