Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 92040 vues


Citation :
Le 22/09/2016 à 13:54, FAM a dit :




Personnelement, les tableurs je bite rien, donc je m'en tiendrai à partager mon avis hautement interessant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




Ben justement, c'est là que le "retour client" est appréciable : avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre d'outils, vu qu'on n'essaye pas de cibler un public niche (quoique, causer jeux histo sur WM, le côté niche se pose là...).




 




Comme on essaye de faire une liste, qui a pour but de grandir, qui soit accessible au plus grand nombre, autant que tout le monde se sente capable de l'utiliser, sans avoir à se fader une longue période de déchiffrage avant de trouver le truc qui l'intéresse.




 




Sans penser à la mise à jour pour l'instant, pensons juste à l'utilisation de la liste pour trouver une info en particulier. Par exemple, si je te demandais d'identifier rapidement les jeux Seconde Guerre Mondiale en Grosse Escarmouche grâce aux filtres, est-ce que tu y arrives sans problème ? Un guide d'utilisation des filtres sus-mentionnés serait-il utile ?




Si c'est pour tester comme utilisateur, je vais le faire ya pas de soucis  ! Je pensai que vous cherchiez des "tabloistes" et ça j'ai jamais su faire. 




 




Je regarde ça ce soir ;)




Ouaips bon j'ai essayé et j'ai échoué, je capte pas vraiment comment ça marche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] 




 




je vais sur les onglets période et autres, mais ya rien...




 




Bref je suis naze 


(Modification du message : 26-09-2016, 23:17 par FAM.)


Si tu n'y vas qu'en utilisateur, c'est le premier onglet qui t'intéresse seulement. Les autres, c'est pour rajouter des options pour les gens qui remplissent. 




Dans ton cas, regarde la petite flèche vers le bas dans les intitulés de colonnes.




 




le squat




on en dira pas plus on va voir



Merci j'ai réussit ! par contre à coté des ptites fleches des colonnes B C D E et F, j'ai un rectangle orange avec marqué "invalid content" qui apparait quand je survole les dites fleches. 



Testé. Et c'est très bien.




Y'a plus qu'à enrichir le bazar...



Citation :
Il y a 18 heures, FAM a dit :




Merci j'ai réussit ! par contre à coté des ptites fleches des colonnes B C D E et F, j'ai un rectangle orange avec marqué "invalid content" qui apparait quand je survole les dites fleches. 




Ouais, ça a l'air d'être un problème inhérent à Google Docs.




En gros, ça apparaît parce que j'ai marqué toute la colonne (que ce soit B, D, E ou F) comme recevant un choix (Ex. : Escarmouche, Grosse escarmouche, Bataille Rangée pour la colonne C). Puisque la première ligne est un intitulé et pas quelque chose qui correspond à la liste de choix en question, Google Docs pense que c'est une erreur d'entrée et retourne un "invalid content" alakon. Pas grave.




 




Notez aussi que Google Docs sauve toute modification automatiquement ; si quelqu'un supprime des trucs et quitte le document, il n'y a pas de marche arrière. Pareil, si des filtres sont enclenchés pour une recherche et pas remis à zéro, le prochain utilisateur du tableau verra les choix qui ont été faits. Pour remettre la liste dans son état "normal", cliquez sur le filtre puis sur "Tout sélectionner".




 




 




P.S. : Cyrus, serait-il possible de copier le lien vers le tableau dans ton premier message, stp ? Ça sera plus simple pour le retrouver que d'aller chercher où le mien est, surtout si quelqu'un prend le sujet en marche.




OK, je fais ça.




 




Edit : C'est fait.




J'ai aussi rajouté deux trois entrées qui seront à compléter, notamment, Chosen Men, qui sort en fin d'année...


(Modification du message : 27-09-2016, 21:03 par Cyrus33.)


Cool, j'avais aussi Chosen Men en tête quand j'ai créé le tableau, mais sans savoir les mécanismes de jeu, je n'avais pas voulu l'ajouter.




 




En attendant, ton update montre bien qu'il est facile de rajouter des titres ^^



Oui, très... d'ailleurs, faut que je me motive, j'ai d'autres trucs à rajouter.