Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 93887 vues



N'évoque surtout pas la Vendée sinon y a un gros troll poilu qui va radiner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




La liste est bien, bon un peu centrée sur les conflits européens/occidentaux mais c'est de bonne guerre si j'ose dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



 




Pour tes points d'interrogation, ces guerres sont des guerres civiles préludes à la WW2 ou des guerres coloniales. Les distingue t-on ? Si historiquement ça ne fait pas l'ombre d'un doute, ludiquement j'en suis moins sûr. On peut aussi évoquer la Guerre russo-japonaise de 1905 dans les préludes à la WW1 mais ça devient méticuleux. La question devient devons-nous recenser tous les conflits ? Y a t-il des jeux qui correspondent, des joueurs pour ces époques ? Quelle est l'exhaustivité qu'on veut avoir ?




 




Je repensais à quelque chose et j'ai bien vérifié : l'âge du bronze commence en 3000 BCE, avant c'est le néolithique tardif. Du coup, l'âge du fer commence vers 1800 au plus tôt (civilisation de Hallstatt et de la Tène) et la période -700 à -200 c'est l'époque hellénistique étendue de la renaissance grecque à la conquête romaine de la Grèce. Plutôt que gallo-romaine, romaine suffit amplement si on reste centrés sur l'hégémon de l'époque.



Messages dans ce sujet
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par SebL - 20-09-2016, 22:22