Kill Team (oui mais non ?)

31 réponses, 9886 vues



Salut,




 




quelqu'un at-t-il déjà joué au format Kill team en V8?




Je sais qu'il y a Shadow War Armaggedon mais c'est un autre système de règle que la V8 là où Kill Team reprennait les règles de 40K.




 




Je prépare une mini campagne entre potes et un des scénarios se jouera en petit format, donc si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, merci de partager :) 




 




 



Citation :
Le 14/09/2017 à 14:51, Ragnar a dit :




Salut,




 




quelqu'un at-t-il déjà joué au format Kill team en V8?




Je sais qu'il y a Shadow War Armaggedon mais c'est un autre système de règle que la V8 là où Kill Team reprennait les règles de 40K.




 




Je prépare une mini campagne entre potes et un des scénarios se jouera en petit format, donc si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, merci de partager :) 




 




 




 




Perso je te conseil fortement de tester Shadow War Armageddon pour la simple raison que son système de régles est justement fait pour jouer de l'escarmouche avec des tas de paramètres inexistant dans 40k (règles de couverts mieux pensées, pouvoir se cacher, le tir en alerte plus polyvalent et tactique, enrayement des armes possible ce qui stress bien quand tu veux faire un tir soutenu ou de suppression, règles de balles perdues si tu tire a travers tes potes, régles de chute si tu tombe d'un étage, toutes les armes ont leur portée courte/longues avec des bonus éventuel pour toucher, les armes lourde ne peuvent pas tirer après avoir bouger donc faut bien les placer pour les rentabiliser, les règles de corps à corps sont plus old school mais trés roleplay genre les épes peuvent faire une parade etc), sans parler du petit mode campagne et du système de compétences à gagner pour les soldtas.




 




40k n'est pas du tout adapté pour ça et encore moins en V8 vu le nombre de d’éléments qu'ils ont supprimés (plus de gabarits, plus de se jeter à terre, couvert simplifié etc) c'est vraiment devenu des règles simples et uniformes pour jouer de la masse, pas une escouade et je pense que ça sera juste ennuyeux comme partie à mon avis (comme le mode escarmouche de AoS qui n'est pas un jeu d’escarmouche mais du micro AoS avec peu d’intérêt).




 




Sinon autant tester un mode patrouille avec 400pts, pour de l'escarmouche vraux mieux Shadow War clairement plus intéressant et fun,  ou attendre le nouveau Nécromunda en novembre (qui sera peux être compatible/adaptable pour jouer des figs 40k).