Kill Team (oui mais non ?)

31 réponses, 10176 vues



"no flyers"




J'ai confondu aéronefs et antigrav. >_<




^_^




 




Je pense qu'ils ont fait quelques ajouts pour le psy et peut-être de nouveaux scénars mais à mon avis dans l'ensemble ça reste essentiellement identique. Si quelqu'un se le paye je veux bien qu'il me fasse tourner que je mette à jour de mon côté (notamment sur les règles, les scénars à la limite ....)




Si l'occase se présente, je penserais à toi.




Et si inversement, pense à moi stp, ce format me tente beaucoup. ;)



J’achèterais clairement pas :p



Bah moi j'ai acheté la boite ! Pourquoi ? C'est très simple. Je collectionne les SM et j'ai bien envie de commencer les Taus. Une boite de SM tactique : 35€. Une boite de Fire Warriors Strike Team : 40€. Pour 50€ j'avais les deux et en plus des petites règles officielles pour jouer à 40k en petit comité! (Je ne connaissais pas la version One Page)




 




En plus, j'avais très envie de peindre des Taus pour ma chaine youtube. Cette boite était donc pour moi une bonne opportunité.


Comme l'a confirmé Lucius, j'imagine que le jeu doit être vraiment très fun! Et j'ai même eu quelques relents de nostalgie en pensant à Nécromunda. Par contre, si vous attendez des règles révolutionnaires, qui permettent de chambouler ce qu'on connait de 40k, passez votre chemin car le livre de la boite Kill Team contient principalement des scénarios de jeux et deux ou trois règles restrictives.




 




Mon avis perso est que cette boite est vraiment pas mal pour attirer/initier de nouveaux joueurs. C'est un excellent produit d'appel. Le(s) joueur(s) peuvent aussi y trouver leur compte... donc c'est plutôt positif pour moi.



Citation :
Il y a 9 heures, Dragon Wargaming a dit :




Comme l'a confirmé Lucius, j'imagine que le jeu doit être vraiment très fun! Et j'ai même eu quelques relents de nostalgie en pensant à Nécromunda. Par contre, si vous attendez des règles révolutionnaires, qui permettent de chambouler ce qu'on connait de 40k, passez votre chemin car le livre de la boite Kill Team contient principalement des scénarios de jeux et deux ou trois règles restrictives.




 




 




C'est pas clair cette histoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]. Allons voir chez GW:


 



Citation :
Citation




a 32-page softback Kill Team book, featuring full rules for playing skirmish missions (six Kill Team missions are included), with an extensive section on additional ideas for your games – making up and linking your own missions as a narrative, playing games with more than two players, introducing vehicles and mobile objectives, co-operating against hordes of enemies; there’s almost limitless scope.




- a small-format softback copy of Warhammer 40,000: The Rules, providing the basic groundwork that Kill Team expands upon.







La boite ne contient pas de jeu d'escarmouche dédié comme pourrait le laisser entendre la description mais bien les règles de 40K avec un livret de missions au format "Kill Team" (plus la série de règles pour adapter les règles au format).


Pas de campagne non plus, juste des "suggestions" pour lier ses parties.


Du coup je vois pas en quoi ce serais beaucoup plus "fun" que le(s) format(s) Kill Team actuel vu que... c'est la même chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].




et qu'il faut se goinfrer les règles 40k.




 




Donc, rien à voir avec des règles d'initiation, genre "bataille pour maccrage", c'est ça ?



Citation :
Citation




- a small-format softback copy of Warhammer 40,000: The Rules, providing the basic groundwork that Kill Team expands upon.




 




Non effectivement rien a voir: il faut se taper les règles de 40k.


Désolé de doucher les entrains mais visiblement certains était un peu dans le fantasme sur ce truc: ce n'est pas la révolution des règles 40K attendue. Ca c'est le "en-attendant" ama...




 




 


(Modification du message : 13-09-2016, 08:37 par DV8.)

Citation :
il y a 15 minutes, DV8 a dit :




 




 




C'est pas clair cette histoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]. Allons voir chez GW...




Je n'ai pas dit que ça devait être plus plus fun que la version actuelle (vu que je ne la connais pas) ou que 40k mais "vraiment très fun" à jouer, ça n'enlève rien au niveau de funitude de la version précédente. Ca m'a fait penser à Necromunda car à l'époque, ce jeu était une sorte de version allégé de 40K (V2 si je me souviens bien) avec des règles de "campagne et d'expérience". Necromunda était cela dit un jeu à part entière, contrairement à ce Kill Team.




 




Donc je réitère avec d'autres mots : Si vous voulez un nouveau jeu, n'achetez pas ça car ce n'est que du 40k en petit comité (mais cette manière de jouer a l'air vraiment très fun). Le livret ne contient que 2-3 règles et des missions.




Je pensais pourtant avoir été clair, dsl si ce n'était pas le cas.




 



Citation :
il y a 10 minutes, colonel saunders a dit :




et qu'il faut se goinfrer les règles 40k.




 




Donc, rien à voir avec des règles d'initiation, genre "bataille pour maccrage", c'est ça ?




Colonel, tu n'as pas à te taper toutes les règles car on ne rencontrera pas autant de cas de figures que l'on peut en rencontrer dans une partie de 40k traditionnelle (pas d'escouade, pas de véhicule...). Mais tu dois nécessairement connaitre les bases...




 



Citation :
il y a 45 minutes, DV8 a dit :




 




Non effectivement rien a voir: il faut se taper les règles de 40k.


Désolé de doucher les entrains mais visiblement certains était un peu dans le fantasme sur ce truc: ce n'est pas la révolution des règles 40K attendue. Ca c'est le "en-attendant" ama...




 




 




C'est clair qu'il n'y a strictement rien de transcendant! Ceux qui attendaient une revolution seront extremement decus!




Pour moi ce n'est qu'un produit d'appel (comme le fait bcp GW en ce moment je trouve), qui permet d'avoir des fig neuves à un prix plus... "raisonnable"...