Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 185647 vues

(25-07-2018, 12:56)la queue en airain a écrit : c'est incroyablement naïf ou pas complètement gratuit. Comment peut-on faire la différence ?

Chouette, un quiz ! Naïve, pas gratuite, ou les deux ?
Ben, si c'est la même qui fait de la vulga archéo et qui poste des photos d'elle dans le couloir ?
Celle qui publie sur Internet et qui connaît donc les avantages et inconvénients de l'outil de diffusion ?

Dans ce cas, le premier point commun qui m'est venu à l'esprit est qu'elle s'aime bien, trop peut-être, car pourquoi publier de telles photos : embellir les 4x4 de l'Institut National d'Archéologie Préventive ? ;)
Non, bien sûr que non : c'est son compte perso ; la frontière est étanche.
MWAHAHAHA !

Ah, pardon, c'est de l'art, reconnaissable à son inutilité (on s'en fiche en effet comme d'un déjeuner sur l'herbe ou une période bleue)... Tss, non : de l'art pour lutter contre le slut-shamming, wooh, wooh, wooh.
Hélas zut, flute, oh noooon, ça lui fait des vues ! (et potentiellement de la thune : avec EgoTube, regarder une vidéo est un acte économique). On en attire même d'un thread de figurinistes qui font, faisaient, des thèses sur la protection vitale ou non des poumons féminins en 32mm par l'armure de plates.

Pour (re-)dire que le XXIème siècle est évidemment féminin, il y a pourtant d'autre voie moins explicites. Dame Séli qui déclame : "l'argent, faut que ça tourne", par exemple, sans même montrer un nichon... Mais qui résume bien l'essence, en quoi le, ce, XXIème est devenu féminin.
Oui, oui, le gogo est celui qui regarde, mais l'acte de vente reste le même (et ici rien ni personne ne l'a demandé, même pas la liberté d'imposer ses seins cachés sur un lieu électronique public pour que ça ne rapporte qu'à elle : on le savait d'avance que c'était possible, tant qu'elle n'enlevait pas les mains).

Pour les autres vidéos, je ne suis pas allé au-delà de 2 mn vu l'inintérêt complet de celles-ci (et pire encore celles du bavard qui s'en insurge, pour qu'on le regarde). Mais ça semble corréler, les ptits gars, qu'on se concurrence moins pour le sujet que pour ce qu'il peut rapporter.

La société warmanienne me détermine donc à bouffer 10 mn de mon temps pour regarder des seins érotisés d'archéologue volubile, et participer ainsi aux millions d'heures inutiles de visionnage qui rapportent de l'argent.

J'en déduis donc qu'en ce début de XXIème siècle, les hommes ont toujours plus de temps, donc d'argent, que les femmes, mais que pour celles-ci aussi désormais, il n'a ni odeur, ni morale.
La parité progresse : instructif, indeed.
Tieng, je vais me retourner le clavier dans la bouche pour clarifier mon propos.
Pas de slut shaming dans mon message. Non, non. Du tout.

Déjà je ne vois pas en quoi ça ferait "slut" (ou en tout cas plus que la moyenne de ce qui se pratique chez tous les pros, j'y reviens). Ni en quoi il serait "shameful" d'être "slut" en admettant qu'elle le soit.
Je n'oppose pas la taille de ses loches et celle de son lobe frontal, du coup, effectivement, elle fait se qu'elle veut sans que je juge. Et si elle veut afficher de la viande comme certains le font avec leur doctorat au mur (chez les toubibs par exemple c'est bien pour les clients c'est ce qu'ils attendent, faut juste cibler ce qu'on exhibe en fonction de la clientèle) : son boulot c'est de la com', de vendre des vues toi-tube, adonc de donner au client ce qu'il attend.
La viande correspond à ce que veut une bonne part du client toi-tubesque et les seuls qui devraient être honteux c'est finalement ces chalands qui marchent sur ces pratiques et promeuvent la décrépitude de nos médias qui préfèrent la forme au fond. Si elle, elle rajoute un fond intéressant à ses vidéos (puisque les deux ne sont pas mutuellement exclusifs) en plus de faire Lara Croft, c'est même mieux.
De fait, c'est effectivement son corps et elle en use comme elle l'entendant, sachant qu'il n'y a rien de honteux à montrer un peu de viande et que c'est pas moins racoleurs que d'autres pratiques (socialement parlant la viande est sans doute moins bien considérée que le doctorat au mur, par exemple, mais à titre perso, je n'ai pas ce problème).
Bref, bon, le slut shaming n'est pas mon trip. Le seul shaming que j'aurais tendance à pratiquer c'est celui envers le public qui est à mon sens la cause première des dérives racoleuses : s'il était un peu plus réfléchit, on ne lui vendrait pas des vessies comme des lanternes juste en montrant un carré de peau.

En revanche, là où je tique c'est l'argumentation "oui mais c'est mon compte perso et mes images privées et pro sont complètement et hermétiquement indépendantes et pis même que c'est un photo shoot complètement improvisé et d'ailleurs quand j'ai posté j'avais oublié que j'étais seins nus (d'ailleurs la pose les mains sur les loches c'est complètement naturel chez moi je suis tout le temps comme ça même habillée)".
Je parlais de naïveté mais pour rebondir sur KDJE et le dire crûment : ou elle est conne (dans le sens moderne sinon il me semble bien, oui), ou elle me (le "me" lecteur de son argumentation) prend pour un con.
Et comme je suis gentil et plein de respect, je veux bien croire qu'elle est simplement conne. Disais-je.

le squat
ouh ! ouh ! honte aux chalands !
(Modification du message : 26-07-2018, 10:38 par la queue en airain.)
MODO ON

Prends pas ça mal, Lucius mais...
- un lien vers fesse-de-caprin, balancé comme ça, sans commentaires, c'est pas super constructif.
- des tas de gens n'ont pas ou ne veulent pas utiliser le(s) réseau(x) social/aux et n'ont pas accès à la discussion. C'est mon cas et je ne suis pas le seul à la modération. On ne peut, par conséquent, pas vérifier le contenu de ton lien et donc valider.

MODO OFF
(Modification du message : 31-07-2018, 19:04 par Cyrus33.)
Tieng, je remets une pièce dans la machine, on manquait un peu de bordel ces temps ci et c'est toujours bien de balancer des trucs comme ça sur la base d'un article à con qui généralise une étude sans validation :
https://hitek.fr/actualite/sexualisation...pact_20224

Bref, on se prend la nouille pour rien : c'est bon les mecs, faistes péter les gurines sexualisées à loches et string, ça ne change rien à l'image de la femme.

le squat
d'un autre côté, la femelle étant l'ennemi du zhobby, on s'en fout un peu
Oh l'autre qui sort le cadavre du placard!

Citation :C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par l'American Psychological Assocation qui explique que tout comme les jeux vidéo violents, la sexualisation de la femme n'a pas d’impact dans la vie réelle.

Ok, mais le problème c'est que c'est pas plutôt l'inverse? C'est pas l'image de la femme dans la vie réelle qui donne cette sexualisation dans des loisirs où l'essentiel des clients est masculin? Et que du coup c'est un petit peu con de retranscrire les conneries de la vie réelle dans nos univers virtuels plutôt que de donner une vision un poil (ahah........ pardon.... fatigué, canicule, tout ça) plus "alternatif"?

en tous cas en ce moment, c'est un sujet qui fait causer!

Parce que bon, c'est un problème un petit peu plus vieux que les jeux videos et les fig, donc faut pas confondre causes et effets.

[Image: 1940.jpg]

[Image: 971e2b2a4c8b900faefc691a7d157cbb.jpg]

[Image: van_heusen.jpg]

Et y a des vieux cons qui disent "c'était mieux avant"...... et bé.....
(Modification du message : 26-07-2019, 18:24 par Egill.)
Je n'ai pas lu le sujet (80 pages...) mais je vois de quoi il parle.
L'article mentionné par LQEA conclue par :
"la sexualisation de la femme dans les jeux vidéo n'a pas d'impact sur l'image de la femme et le manque de confiance des femmes envers leur corps."
C'est écrit en gras, donc c'est forcément vrai.
Article écrit je pense au forceps pour des besoins éditoriaux de remplissage mâtinés de sensationnel et saupoudrés de cul.
Pour le sujet général : la sexualisation à outrance des figs, ça saoûle. On a l'impression que certains sculpteurs sont restés dans une espèce de bulle rétrograde qui sent le moisi.
Ces temps-ci je constate sur notre forum local l'arrivée de joueuses de JDR. Cool. Je fais MJ sur D&D et j'ai une grosse collec de figs med-fan. Si jamais j'ai une fille qui rejoint le groupe (eh ouais, pour l'instant, que des mecs) et qui veut jouer une fille, je vais lui proposer mes figs de filles et là je serai obligé de lui dire (si c'est une débutante, les vétéranes sont déjà au courant) "Euh, fais pas trop gaffe aux figs" ou bien "désolé les figs dont je dispose voient les filles comme des objets sexuels". Fait chier hein. Une nana avec les seins de Lolo Ferrari ça a pas grand chose de badass.
(Modification du message : 26-07-2019, 18:36 par BananeDC.)
Citation :Une nana avec les seins de Lolo Ferrari ça a pas grand chose de badass.
Tu plaisantes ? Courir dans un tunnel avec un lumbago et des talons, c'est quand même pas à la portée de tout le monde. On est en plein badass, là.

Citation :Si jamais j'ai une fille qui rejoint le groupe (eh ouais, pour l'instant, que des mecs) et qui veut jouer une fille, je vais lui proposer mes figs de filles et là je serai obligé de lui dire (si c'est une débutante, les vétéranes sont déjà au courant) "Euh, fais pas trop gaffe aux figs" ou bien "désolé les figs dont je dispose voient les filles comme des objets sexuels".
C'est pas si gênant, si ?

Aveux dire, si je veux jouer un barbare, en pitou, il sera gros, musculeux, avec des épaules qui passent pas les portes et en slip de fourrure (et sans doute une lame qui pèse son quintal). C'est sexualisé aussi et je ne vais pas couiner pour autant.
Oké, dans notre société, sexualiser un mâle est mélioratif et une femelle péjoratif. Mais je trouve con de justement respecter ces images, on est absolument pas tenu de s'en tenir à ces images -qui elles sont rétrogrades-. Perso à table, ça me choquerai pas de voir des pitous tous sexualisés/graveleux/cons et de considérer que dans tous les genres c'est simplement de la caricature. Ni positif, ni négatif, rien d'associé au genre mais simplement une prise en compte réelle de la chose : c'est un pitou en plomb de 3 cm qui est un cliché bête pour jouer aux petits soldats. Sans déconner, on va pas se prendre au sérieux, si ?
Et d'expérience, sur tablées de rôle ou de gurines, les poules que j'ai fréquenté ne se sont jamais identifiées à ces aspects des pièces ni -comme le mentionne l'étude, il faut le noter- n'ont ressenti un dépréciation de leur image en tant qu'individu. J'ai sans doute de la chance -bon, oké, à ne fréquenter presque personne, ça aide au tri- mais en l'occurrence, toutes ces dames étaient assez bien dans leur tête pour avoir une distanciation
de bon aloi avec leurs pitous. Si je sors des gurines douteuses, ça ne choque personne, quoi (et ça marche avec les deux genres, j'ai du stock pour les deux).

Après, le problème, il est surtout, amha, au delà de nos tablées. Quand on cause de personnes averties (dans tous les sens), c'est pas trop un problème d'avoir des figurines douteuses.
En revanche, l'image renvoyée aux nouveaux joueurs, gamins et au grand public en général, là, effectivement, on peut se poser la question (moi j'ai ma réponse).

le squat
en même temps, quand on me cause un peu, on est rodé, mes propos sont pires que mes gurines
(Modification du message : 26-07-2019, 18:57 par la queue en airain.)
(26-07-2019, 18:34)BananeDC a écrit : Si jamais j'ai une fille qui rejoint le groupe (eh ouais, pour l'instant, que des mecs) et qui veut jouer une fille, je vais lui proposer mes figs de filles et là je serai obligé de lui dire (si c'est une débutante, les vétéranes sont déjà au courant) "Euh, fais pas trop gaffe aux figs" ou bien "désolé les figs dont je dispose voient les filles comme des objets sexuels". Fait chier hein. Une nana avec les seins de Lolo Ferrari ça a pas grand chose de badass.

C'est pas (vraiment...) le sujet mais des figs "normales" de dames ou pas avec un physique de mannequin élite, ça existe. Ok, c'est pas la majorité mais y'en a.
On avait notamment parlé d'Hasslefree qui propose ça...

[Image: mf9z.jpg]

[Image: yq3i.jpg]

Et pourtant à côté, ils font ça aussi...

[Image: llcl.jpg]

Chez Reaper aussi, y'a des trucs sympas par par exemple.
'fin, bref, pour recentrer l'article me fait penser à ceux (ultra-libéraux...) qui disent "Si les pauvres sont pauvres, c'est leur faute. Ils ont qu'à bosser. S'ils voulaient s'en sortir, ils y arriveraient". En excluant toute autre raison externe. Là, c'est un peu "si les femmes ont une image sexuée, c'est pas à cause de raisons extérieures. C'est leur faute (ou presque)" Dodgy Undecided Sick
(Modification du message : 26-07-2019, 20:55 par Cyrus33.)
(26-07-2019, 20:53)Cyrus33 a écrit : Chez Reaper aussi, y'a des trucs sympas par par exemple.
'fin, bref, pour recentrer l'article me fait penser à ceux (ultra-libéraux...) qui disent "Si les pauvres sont pauvres, c'est leur faute. Ils ont qu'à bosser. S'ils voulaient s'en sortir, ils y arriveraient". En excluant toute autre raison externe. Là, c'est un peu "si les femmes ont une image sexuée, c'est pas à cause de raisons extérieures. C'est leur faute (ou presque)" Dodgy Undecided Sick

Le plus drôle c'est que cet argument serait dans l'absolu recevable si les personnes qui produisaient des figurines hyper sexualisée étaient des femmes, or ce n'est clairement pas le cas (je ne crois pas trop m'avancer en disant que le milieu doit pas compter énormément de sculptrices par rapport aux sculpteurs, n'hésitez pas à me corriger Wink ).
La remarque vaut pour tous les médias du divertissement en fait.

Le corolaire logique serait que les mâles soient complexés par la représentation 'type' de la masculinité telle que véhiculée dans la société occidentale, c'est-à-dire un caucasien (blanc) plutôt grand, souvent à la chevelure brune (mais pas toujours), taillé comme une armure à glace (musculature saillante, très important, faut du volume !), les épaules larges et la barbe de 3 jours si possible (mais pas de poil ailleurs que sur le visage, on assume pas son statut de mammifère). Et surtout pas trop vieux, hein, idéalement pas plus de 40 ans. Et puis les traits symétriques surtout, très important.

Globalement, j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas, en tout cas bien moins que chez la gente féminine (il faut dire que les dames sont soumises à bien plus de pression de conformité sociale que les hommes, globalement, même si cela va dépendre du milieu socio-professionnelle). On va dire que ça revêt une forme différente.

Anecdote pas drôle n'ayant rien à voir avec la soupe (quoique...) : une bonne copine infirmière plutôt mignonne présente une polydactylie (une de ses mains a6 doigts, tous fonctionnels, ce qui est rare). Eh bien elle a galéré comme pas permis pour trouver un poste stable à la sortie de l'école...dont un médecin (un gastro-entérologue) qui a fait un putain de scandale au motif qu'il ne voulait pas de 'ça' dans son service. Alors que la 'mutation' est mineure, discrète et sans conséquence particulière (sauf pour les gants mais y a des astuces qui fonctionnent) Le type aurait sans doute fait un bon répurgateur. En pratique bien souvent les gens ne remarquent absolument rien ou bien s'ils le voient, ils ne se gardent bien de faire des commentaires.
(Modification du message : 27-07-2019, 00:42 par Jalikoud.)
Pour les figs fantasy de femmes, dans les oldies ya metal magic aussi !