Reconstitution de navires de pirates

37 réponses, 10945 vues



C'est plus l'essoreuse à salade qui me ferait peur pour la peinture moi.




 




La lasure c'est ce traitement du bois marron foncé que tu trouvera en boutique de bricolage ou simplement en supermarché. C'est épais et quand tu vas tremper tes gurines dedans ça va lentement couler et s'accumuler dans les creux, ce qui te fera un "ombrage automatique". A savoir que les creux seront marron très foncé et les arrêtes où la lasure ne sera pas restée resteront couleur peinture et entre les deux il y aura un dépôt de lasure plus ou moins épais en fonction de comment ça a coulé.




Après, c'est vraiment si tu ne veux pas t'embêter. Sinon, pour aller au delà tu as des lasures dédiées à la gurine (question pour les gens : warlord, c'est ça ?) ou carrément des lavis à passer au pinceau ce qui te permettra plus de choix de couleurs et de mieux en maîtrise l'application mais ça demande du boulot surtout que ça ne coulera pas de la même manière que la lasure (à moins d'adjuvant comme le medium).




 




Mais globalement de nos jour, il y a plein de produits "voleurs de poules" comme ça qui te permettent d'avoir un bon rendu tabletop pour pas d'efforts ou presque et absolument sans talent.




 




le squat




va voir dans la section modélisme tu te fera une idée



Citation :
Citation




C'est plus l'essoreuse à salade qui me ferait peur pour la peinture moi.




Pourquoi ? A priori avec la force centrifuge (si je ne dis pas de bêtise) la figurine ne bouge pas du panier.




C'est pas faux. Mais l'accident de panier à salade me fait plus peur que la lasure.




 




le squat




c'est vraiment : si j'avions été innocent, à choisir un truc qui me choque entre les deux, j'aurais pas pris celui là



Aaah super merci pour le coup de pouce :) . Vous avez des photos de comment sont les personnages après les avoir passer à la lassure s il vous plait  ???? Sa rend mieux ???? Et vous me conseiller le paniers à salade ou autre chose ????


Apres je me rappelle dans mes commandes recu  , de old glory il me semble jai recu cette échantillon , mais vu que c est ecrit en anglais je sais pas trop ce que cest :/. Etant donner que je parle anglais comme une vache espagnole XD . Ce serait pas de la lassure par hasards ????


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/image.thumb.jpeg.091e30b06343fe78345068ad8a342f9b.jpeg[/img]


Nan, ça c'est un échantillon de peinte marron, désolé.




 




Google étant ton ami : 




https://www.google.fr/search?q=figurine+...08&bih=749




 




Par exemple : 




[Image: lasure11.jpg]



 




Peinte deux teintes de base (vert et blanc et encore probablement sous couche blanche et juste du vert passé) et tout le dégradé marron, c'est de la lasure.




 




Un pas à pas : 




http://usagi3.free.fr/spip.php?article166




Détail, attention, ça risque de briller la lasure, comme sur l'article.




 




Après, dans la section modélisme ici tu trouvera des réalisations qui pourront t'inspirer.




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Sinon, dans ma recherche, j'ai des trucs bizarres : http://i24.servimg.com/u/f24/11/54/97/44/1068wi10.jpg 



</div>


 




le squat




fourfouille un peu


(Modification du message : 29-08-2016, 12:10 par la queue en airain.)

Aah d'accords , oui jai chercher et jai des trouver des photos ci dessous sa donne pas mal , mais j'ai peur que mes personnages qui ont des couleurs vive ( ce qui rend très bien ) s'assombrissent trop :/ . Apres  oui je serait intereresait mais comment faire comment procéder , pour pas rater la phase  de lassure ???


Oui c est vrai dans ta recherche il y a des trucs bizzare Mddr  ???. Comme quoi sur le net on trouve de tout XD



Pour éviter les malheurs : lasure claire et beaucoup secouer pour qu'il n'y en ai pas trop.




 




Sinon le lavis est ton ami comme je l'évoquions.




Exemples que je maistrise de couleurs claires avec des lavis : 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-extension="core_Attachment" data-fileid="310" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/5777db824b757_enfamille.jpg.5941cf39f214a5fc6fbc6d114024e462.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/5777db8261e8c_enfamille.thumb.jpg.27c4d8e1d74a9029a8467de81689f2ce.jpg[/img]</a>




Les deux "bleu" à gauche sont la même couleur turquoise avec des lavis différent (noir ou marron en plus ou moins de couches), pareil pour le bleu au centre. Le blanc à droite a un lavis noir pour souligner les reliefs. La toque tout à droite est couleur os avec un marron clair. LE métal au centre est travaillé à coups de lavis noir pour les ombrages puis bleu pour teinter. Tous les parchmins sont en "chair" puis lavis marron. Le vert à gauche c'est dégradé avec du lavis vert aussi, d'ailleurs.




Bref, que du jeanfoutrisme et du vol de poule.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/exploration.jpg.e2f5765b0d76fced7c8f37061aa156fe.jpg[/img]



Les mecs en rouge sont sur une base orange avec force lavis rouge pour teinter jusqu'à donner du noir dans les creux.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/3999.jpg.74d4f0464d3dacf2993d27d3b3496d81.jpg[/img]



Du beige avec lavis marron pour assombrir le truc (ou lavis noir sur le métal, j'ai traité les zones différemment).




 




C'est pas du grand art mais en tabletop (vu à distance de jeu pour que les nuances clair/sombre soulignent les détails de la gurine) c'est pas moche et fait facilement et sans talent. Je suis une référence à ce niveau, c'est déjà ça.




Faudra juste pas faire comme moi et socler.




 




Comme je disions : aller traîner sur les autres sujets te donnera des idées. Il y a même des tutos.




 




Bon, le lavis est plus cher, c'est vrai. Et il y a plus de boulot que de faire une trempette dans la lasure. Mais pas énormément non plus : je prends ma gurine, un gros pinceau et je sportche à grands coups. C'est surtout chiant et long quand il y a plusieurs couches d'attendre que ça sèche. Mais sur de la quantité tu peux gérer les étapes.




L'avantage étant que tu peux gérer comme tu le sens les couleurs en mettant plus ou moins de couches, tu peux traiter les zones en les différenciant, tu peux teinter pour renforcer certaines couleurs puisque tu as différentes couleurs de lavis (là où la lasure va proposer du marron plus ou moins foncé) et ça ne sera pas brillant ou si peu.




 




le squat




mètre vingt étalon du pas doué de service


(Modification du message : 29-08-2016, 14:44 par la queue en airain.)


La lasure pour figurines, plus chère, a une viscosité étudiée. C'est la Quickshade d'Army Painter (qui existe en trois nuances : Soft, Strong et Dark, cela l'intensité d'ombrage voulue).




Il faut passer ensuite du vernis mat en bombe, cela enlève le côté brillant et protège en plus la figurine




 




Un article (en anglais) sur la technique. Même si tu ne lis pas l'anglais, les photos sont parlantes.




http://www.warlordgames.com/painting-usi...ick-shade/




 




Il y a une autre technique pour appliquer la lasure. C'est celle que j'utilise mais elle est plus lente.




Je "splorche" la figurine avec un vieux pinceau, en mettant de la lasure généreusement partout. J'attends ensuite une ou deux minutes pour laisser la lasure visqueuse glisser dans le fond des reliefs.




Ensuite, je prends un pinceau de taille moyenne  (un vieux aussi, car la lasure n'est pas tendre pour les pinceaux) et j'essuie au pinceau les zones où il y a trop de lasure (en mettant le surplus récolté sur un Sopalin entre deux passages), pour dégager des zones plus claires.




laisser sécher 24 heures, puis passage à la bombe de vernis mat.




 




la technique trempette/secouage en vidéo(tu n'es pas obligé d'être aussi bœuf que le démonstrateur) (et c'est là où l'essoreuse à salade est une bonne remplaçante )(attention, l'essoreuse ne pourra plus servir pour l'alimentaire ensuite)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Hw1b56j_gSI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


(Modification du message : 29-08-2016, 15:06 par Dame du Lac.)