Reconstitution de navires de pirates

37 réponses, 10648 vues



La lasure yen a de toutes les sortes (beaucoup de peintres rapides utilisent des lasures bricolage avec succés), personnelement j'en utilise en base aquarethane (odeur d'alcool), ça seche trés rapidement et ensuite c'est sans odeur. C'est transparent, du coup je mets la teinte que je veux ;)




 




 



Merci a tous pour vos commentaire vous faite tous de superbe travaux , et etes de vrais pros ;) . Quand jaurait finis de les peindre je testerait donc la lassure et le Lavis pour assombrir mes personnage :). Pour l'instant je vais plutot chercher des trucs pour les bateaux que je vais commander prochainement , je me suis demander si des haubans de navire playmobil ( jai que de sa chez moi XD )  ne ferait pas l'affaire pour le le mat du bateau , quand au voile pas bien compliquer comme à l époque je découperait un morceau de tissus blanc de bonne dimensions  et je le fixerait au mat super non ;) ???? 



Pour que les voiles ne te gênent pas trop, tu peux peut-être les représenter ferlées (pliées) sur les vergues ?




Sinon, pour les haubans, un petit grillage coupé aux bonnes dimensions peut faire l'affaire... On en trouve au quadrillage très serré dans les magasins de bricolage...


(Modification du message : 29-08-2016, 19:08 par Dame du Lac.)

Citation :
il y a 1 minute, Dame du Lac a dit :




Pour que les voiles ne te gênent pas trop, tu peux peut-être les représenter ferlées (pliées) sur les espars (les morceaux de bois perpendiculaires aux mâts) ?




 




Sinon, pour les espèces de "filets-échelles" (je ne connais pas le nom) qui permettent aux gabiers de monter dans le gréement, un petit grillage coupé aux bonnes dimensions peut faire l'affaire... On en trouve des très serrés dans les magasins de bricolage...




Merci super pour les plier il faudra 3 bout de petit file de couturière couleur cordage pour entourer le tissus se sera parfait ;) par contre comment les fixer aux espars ??? . .




 




Merci du conseil  le filets échelle comme tu dit s appellent  "haubans "  et je pence aussi que du petit grillage sera parfait , mais là aussi je me demande comment les fixer ?



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/image.thumb.png.b0f31fff66b36c00a93f5249ac689141.png[/img]

Pour les haubans en grillage, pour l'extrémité basse, tu peux plier le grillage découpé pour faire des "piquants" perpendiculaires, qui se logeront dans de petites trous faits dans la coque, rebouchés avec de la colle.


Super merci du conseil ;) . Maintennant le  problème du haubans regler a moi de trouver pour bricoler le reste ;) .


Rebonjour a tous Voila mon travail ( pirates miniature ) ayant pas mal avancer je me lance désormais dans le chantier d'un bateau à modifier ( le black pearl lego. ) pour cela jai rembourrer le navire avec du polistirene et jAi mis des plaque de bois très fins couper ( à peu près à bonne taille ) le soucis et que je ne sais pas comment représenter un plancher détailler avec du bois etc. Je sais que il faut le peindre , mais comment représenter planches en détail  sur mon plancher . Voila je suis pas mal débutant  encore en maquette c est pour cela que jaimerait votre avis ??? Voila a plus tards.    Ps co dessous là photos don bricolage 


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/image.thumb.jpeg.71e4c47ce86efc5a650449a7cb37917b.jpeg[/img]


ah tiens le beuargh avait fait ça aussi pour sa table à thème de BB!!

tiens le lien, lui avait carrément coupé tous les picots à la pince coupante :




http://beuargh.canalblog.com/archives/20...92903.html




 




Bon courage ;)



Merci beaucoup :)


Rebonjour  a toute et à tous , malheureusement le lien  de rafpark ne m'indique pas comment procéder pour faire un plancher sur le pont de mon navire je vous poste la photos ci dessous de ce que je voudrait reproduire pour le pont de mon navire. Toutes les idées sont les bienvenue merci à tous :) .


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/image.jpeg.ad5289b53446d9433f9c64708579c85c.jpeg[/img]