Batman par Monolith

328 réponses, 74609 vues

Je vois 'dernier' jour, c'est encore une campagne 48 h ?

j'étais sur la page de l'ancien projet... cela dit c'est celle à quoi le lien de l'actu reçue par mail m'envoyait.. ? bref.

Bon plus de place, plus de sous... Mais j'hésitais pour le versus mode. Et poison Ivy, pour la figurine.

L'open pledge ressemble vraiment à un magasin, quoiqu'en dise KS ^^ (et ça me convient. Parce que lâcher 282 € dans un all-in... plus pour moi ces choses-là)
(Modification du message : 05-06-2019, 05:41 par Noha.)
Citation :Suicide squat
Oui ?

le squat 
petit suicidaire
Moi ça va être poison ivy et le ventriloque, peut être suicide squad à la place d'ivy, mais je vais mettre 1 euros et attendre le pm avec les fdp je pense ^^
J'ai lu ton article, mon Rafpark. Bon, j'aime pas Batman (oui, lancez-moi des chauve-souris mortes et des de la bouffe pour pingouin avariée...) mais tu m'as presque donné envie d'y jouer. C'est dire... dommage que l'univers soit mal choisi Tongue  s'enfuit en slalom pour éviter les tirs de bat-chevrotines...
(Modification du message : 05-06-2019, 09:35 par Cyrus33.)
(04-06-2019, 23:13)Alias a écrit : Picking zone  : y'a des trucs sympa c'est sûr.  Mais le prix est rebutant au possible.  Je ferai l'impasse malgré les quelques trucs qui m'attire l'oeil.  Trop cher pour du plastique chinois monobloc, désolé Monolith.  A ce tarif là, je veux de la qualité GW moi.

Oui voilà c'est le prix pour du "kiloplastique chinois" qui m'a surpris, autant le jeu est probablement sympa (si je me base sur ce que je connais de Conan), autant en terme de figs ben à mon sens on peut trouver bien mieux dans cette gamme de prix chez les marques de figs "traditionnelles". Enfin bon en même temps quelque soit le prix, vu que les figs me plaisent pas je n'aurai pas été client de toute façon.
(05-06-2019, 09:34)Cyrus33 a écrit : J'ai lu ton article, mon Rafpark. Bon, j'aime pas Batman (oui, lancez-moi des chauve-souris mortes et des de la bouffe pour pingouin avariée...) mais tu m'as presque donné envie d'y jouer. C'est dire... dommage que l'univers soit mal choisi Tongue  s'enfuit en slalom pour éviter les tirs de bat-chevrotines...
Moi j'avais fait remarquer ça pour la saison 1 et maintenant les mecs me menacent de me "suicider". Pourtant c'est pas faux, avec des vrai super-zéros avec de la personnalité au lieu d'un pathos pauvre ridiculement exagéré et absolument pas de fond ou d'épaisseur, ça serait pas mal comme concept.

le squat
et si je m'habille comme margot robbie, je rentre dans vos bonnes grâces ?
(Modification du message : 05-06-2019, 09:59 par la queue en airain.)
(05-06-2019, 00:08)Little-killer a écrit : le prix gw c'est aussi 20 à 30 euros la fig xD

Comme le dit Jalikoud, en dehors des personnages on est plutôt autour de 5-7€ pour un piéton standard GW.  Vendu en boîte de 5 ou 8 certes.  C'est à çà que je comparais les fig du pick up car le prix des personnages n'a jamais été pour moi "le prix moyen d'une fig GW".

(05-06-2019, 02:45)rafpark a écrit : Juste au cas où, chaque figurine vient avec sa tuile et son jeton à minima, ça rajoute du matériel, un peu comme FFG (où la comparaison du lapin et amha plus proche pour le style et le contenu).
Après on le savait, la S2 rajoute du bonus et oui je pense plus réservé au fans hardcore

Mais la map en plus et ds troupes pour le mode versus cest clairement ce qui est interessant pour nous

Effectivement la comparaison du lapin est sans doute la plus adéquate.  Mais comme je trouve les fig individuelles FFG horriblement chères pour ce que c'est, je reste cohérent, c'est cher pour du monobloc chinois.  Je comprend qu'ici le prix vient probablement du fait qu'ils ne feront que des tirages relativement réduits (pas 20.000 ex de chaque pièce donc), ce qui fait grimper les coûts fixes de chaque pièce.  Mais çà fait quand même mal quand on compare au coût unitaire d'un monobloc chinois dans un KS plus "classique" (comme la S1 où la dépense était entre 1 et 2€ par figurine).

Pour le côté S2 "pour les gros fans", c'est vraiment mon sentiment ici.  Faut être un bouffeur de comics DC pour connaître la plupart des références mises en avant dans cette saison 2.  On avait déjà vu le phénomène lors de la S1 mais il s'accentue fortement en S2.

Reste les map versus oui.  Et le kit 5 joueurs éventuellement.  Mais pour payer autant en fdp qu'en marchandise, çà coupe la chique.   Sad

Sinon questions gros sous...

800K en J1. Pour la plupart des KS çà serait champagne et petits fours. Pas sûr que çà soit le cas ici pourtant.
(Modification du message : 05-06-2019, 10:29 par Alias.)
(05-06-2019, 10:23)Alias a écrit :
(05-06-2019, 00:08)Little-killer a écrit : le prix gw c'est aussi 20 à 30 euros la fig xD

Comme le dit Jalikoud, en dehors des personnages on est plutôt autour de 5-7€ pour un piéton standard GW.  Vendu en boîte de 5 ou 8 certes.  C'est à çà que je comparais les fig du pick up car le prix des personnages n'a jamais été pour moi "le prix moyen d'une fig GW".

(05-06-2019, 02:45)rafpark a écrit : Juste au cas où, chaque figurine vient avec sa tuile et son jeton à minima, ça rajoute du matériel, un peu comme FFG (où la comparaison du lapin et amha plus proche pour le style et le contenu).
Après on le savait, la S2 rajoute du bonus et oui je pense plus réservé au fans hardcore

Mais la map en plus et ds troupes pour le mode versus cest clairement ce qui est interessant pour nous

Effectivement la comparaison du lapin est sans doute la plus adéquate.  Mais comme je trouve les fig individuelles FFG horriblement chères pour ce que c'est, je reste cohérent, c'est cher pour du monobloc chinois.  Je comprend qu'ici le prix vient probablement du fait qu'ils ne feront que des tirages relativement réduits (pas 20.000 ex de chaque pièce donc), ce qui fait grimper les coûts fixes de chaque pièce.  Mais çà fait quand même mal quand on compare au coût unitaire d'un monobloc chinois dans un KS plus "classique" (comme la S1 où la dépense était entre 1 et 2€ par figurine).

Pour le côté S2 "pour les gros fans", c'est vraiment mon sentiment ici.  Faut être un bouffeur de comics DC pour connaître la plupart des références mises en avant dans cette saison 2.  On avait déjà vu le phénomène lors de la S1 mais il s'accentue fortement en S2.

Reste les map versus oui.  Et le kit 5 joueurs éventuellement.  Mais pour payer autant en fdp qu'en marchandise, çà coupe la chique.   Sad

Sinon questions gros sous...

800K en J1.  Pour la plupart des KS çà serait champagne et petits fours.  Pas sûr que çà soit le cas ici pourtant.
les 20 euros de fdp c'est l'estimation pour les boîtes de base, ils disent que ce sera moins lors du pm si tu as juste une petite boîte par ex (check la faq)
(05-06-2019, 10:39)Little-killer a écrit : les 20 euros de fdp c'est l'estimation pour les boîtes de base, ils disent que ce sera moins lors du pm si tu as juste une petite boîte par ex (check la faq)

On sera vite à 10€+ quand même, il suffit de voir les fdp pour les récent livrets Batman.  Et c'est logique, un suivi avec tracking coûte aujourd'hui ce prix là, même pour un contenu léger.  Reste la fig exclu qui contrebalance un peu le coût des fdp quand on achète petit.

Cette campagne me conforte néanmoins dans le sentiment que si (j'insiste sur le si) Monolith se plante un jour, ce sera pour avoir fait un produit tellement pointu qu'il ne trouvera plus une base clientèle assez large.  C'est le seul point de fragilité que je vois chez Monolith actuellement.  Pour le reste (qualité des règles, du matériel, etc), ils sont solides.

Batman Saison 4 : le jeu des personnages n'apparaissant que dans une case d'un volume collector de 1978 tiré à douze exemplaire seulement.  LOL
(05-06-2019, 09:33)Little-killer a écrit : Moi ça va être poison ivy et le ventriloque, peut être suicide squad à la place d'ivy, mais je vais mettre 1 euros et attendre le pm avec les fdp je pense ^^

Alors à ta place je mettrais le truc à 7€, parce que si tu met 1€ tu n'as pas accès à la fig offerte de red hood, alors que 7$ si Wink

@Cyrus33 : tu dois bien avoir un gars de ton coin qui a la boîte, essaye le jeu au moins !!! Après oui si on aime batman ça devient difficile LOL
Par contre essaye le mode versus !! VRAIMENT !!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar