Batman par Monolith

328 réponses, 74634 vues

(05-06-2019, 11:20)Alias a écrit : ...
Cette campagne me conforte néanmoins dans le sentiment que si (j'insiste sur le si) Monolith se plante un jour, ce sera pour avoir fait un produit tellement pointu qu'il ne trouvera plus une base clientèle assez large.  C'est le seul point de fragilité que je vois chez Monolith actuellement.  Pour le reste (qualité des règles, du matériel, etc), ils sont solides.
...


Ils font de très bon jeu. Mais qui sont destinés à un marché très restreint en effet. Donc il n'y a pas de communauté autour. A long terme je ne suis pas sûr que ce soit un système gagnant. On verra...
Mais on s’écarte du sujet.

C’est appréciable de pouvoir choisir chaque figurine individuellement. Même si forcement cette liberté de choix se paye (pour faire du plastique pas cher il faut en faire beaucoup !) Celui qui voudra tout risque de le sentir passer
Le mode versus m'attire pas tant que ça, autant jouer à kill team avec une jolie table quitte à payer 100 euros sur battlesystems xD
et hop, un all-in saison 2 pour moi.
- j'ai de la place à la maison
- j’apprécie le système de jeu
- j'aime bien les univers comics
- les personnages obscurs? C'est le cas dans tous les jeux de figs qui rajoutent régulièrement des personnages sortis du chapeau pour offrir de nouvelles options de jeu.

Bref, encore un sale coup de Monolith à mon porte-monnaie... mais il était programmé depuis un moment, ça permet d'anticiper les dépenses
Citation : - j'aime bien les univers comics
Dans ce cas là pourquoi pledger ? Chez DC ya pas d'univers, ya un assortiment d'histoires sans queue ni tête et avec encore moins de cohérence d'univers. Le tout sur des persos creux sans histoire réelle (mais plein de versions différentes) ni intérêt.

Ya des bons one-shot, je dis pas, mais un univers ? Pas avec leurs persos phares en tout cas.

le squat
ils vont finir par me virer à coups de pompes au fion, non ?
ahah le vieux chachon en airain qui perd la boule et qui raconte n'importe quoi : Tape DC univers et tu verras .

allez, on va piquer ce bon vieux chat. Il est au bout du rouleau ^^
Mais on l'aime bien.
Mr le chat, ça ne sert à rien de provoquer ça ne marchera pas 

Vouloir trouver de la cohérence global d'univers chez DC ou Marvel avec leurs multiples reboots, leurs univers parallèles et leur ribambelle de séries par une multitude d'auteurs qui ne tiennent pas forcément compte des autres, c'est un peu comme chercher un goût de pomme dans du sirop à la menthe. Mais si tu y arrives, faudra s’inquiéter pour ta santé mentale LOL.
Tu veux dire qu'est-ce que ça donne quand on tombe sur des trucs comme ça sur le nain-ternet ?
Citation :History
Batman's history has undergone various revisions, both minor and major. Few elements of the character's history have remained constant. Scholars William Uricchio and Roberta E. Pearson noted in the early 1990s, "Unlike some fictional characters, the Batman has no primary urtext set in a specific period, but has rather existed in a plethora of equally valid texts constantly appearing over more than five decades."
ou
Citation :L'univers DC naît en 1938, lorsque Superman est créé et apparaît pour la première fois dans le no 1 de Action Comics. Bien plus tard, en 1985, la publication de Crisis on Infinite Earths relate une histoire qui a pour conséquence un redémarrage complet de la continuité de l'univers DC : l'ancien multivers DC disparaît et les différentes Terre parallèles [edit nanique : yavait déjà pas de cophérence mais au moins la décence de séparer des univers] qu'il contenait sont fusionnées en une seule.
Ou qu'on cherche par exemple la dernière version canon de la mort de Supie en date ?
C'est exactement ce que je veux dire : ya pas d'univers cohérent. Ya un fatras d'histoires sans sens vaguement reliées par des bouts incohérents en fonction de l'envie du moment de l'auteur. C'est pas parce que des copmmerciaux accolent "universe" à ce gloubiboulga pour augmenter les ventes que ça en devient soudainement une histoire cohérente.

Citation :Vouloir trouver de la cohérence global d'univers chez DC
C'est pas moi qui ai parlé d'univers, eingh. Tu tends la verge pour te faire battre, faut assumer.
Et juste pour être mesquin et provocateur : au moins chez Dupuis-en-face (qui n'est pas Dupuis, eingh ?) du milieu des années 60 au milieu des 80's, ils avaient un univers construit et cohérent (et des vrais personnages plutôt que du papier clope).

le squat
nan mais oh, je taquine, je taquine mais ya un fond (je suis pas DC)
(Modification du message : 05-06-2019, 14:35 par la queue en airain.)
Moi, je répondais juste à ta phrase " Chez DC ya pas d'univers ..."
Si y en a un . tu le trouves peut être pas cohérent mais yen a un bien un ( assez énorme soit dit en passant)
Citation :Moi, je répondais juste à ta phrase " Chez DC ya pas d'univers ..."
Si y en a un .
Being, non. Ya pas. Ya un globiboulga qu'ils appellent commercialement univers mais ça n'en fait pas un : c'est pas parce que j'appelle un carton dans la rue "mon château" que j'ai un titre de noblesse et que j'habite à Chambord.
Après, je provoque et je joue sur les mots, certes, et tu peux pinailler en retour. Mais au moins ça donne tort à lobo : je ne provoque pas pour rien, ya des mecs qui veulent me piquer pour mes propos.

le squat
mais bon, on peut décemment pas appeler ça un univers
(05-06-2019, 15:03)la queue en airain a écrit : mais bon, on peut décemment pas appeler ça un univers

Un petit verre alors peut-être ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar