Batman par Monolith

328 réponses, 74876 vues

C'est plus une mythologie qu'un univers.
Et les mythologie sont rarement cohérantes
DC ou Marvel, font avancer ou reculer leur histoire.
Entre les retours dans le passé, univers parallèles, etc.
Ils utilisent les mêmes recettes.
Ils reboot chaque année leurs histoires.

Mais on peut pas dire qu'il n'y a pas d'univers.
Ah c'est clair que parfois faut suivre, entre infinity wars, univers 52, Injustice, etc.
(05-06-2019, 14:32)la queue en airain a écrit :
Citation :Vouloir trouver de la cohérence global d'univers chez DC
C'est pas moi qui ai parlé d'univers, eingh. Tu tends la verge pour te faire battre, faut assumer.
Et juste pour être mesquin et provocateur : au moins chez Dupuis-en-face (qui n'est pas Dupuis, eingh ?) du milieu des années 60 au milieu des 80's, ils avaient un univers construit et cohérent (et des vrais personnages plutôt que du papier clope).

Note que j'ai parlé DES univers comics, bref des histoires de dames et de gars avec un superslip sur le pantalon se passant dans différents mondes et avec plusieurs titres partageant hypothétiquement la même storyline (Bref, DC, Marvel, Wildstorm, Valliant, Dark Horse, et bien d'autres). C'est toi qui focalise sur DC (un comble pour quelqu'un qui aime pas)

Lobo, taquin toi même :p
(05-06-2019, 09:46)Jackard a écrit : à mon sens on peut trouver bien mieux dans cette gamme de prix chez les marques de figs "traditionnelles"

Non.
Pour le coup, fait moi confiance, j'ai pas mal creusé la question. Pour de la figurines de comics sous licence avec une qualité similaire, 4,5e c'est en dessous des prix.
Pour un prix variable de "bien moins chère" à "putain c'est abusé" t'as bien Heroclix, mais la sculpture chez eux, c'est... Parfois une agréable surprise; Souvent assez médiocre. Parfois vraiment très moche. Et là, je n'évoque même aps la peinture.
LOL
Les heroclix décapés et repeints c'est le bien LOL

J'en avais fait qques unes, et ça avait surpris pas mal de monde, de voir des figs peintes correctement sur cette base. Ca reste super pour jouer à des jeux de suphéros génériques type Power Legion ou super system (ou encore super mission force mais celui ci je connais pas) et on peut faire de jolies choses, surtout sur les anciennes références (époque marvel cloberin time) qui ont beaucoup de charme (les nouvelles je suis pas fan, déja elles sont plus grosses pour celles que j'ai).

voilà fin du HS, mais des pistes pour ceux qui n'aiment pas batman ou DC (meme si ya un batman trés cool en heroclix, je vous montrerai à l'occasion).
J'arrive pas à comprendre cette fixette sur le prix ... c'est parce que vous comparer à la boite de base ?? Mais prennez en une seconde si vous voulez du kiloplastic pas cher LOL

Sinon ça fait des années que FFG nous vend une fig plus qques cartes pour 12/15€ (9e au mieux avec certaines refs decent !!)
On parle de imperial assault ?? X wing ???

La s2 de batou c'est du bonus pour complétistes !!! Prennez ce que vous voulez !!

Et pendant des années CMON nous a vendu des boites ultra remplie de zombicide pour 100$ et un personnage unique en add on pour 10$ !!! Je parle même pas du tarif des packs de zombies en plus, des chiens et le reste .... je voyais personne crier au scandale ...
Les add on de la S1 qui se revendaient 500€ sur la bay pendant un moment aussi ...

Fred l'a dit, la S2 c'est du bonus .. à la S1 ils avaient annoncé avoir "coupé le ks en deux, on savait qu'on allait avoir une autre moitié à 300$ !!

Et perso ça va à pas mal de monde ça permet un apiement en 4 fois .. 150$ au ks s1, 150$ au PM s1, là tu fou 150$ ks et 150$ au pm (tu bascule du 7$ au all in ^^)

Après pas la peine de tout prendre, il va y avoir une boutique monolith avec les figs, donc une fois que vosu avez pris ce qui vous intéresse le plus, rien ne vosu empêche d'attendre la sortie et au pire prendre le manquant dans la boutique off !!

a coté de ça la S2 ets clairement plsu axée sur le mode versus heing, moi ça me va mais j'aurais quand même quelques remarques :
- y'a falcone et pas sa clique .. mais c'était le moment de foutre du mec en costard avec une tompson, du docker pas content et j'en passe. Limite de faire une extension à eut tout seuls !!
-y'a plein de super héros et de super vilains mais peu de troupes. Or le mode versus c'est bien souvent 2 héros/vilains, 2 tuiles goons lvl 1 et 2 tuiles goons lvl 2. Déjà dans la S1 il y a du choix mais pas assez à mon goût et si on veut jouer fluff là ça restreint encore plus. La S2 aurait du être l'occasion d'en mettre plus et en fait .... non !!! amha une erreur car on manque cruellement de choix, quitte à foutre des tuiles avec les mêmes stats mais des version alternative de pose. Et ça manque dans les deux factions. Bref si S3 allez !!!
-80 ans de batou et même pas une boite batman 66 .. dommage . Et j'aurais bien vu un batwing pour remplacer la batmobile aussi.

Bref content sur pas mal de pack (suicide squad, la map avec ses scénar mode versus, etc ) mais j'attendais vraiment de la troupaille en fait. Aller plus qu'a négocier ça sur l'oreiller avec fred LOL
(05-06-2019, 19:41)FAM a écrit : Les heroclix décapés et repeints c'est le bien LOL

On peut en faire des trucs chouettes (j'ai bien usé du filon pour BMG) mais ça reste en dessous en terme de sculpture face aux figurines de ce batous.
C'est tout, hein.
LOL
rafpark président!!!
(05-06-2019, 19:18)Le Lapin a écrit : Non.
Pour le coup, fait moi confiance, j'ai pas mal creusé la question. Pour de la figurines de comics sous licence avec une qualité similaire, 4,5e c'est en dessous des prix.
Pour un prix variable de "bien moins chère" à "putain c'est abusé" t'as bien Heroclix, mais la sculpture chez eux, c'est... Parfois une agréable surprise; Souvent assez médiocre. Parfois vraiment très moche. Et là, je n'évoque même aps la peinture.
LOL

En fait je parlais des figs de manière générale, pas juste celles sous licence comics. Dans les 6€ on trouve de la fig individuelle en métal au top genre chez Hasslefree ou Oathsworn par exemple. 
Mais bon effectivement je suis d'accord que le prix c'est juste un critère parmi d'autres et qu'il y a pas lieu de faire une fixette dessus. Dans mon cas je suis pas intéressé par ce qui est proposé et le prix n'y est pour rien. Et inversement quand un truc me plaît vraiment ça me dérange pas d'aligner les billets "sans compter" si besoin.
Il dit n’importe quoi le Rafpark « pas la peine de tout prendre »... et puis quoi encore, moi je fais All in.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar