Batman par Monolith

328 réponses, 71959 vues

(08-02-2019, 12:41)Aerthrandir a écrit : Boum !

Il dégaine vite le FH, respect.

Pas de racisme anti-belge chez Monolith donc, bonne nouvelle.   LOL
Citation :Premiers colis arrivés (chez Rafpark notamment) en novembre.

Les derniers clients (dont moi) ont reçu leur colis en février.

Je suis content de le lire car pour avoir osé évoquer le sujet l'autre jour avec une personne de Mythic Game, le type m'a soutenu de manière extrêmement véhémente (et avec une mauvaise foi adamantine) que tout le monde avait reçu l'intégralité de leur pledge en décembre. Pour lui ceux qui affirmait l'inverse n'étaient que de vils menthaters (un mélange de menteur et de hater avec un parfum mentholé ^^). Je n'ai pas insisté du coup.

Il y a eu des soucis aux USA également.

Précisons cependant que comme expliqué plus haut, l'expédition de Mythic Battle Pantheon édition 2017 fut assez épique, l'entrepôt de Philibert a été complètement engorgé par la masse de pledge, qu'ils ont dû traiter en plus de leurs expéditions commerciales normales...lesquelles représentent un certain tonnage chaque jour Wink .
(08-02-2019, 18:19)Jalikoud a écrit :
Citation :Premiers colis arrivés (chez Rafpark notamment) en novembre.

Les derniers clients (dont moi) ont reçu leur colis en février.

Je suis content de le lire car pour avoir osé évoquer le sujet l'autre jour avec une personne de Mythic Game, le type m'a soutenu de manière extrêmement véhémente (et avec une mauvaise foi adamantine) que tout le monde avait reçu l'intégralité de leur pledge en décembre. Pour lui ceux qui affirmait l'inverse n'étaient que de vils menthaters (un mélange de menteur et de hater avec un parfum mentholé ^^). Je n'ai pas insisté du coup.

Il y a eu des soucis aux USA également.

Précisons cependant que comme expliqué plus haut, l'expédition de Mythic Battle Pantheon édition 2017 fut assez épique, l'entrepôt de Philibert a été complètement engorgé par la masse de pledge, qu'ils ont dû traiter en plus de leurs expéditions commerciales normales...lesquelles représentent un certain tonnage chaque jour Wink .
 
Demandes-lui pourquoi le 4 janvier ils postaient çà dans leurs propres news...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un copié/collé d'une news KS écrite par eux.

"Philibert n’a pas modifié son dernier objectif du 12 janvier comme date d’expédition des tout derniers colis."

Au final le 25 janvier, une autre news officielle annonce que Philibert a tout envoyé et s'attaque au SAV.

Alzheimer si jeune, c'est moche pour lui quand même
(Modification du message : 08-02-2019, 19:41 par Alias.)
(08-02-2019, 12:41)Budala a écrit : Vous vous faites des frayeurs pour rien....
L'essentiel de la vague 2 sera livrée dès mi-avril.
Les toutes dernières boîtes devraient être livrées mi-mai.
En gros, ils seront en avance pour 2/3 de la prod et à l'heure pour le 1/3 restant.

Je précise tout de suite qu'avant d'avancer ce genre d'éléments, je suis allé me renseigner à la source ;-)

Mi-mai ce n'est pas à l'heure ^^! Mais bon 15 jours de retard sur un tel projet et pour qu'une partie des backers c'est quand même beau (même si je ferai surement parti des retardataires).
le problème de MBP était la quantité de boites différentes en fait et ça Monolith l'a bien compris. Ici il va y avoir moins de boite. Le all in batman est composé des deux boites de bases montrées sur la photo et de ça :

[Image: 2e9d179eea0e380d8c2e36fed327d9f8_origina...a186fb7cd7]

total 8 boites max avec le all in. Ca fait moins de manipulation pour la mise en colis.
(08-02-2019, 19:53)rafpark a écrit : le problème de MBP était la quantité de boites différentes en fait et ça Monolith l'a bien compris. Ici il va y avoir moins de boite. Le all in batman est composé des deux boites de bases montrées sur la photo et de ça :



total 8 boites max avec le all in. Ca fait moins de manipulation pour la mise en colis.

L'effet va surtout se faire sentir sur les all-in.  Pas de questions à se poser, les mecs vont faire des milliers de colis identiques, çà sera effectivement plus simple et plus rapide.

En résumé :

Les + :

- Simplification du colissage du fait de la standardisation des colis (pour les all-in)
- Période moins chargée que la fin d'année pour Philibert donc a priori, meilleur débit d'expédition.
- Philibert a (peut-être) appris de l'expérience MBP et adapté ses moyens / process pour mieux gérer ce type de situation.
- Du fait de scission en 2 vagues, il y aura moins de volume qui arrive en une fois aux hubs et le risque de saturation est moindre.

Les - : 

- L'expérience MBP n'a pas laissé un bon souvenir et suscite des craintes liées à ce "passif"
- Il y aura au final encore une fois une différence significative entre backers (2 mois minimum).  Elle pourrait cependant être moins élevée que sur MBP.
- Les all-in qui ne seront pas livrés wave 1 (si il y en a) risquent quand même de râler assez fortement car actuellement, ils sont sans doute convaincu d'être tous livrés wave 1.
- On peut regretter que Monolith n'ait pas envisagé pas la solution CMON : collisage en Chine et expédition massive en deux semaines une fois le hub livré.  Sur ce type de volume, c'est sans doute ce qu'il y a de plus "équitable".
- Aussi "logiques" que soient les explications sur le fait que certains seront livrés en avance et les autres "just on time", les gens n'aiment pas trop avoir le sentiment d'être les cocus de l'affaire. Genre "ha désolé, cette année pas d'augmentation pour toi. On avait l'argent que pour l'augmentation de ton collègue, réjouis-toi pour lui ! L'an prochain, promis, çà sera pour toi". Pas si simple de se réjouir pour le collègue hein ?
(Modification du message : 08-02-2019, 20:30 par Alias.)
J'avais vu passer une vidéo de l'entrepot et du systeme d'envoi de phiilibert sur FB fait par eux même et à un moment on voit qu'ils installent un nouveau système pour l'emballage et livraison, on en savait pas plus sauf que c'était en court. Peut etre que depuis c'est en place.
Je ne sais pas ce qu'il en eest de claustro mais juste le lundi y'a eutpas mal de monde dans mes contacts qui avaient leur numéro de suivi !!
L’avantage de Claustrophobia c’etait que Les cartons était déjà prêt ils avaient juste à coller l’étiquette.
(08-02-2019, 23:05)Skarlix a écrit : L’avantage de Claustrophobia c’etait que Les cartons était déjà prêt ils avaient juste à coller l’étiquette.

C'est la "méthode CMON" : colis fait en Chine comme çà dés l'arrivée aux hubs, c'est dispatché en quelques jours.  La dernière fois il me semble que leur hub allemand avait balançé plusieurs milliers de colis en moins de deux semaines avec cette méthode.  

Le gain de temps est appréciable et surtout, les hubs ne sont plus des goulots d'étranglement du process.
Tiens, une petite nouvelle de détail en passant comme ça, signée FH chez TT :

je cite :

"Aux dernieres infos :
les colis devraient arriver le 20 Mars chez Philibert.
Donc à partir du 25 chez les pledgers."

Préparez vos Kallax, vos pinceaux et vos tables de jeu ^^

PS ce qui signifie une livraison pile poil dans les temps prévus pendant la campagne. Remarquable.
(Modification du message : 10-03-2019, 08:13 par Noha.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 696 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar