Batman par Monolith

328 réponses, 74508 vues

on va pas jouer les experts mais je balance des pistes quand même pour en rajouter sur ce second Ks niveau moins de monde :
-déjà des extensions c'est 20/30% du client de la boite de base
-les extensions et autres ne parlent pas forcément au "grand public" de batman, comprendre ceux qui se sont limités au film et peut être quelques BD, pas du hard core consommateur de comics (me regardez pas comme ça .. le batman inc j'ai jamais lu un truc de cette période donc bon je suis juste en dessous !!!)
-le jeu vient juste d'arriver et son loin d'avoir tout utilisé, mais du genre JUSTE quoi donc certains sont ENCORE à peidnre leur pitou sans avoir fait une partie ^^
-l'annonce des produits en boutique monolith, certains vont attendre que ça arrive pour justement voir si le besoin s'en fait sentir, les retours des joueurs et le reste, on est moins sur du "achète maintenant sinon c'est trop tard !!!" (le mec raisonnable quoi .. on aura tout vu Tongue )
-le jeu est arrivé et on retrouve encore pas mal de monde qui n'aiment pas .... m'enfin merde c'est du conan modifié !!! Ils s'attendaient à quoi les gens ??!!
-le livre de règle leur à porté un sacré coup quand même, Là pour moi on à l'équivalent du livre de référence de FFG, le truc "lourd" qui rentre dans les détails. Amha il manque la version light "quick start" LOL

Après concernant le tarif des figs, c'est drôle, mais j'ai eut un de mes contact (qui n'est pas du tout de monolith, ni de loin, ni de prêt) mais qui s'y connait en cout de fabrication à l'usine où c'est fabriqué .. et pour lui c'est carrément vendu pas cher du tout ^^ . Limite il aurait gonflé plus le prix lui Tongue
Il a pas voulu rentrer dans les détails de coût /marge / etc mais je lui fais assez confiance. Comme quoi le prix heing ^^
(11-06-2019, 18:55)rafpark a écrit : -déjà des extensions c'est 20/30% du client de la boite de base

...

Après concernant le tarif des figs, c'est drôle, mais j'ai eut un de mes contact (qui n'est pas du tout de monolith, ni de loin, ni de prêt) mais qui s'y connait en cout de fabrication à l'usine où c'est fabriqué .. et pour lui c'est carrément vendu pas cher du tout ^^ . Limite il aurait gonflé plus le prix lui Tongue
Il a pas voulu rentrer dans les détails de coût /marge / etc mais je lui fais assez confiance. Comme quoi le prix heing ^^

Sur le 20-30% oui mais attention au biais de pensée là.  Quand FFG sort un SWL et écoule 5K boîtes de base (chiffre au hasard), il espère vendre 1000-1500 exemplaires (20-30% donc)... de chaque extension.  

Ici les 6K backers se répartissent sur de nombreuses extensions.  Le all-in S2 concerne 2200 backers actuellement.  Soit 11% de la S1.  Ajoutons tous ceux qui picorent, le PM et çà va faire 15-20% soit 3-4K exemplaires par référence en moyenne.  A nouveau, peut-être est-ce suffisant pour Monolith.  Surtout qu'ils vont tirer à plus pour créer le stock boutique.

Pour le tarif la question est vraiment dans la perception des gens, pas dans le coût réel.  D'ailleurs le coût réel est ici impossible à estimer car il dépend des volumes de tirage.  Pour le KS un tirage 5K par ref sera manifestement suffisant.  Mais quid de l'augmentation de tirage pour faire du stock ?  Vont-ils faire un gros stock ou la jouer prudente se faire un petit stock ?  Le prix unitaire d'un tirage 5K et d'un tirage 10K, c'est vraiment pas le même (pas loin du simple au double en forçant un peu le trait).
(Modification du message : 11-06-2019, 19:24 par Alias.)
Pour ma part, je suis pour l'instant sur les extensions orientées "Story". Pas encore testé le Versus (mais c'est prévu), et les extensions sous forme de mini-campagne me plaisent carrément de la balle !

Après, y a bien quelques figurines de la picking zone qui me tentent, mais à voir.

Sinon, parlons V1 !
Je sais pas prendre de photos des figurines (et faut les transférer sur le PC c'est chiant). Mais j'ai ça :

[Image: 9546b4e66567b9514030c9a50a733fd1.png]

Un scénario "full peint", d'autres qui arrivent bientôt. J'ai bien avancé la peinture des Goons, ça permet de débloquer pas mal de scénarios d'un coup. En ce moment, travail sur Scarecrow (Finch), Bane(s) et Catwoman.

J'aime beaucoup le jeu.
Faut lier ces deux sujets ?
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid139897

le squat
red dwarf frum space mais de la tévé
pourquoi lier un ks qui arrive dans les temps avec un autre qui a 6 mois de retards ?? Les deux boss ont fondés hazgaard certes mais bon ...
Je sais pas, l'autre cause d'un joker communiste. J'ai cru que c'était une extension de Batou basée sur une obscure BD sortie dans les années 60 puisque tout le monde couine que la saison 2 de Batou c'est pour les gens trotro initiés.

le squat
ou alors je détend les gens qui attendent leur pledge Okko en faisant le fou du roy (d'ailleurs sont cons ils auraient du traduire joker ainsi)
on détend rien du tout, on a reçu nos mails, ça arrive la semaine prochaine, ça colle aux prévisions de l'éditeur sur l'annonce faites au envois (fin le 14/06), y'a juste un chiffre de 50 envoi restant la veille qui fait tiquer ou alors les warmaniens sont des chats noirs en puissance LOL
(11-06-2019, 18:55)rafpark a écrit : Après concernant le tarif des figs, c'est drôle, mais j'ai eut un de mes contact (qui n'est pas du tout de monolith, ni de loin, ni de prêt) mais qui s'y connait en cout de fabrication à l'usine où c'est fabriqué .. et pour lui c'est carrément vendu pas cher du tout ^^ . Limite il aurait gonflé plus le prix lui :
Il a pas voulu rentrer dans les détails de coût /marge / etc mais je lui fais assez confiance. Comme quoi le prix heing ^^
Travaillant dans le dommaine de l'injection plastique je peux te dire que le coût de reviens est de l'ordre de 50cents maxi... mais bon ca ne veux rien dire du tout. Il y'a bien d'autres parametres à prendre en compte
Oui le coût de revient d'une fig je le connais aussi, mais vu que lui vend aussi de la fig j'était surpris de sa réponse en fait ^^
(14-06-2019, 16:31)la queue en airain a écrit : Je sais pas, l'autre cause d'un joker communiste. J'ai cru que c'était une extension de Batou basée sur une obscure BD sortie dans les années 60 puisque tout le monde couine que la saison 2 de Batou c'est pour les gens trotro initiés.

le squat

Imagine ce que vont dire ces gens des persos de la saison 2 de Okko lancée le mois prochain sur KS si déjà ils ont du mal sur ceux de Batman

Lobo, qui n'aura pas son Okko à la date de livraison prévue pour cause de d'absence ludique
(Modification du message : 15-06-2019, 07:14 par Lobo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar