Fer de lance : quand World of tanks s'invite à votre table

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Salut à tous !




Je vous présente ma dernière création : "fer de lance".




 




C'est une règle d'escarmouche qui permet de jouer des affrontements entre blindés uniquement.




Il n'y a ni infanterie, ni aéronefs, que du blindé. Les armes antichar sont absentes mais j'envisage de les intégrer dans la prochaine version, assorties d'un point de règlement spécifique permettant de les placer en embuscade (afin de compenser leur absence de mobilité et de blindage).




 




La règle est donnée pour jouer avec du 15mm ou du 20mm, mais il suffit de modifier les paramètres pour l'adapter au 28mm.




 




Fer de lance ne couvre que la seconde guerre mondiale mais je prévois de sortir un opus dédié au combat moderne.




 




Mais passons aux choses sérieuses, voici le lien pour récupérer les documents suivants :




- la règle au format pdf




- un ensemble de tokens et de cartes au format powerpoint




- un listing de blindés avec leurs caractéristiques, au format pdf également




 




https://www.dropbox.com/sh/nt7g11vto5bgn...SQqLa?dl=0




 




Vous constaterez qu'il n'y a aucune référence en matière de coût, budget, rareté, etc...




C'est voulu : l'objectif est de se faire plaisir sans trop se prendre la tête.




 




J'espère que cela vous plaira !


(Modification du message : 23-08-2016, 14:50 par naash.)


Chose promise chose due : voici le module dédié aux canons antichar.



Toutes les explications et le lien de téléchargement se trouvent sur mon blog (créé tout dernièrement) :



 



http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/2...chars.html



 



Bon jeu à tous !



J'ai lu en diagonale .....j'aime beaucoup les dessins/schémas




L'impression qu'on pourrait simplifier la mise en page et la clarification des règles, mais dans tout les cas ça a l'air d'un bon gros travail !!




Bravo, je ddl et j'imprime, ça me motivera pit etre à ma lancer dans du char ^^




 




Un DlC prevu pour les transport de troupe mécanisé ? ;)




Merci pour ce premier retour.




 




N'hésite pas à me faire part des points de règlement qui nécessiteraient d'être clarifiés.




 




Je n'envisage pas d'implémenter les transports de troupe car je ne souhaite pas étendre cette règle au combat de fantassins (de plus, leur armement ne leur permet pas de s'attaquer à des blindés, même légers). Il existe déjà tout un tas de règles qui font ça très bien.




 




Mais les transports de troupe peuvent cependant être déployés dans le cadre de scénarii spécifiques (escorte de convois, objectifs à détruire, etc...), leurs caractéristiques sont d'ailleurs présentes dans le listing des véhicules, de manière générique.




 




En revanche, tu viens de me faire prendre conscience qu'il manque tout un tas de véhicules de type canons portés (comme les sdkfz 251/10 ou 251/22).




 




Peut-être que je me fendrai d'un additif, mais en attendant il est possible de les jouer en :




- récupérant les caractéristiques du halftrack de base, en ce qui concerne le blindage et la mobilité




- récupérant les caractéristiques du canon AC embarqué, en ce qui concerne la puissance de feu et la portée


(Modification du message : 31-08-2016, 14:56 par naash.)


Les troupes mécanisées conviendraient au scénario escorte : les troupes symbolisant les PV de l’unité à abattre.




Elles peuvent aussi permettre de prendre et garder plus facilement un objectif. Y a des truc à faire ;)




Je regarderais cela en lisant à tête reposé, ça m'inspire pour mon jeu ^^




C'est vrai, mais je trouve que ça sort du sujet : jeu d'escarmouche entre des blindés.




 




Dans le même esprit, je m'étais posé la question de ne représenter que des équipes de fantassins chasseurs de chars.




Le problème est qu'à chaque "tuile", on alourdit un peu plus le mécanisme du jeu.




 




Et comme je te l'expliquais, il y a déjà de nombreux jeux qui font tout cela très bien (avec leurs qualités et leurs défauts), aussi je préfère me tourner vers d'autres projets qui sont en cours :




- jouer à Chain of Command




- adapter Croire et oser à Chain of Command




- développer un module "rainbow six" utilisant la mécanique de skirmish sangin




- finaliser mon module "starwars" pour horizon wars




 




Il y a de quoi faire !...




 




Après, en qualité d'utilisateur, sent toi libre d'adapter Fer de lance au gré de tes envies ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Suite à notre échange, je me suis fendu d'une petite mise à jour concernant les canons antichars automoteurs.




 




C'est ici :




 




http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2016/...chars.html