Nouveau sur AT-43

175 réponses, 38359 vues



Hello,




 




Je devais impérativement finir le rangement hier soir donc j'ai fini le tri/remontage de toutes les figurines ! 




Car ce soir je réaménage mon bureau pour le transformer en salle de jeu ! Et demain première soirée AT-43 ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Donc les figurines Red Block, facile il y avait peu de dégâts :




 




[Image: at43_rb1.jpg]



 




Qui contiendrait donc :




1 Army Box




1 Hero box Lieutenant Dragomira 0-3 




1 Hero box Anastasiya Tymofiyeva




1 Unit box Hussar




1 Unit box Hetman




1 Unit box Kossak




3 Unit box Sierp




1 Unit box - Dragomirov Kolossus




1 Unit box - RPG Kolossus




1 Unit box - Spetsnatz Kolossus




1 Attachment box  - Dragonov Kommando




1 Unit box - Dragonov Kommando




1 Attachment box  - Spetsnatz Kommando




2 Unit box - Spetsnatz Kommando




1 Attachment box  - Krasny Soldat




1 Unit box - Krasny Soldat




 




Ensuite les ONI, presque intacts eux aussi :




 




[Image: at43_oni1.jpg]



 




Contenu :




2 Army Box




1 Unit Box Zombie Detonator




1 Unit Box MedTec




1 Unit Box LightEnforcer




1 Hero Box Daimyo John Priest




1 Hero Box  Samurai B Samedi




1 boîte de civils ?




 




Et enfin les Karmans, booooocoup de réparation à faire...




 




[Image: at43_kharman3.jpg]



 




Contenu :




1 Unit box - Kaptars




1 Attachment box  - Kaptars




1 Unit box - Wendigo




1 Attachment box  - Wendigo




1 Unit box - Yetis




1 Attachment box  - Yetis




1 Unit box - K-Fighters




1 Unit box - K-warriors




1 Unit box - K-Shooters




1 Unit box Dirt Trike




2 Unit box Easy Trike




1 Hero box Saint-Anuman et Jundi-Un




1 Unit box King Buggy




1 Hero box Guru Lucius




1 Unit box King Mammoth




1 Unit box Venerable Cornelius




 




Voila ça fait 392 figurines, vue d'ensemble :




 




[Image: at43_ensemble5.jpg]



 




Demain, première partie, on va tester ça, je suis impatient ! 




 




Sinon des petites remarques :




- Il y a de sacré différences de peinture entre l'Army Box RB et les mêmes figs dans les boites individuelles... Ils ont changé de technique de peinture ?




- Il y a 3 Sierp. Le profil est spécial pour que le précédent possesseur en ait acheté 3 ?




- Les 3 civils, ils ont des règles spéciales ?




 


(Modification du message : 29-08-2016, 10:09 par librevent.)


Les Army Box étaient un gros cran en dessous, mais elles coutaient en gros trois fois moins cher que le même matos acheté à l'unité.




Forcément, il fallait bien que l'économie soit faite quelque part.




Un bon coût de lavis sur les troupes fera l'affaire.




 




Le Sierp étaient le meilleurs blindé rang 1 du Block. Les armes à tir indirect son TRES forte, tu calmait des unités de piétons très facilement avec ça. Je n'ai jamais joué autre chose en tournois, par exemple. (En Frontline, ça prenait les objectifs, en plus... Putain que c'était bon.)




 




Les trois civiles vont avec le supplément Frostbite, ils étaient liés à des scénarios particulier.




Les trois médecins, par contre, sont une unités mercenaires de soigneurs. Je déconseille de les jouer, car ils comblent trop de défaut des armées pour vraiment pas cher, ça tue un peu le plaisir.




 




En tout cas, c'est TRES impressionnant comme lot.




Si un jour tu te débarrasses, pense à moi.




:p




Dans l'ordre :

1/ Pour le starter il y avait moins de passage de couleur et pas de sticker donc oui histoire de réduire les coûts pour être dans les tarif corrects




2/Mon commentaire sur mon site pour celui là résume bien pourquoi il y en a 3 "Le Sierp lui par contre est un des petits préférés des joueurs grâce à ses 2 Light Mortar. Là encore précision de 4, un tir de chaque, aire d'effet de 4 et une percée de 6. PAr contre ceux là mettez les par deux, la raison est simple, vous pourrez faire 4 tirs sur une cible, ça augmente le taux de réussite et réduit donc la déviation. De même il suffit de réussir 3 sur les 4 dés pour être au-dessus des 10cm d'aire d'effet et donc de doubler les impacts. Idem avec 4 de précision c'est du 4+ à 50 cm de distance, de quoi optimiser ses réussites. Au final si vous devez acheter un seul blindé rang * prenez un Sierp (mais prenez-en 2 quand même :D )"




Tu rajoute ça au fait que le tir à effet de zone est LE GROS MANQUE DES THERIANS et tu comprendra que quand on inclu nina zero l'unité RB que l'on met chez les therians ce sont .. les sierps ;) .. vala vala :D




3/Ils ont surtout été utilisé pour les scénar ou comme objectifs. tu trouvera les règles page 10 de frostbite.




 




Edit : grillé par le lapin :P


(Modification du message : 29-08-2016, 10:19 par rafpark.)


Nina 0, c'est typiquement le genre de perso que je n'aime pas.




Les Thérians étaient déjà très fort (pour ne pas dire complètement débiles) et on leur rajoute, comme ça, pour rien, un perso très bon pour son coût et un moyen de compenser leur seul manque...




Hmm...




Comment dire ? On sent que ça jouait Therian chez Rackham, quoi.




Hello,




 




Bon ben je repeindrai les quelques figs moyennes, ça me permettra de les personnaliser !




Pour les médics, OK je laisse de côté, je verrai plus tard ce que je peux en faire. Dois bien y avoir moyen de faire des scénars pour les inclure (avec les 3 civils).




 




Pour les Sierp et Nina0, j'attends de connaître le jeu pour dire quoi que ce soit...




 



Citation :
Citation



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
En tout cas, c'est TRES impressionnant comme lot.




Merci, pour une fois que je passe avant les acheteurs acharnés  qui achètent les gros lots pour tout revendre au détail, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé...




 



Citation :
Citation




Si un jour tu te débarrasses, pense à moi.




Ben quand j'achète c'est très rarement pour revendre, sauf :




- le jeu ne me plait vraiment pas. On n'en est pas encore là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



- j'ai un besoin urgent d'argent. J'espère ne pas en arriver là...



Impressionnante collection en tous cas librevent ! ☺️


Citation :
Il y a 18 heures, Jimbo34 a dit :




Impressionnante collection en tous cas librevent ! ☺️




Merci ! J'ai l'impression que tu te débrouilles bien aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




D'ailleurs petites questions :




Est-ce que les figs sont devenues introuvables (sauf Karmans) parce que

- il reste pleins de joueurs qui les collectionne ?

- elles sont massivement utilisées dans d'autres jeux (Dust Tactics? autres ?) ? 

- il y en a pas eu beaucoup de produites ? 




- autre ?




1 et 2 en fait je dirais !!!




J'en connais pas mal qui les gardent par nostalgie en se disant qu'un jour ça resortira. Et puis de toute façon en pitou SF c'est dejà peint donc réutilisable ailleurs.




Pas mal de proxy, les UNA et RB sont joué comme de l'Empire à 40K, les thérians en nechrons, les ONI ça reste la classe internationale plus ceux ci ont été moins produits comme c'est la dernière armée. Et oui ça se joue aussi avec dust tactics donc ....




Les décors j'en parle pas, on les voit régulièrement sur toutes les tables de jeux !!!




Hello,




 




Hier j'ai fait enfin ma première partie ! L'adversaire n'avait pas joué depuis de nombreuses années, donc ça a été assez laborieux ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




[Image: at43_partie1.jpg]



 




On a surtout tenté de retrouver toutes les règles, il n'y a pas eu spécialement de stratégies appliquées à la partie.




Mais ça a été très sympa et m'a laissé voir un très bon potentiel pour ce jeu !




 




Alors les points négatifs :




- Le livre de règles, c'est du Rackham... C'est à dire que pour trouver un élément précis, faut chercher pendant longtemps, entre le livre de règle, les erratas, le bouquin frostbite...




- Faut un immense plateau, surtout si on envisage des parties à 4 !




 




Les points positifs :




- Vraiment très sympa ! Je suis impatient de faire la prochaine partie, maintenant que je connais un peu mieux les potentiels de chaque combattant.




- ça fait de belles tables de jeu ! Faudra que je me fasse un plateau spécial AT-43.




- On devrait avoir un 5ème joueur sur AT-43 et on envisage une soirée par semaine, avec cependant alternance de temps en temps avec Confrontation, vu que l'autre moitié du club ne fait que du Conf.




 




Par contre : j'ai vu l'importance des décors et notamment des murets. Hors j'ai reçu 6 conteneurs mais aucun muret. J'en aurai peut-être quelques uns la semaine prochaine mais au cas où, connaissez vous de bons proxys de muret ? Je pourrais en fabriquer, ça devrait pas être compliqué, mais s'il existe des trucs sympas pas trop cher, ça m'intéresserait ! 




 




Feloch, et oui je peux comprendre que ce soit laborieux, moi même je pense que j'oublierai pas mal de petits point de règles si je refait une partie ^^




 




La taille de la table officielle ça reste du 120*80 cm, oui il faut du décors pour casser les lignes de tirs.




Clairement évitez les parties à 4 joueurs qui sont chronophages au possible, faites plutot un 1vs1 et changez d'adversaire, je suis même sur que ça vous prendra moins de temps une fois les règles appréhendées de faire 2 parties à 1vs1 qu'un seule en 2vs2 !!




 




Pour les décors en parallèle de ceux de AT-43 j'ai aussi pris ceux là pour compléter les murets, ça permet d'avoir un look différent :




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ligne-de-Défense-Aegis




 




Histoire d'être raccord :




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Pla...-Skyshield




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Bastion-Impérial




 




et si tu n'as pas assez de container :




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Mun...Containers




 




Alors oui c'est du games mais si tu es patient tu peux aller piocher chez wayland tu aura pas mal de réduc quand même niveau tarif, mais faut etre patient :




http://www.waylandgames.co.uk/275-warhammer-40k-terrain




 




sinon tu as aussi la game de décors infinity :




http://shop.microartstudio.com/designed-...-c-78.html




https://warsen.al/




 




Maintenant que tu as les décors, je te conseille plutot un tapis de jeu :




http://www.philibertnet.com/fr/dust-tact...50627.html




C'est solide c'est beau, c'est agréable à jouer dessus, un coté quadrillé pour dust mais un autre sans pour les autres jeux, ça fait 90*60 donc tu en prend deux et l'affaire est faites, ça se range facilement, bref moi je les ais adoptés direct et lâché mes grosses plaques que j'utilisait avant !!!




Et ça m'emmerde que les nouveaux typé desert soient pas pareil avec une face sans quadrillage parce que j'aurais bien craqué aussi !!!


(Modification du message : 31-08-2016, 10:38 par rafpark.)