Nouveau sur AT-43

175 réponses, 38369 vues



Bonjour à tous,




 




Je viens de découvrir un nouveau jeu qui vient de sortir : AT-43... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Nan disons plutôt que en tant que joueur Confrontation je connaissais ce jeu de nom, j'appréciais les figurines, mais je n'avais jamais essayé.




Sauf que là j'ai récupéré un lot de figurines AT-43. Donc je vais tester, ça tombe bien j'ai 2 ou 3 autres joueurs dans le secteur.




 




J'ai donc des petites questions...




- Est-ce qu'il existe une liste des figurines sorties ? (Je parle bien des figs, pas des profils). Je suis allé sur le site de Rafpark (super site, merci au créateur !) qui recense pour chaque profil les sorties correspondantes. Je pense me baser dessus mais s'il existe déjà une liste complète, ça m'intéresse.




- J'ai vu aussi qu'il existe les versions AT43, AT43V2, AT44, trauma... Laquelle vous me conseillez pour commencer ?




 




Merci pour les réponses !




Trauma n'est plus suivi , il me semble que le lien vers le site/blog de Didicat, son créateur est mort .




 




at-44 est une version améliorée développée par des joueurs de la réunion si je me souviens bien , je ne sais pas quel est son suivi.




 




donc pour les nostalgiques, c'est At-43 v1 (ou v2 si tu arrives à en recuperer une version ); à ce propos Raf tu as un mp dans ta boite .....




Oui Gilel je sais j'ai plein de trucs à faire et à partager mais là au taf c'est la guerre donc le soir je picole et je dors ^^. Faut que je m'y mette un soir mais entre les vacances des uns et des autres c'est apéros qui s'enchainent (et donc je picole et je dors :D)




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/16424-librevent/&do=hovercard" data-mentionid="16424" href="<___base_url___>/index.php?/profile/16424-librevent/">@librevent</a>




 




Sur mon site j'ai 90% des refs listées qui sont sorties. Pour résumer :

UNA, thérians, RB toutes les refs sont sorties




Karmans : les anakongas avec un drum guns ne sont pas sortis mais j'avais fait un tuto sur mon blog pour en fabriquer . Idem pour les yetis avec les flammers. pour les BR1, les Jungle Trike et Thunder trike la même mais en changeant les armes ça passe nickel. Le BR3 storm mammouth n'est pas sorti non plus .. mais on parle de deux exemplaires qui ont existé :D




 




Cogs : gunslinger, inf R3 pas mal de ref manquantes là aussi mais toujours pareil, suffit de bricoler pour se les faire.




 




ONI : très peu de refs sorties, juste l'army box et le baron samedi et qques br1 donc tout le reste à faire.




 




Krygs : rien de sorti, Big R est mort avant ^^




 




de toute façon j'ai indiqué quelles trucs sont sorties ou pas sur les textes.




 




Pour la V2 suffit de m'envoyer un mail par MP, je ferais le reste, soyez patient, je suis en mode wookie au taf ...




 




 




Hello,




 




Merci pour les infos.




De toutes façons ce soir je déballe le lot de figs, et je reviendrais poser des questions si il y a des pièces que je n'arrive pas à reconnaître.




Pour les règles, je vais tester quelques parties  At-43 v1 ou v2, j'espère que ça va être sympa !




 




A+




Normalement j'ai mis une photo pour chaque ref sur le blog donc tu devrais t'en sortir facilement aussi ;)




Pour moi Le meilleur jeu de fig qui soit avec de la gestion et du bluff !!




 




Je t'envoi la V2 dès que j'ai un moment mais clairement démarre sur la V1 avant pour prendre des marques.




Le gros truc de la V2 est leur système de calcul en étoile et non plus en point.




Hello,




 




J'ai commencé à déballer, les figurines sont vraiment splendides !




Ptite question pour démarrer :




Comment on différencie (physiquement) les storm golems, grim golems et assault golem ?




J'ai aussi des medtec, ça se joue avec n'importe quelle armée ?




 




Merci !




envoi une photo ça sera aussi bien :D




Oui le medtech était une unité supplémentaire "mercenaire" jouable avec toutes les factions




Hello,




 




Alors voici les golems Therian : 




 




[Image: therian_golem_pt.jpg]



 




Lien vers la photo en grand format : http://www.librevent.com/temp/therian_golem_gt.jpg




 




D'après ton site, il peut y avoir la-dedans :



<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;width:484pt;" width="645"><colgroup><col style="width:206pt;" width="275" /><col style="width:218pt;" width="290" /><col style="width:60pt;" width="80" /></colgroup><tbody><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;width:206pt;" width="275">
Unit box - Storm Golem
</td>
<td style="border-left:none;width:218pt;" width="290">
Storm Golem - Leader
</td>
<td align="right" style="border-left:none;width:60pt;" width="80">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Sonic Gun
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
4
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
Attachment box  - Storm Golem
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Oversear
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Sonic Gun
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
2
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Flamer
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
2
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
Operation Damocles - Storm Golem
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Leader
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
2
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem - Sonic Gun
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
2
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Storm Golem
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
4
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
Unit box - Assault Golem
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem - Leader
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem - Nucleus Gun
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
4
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
Attachment box  - Assault Golem
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem - Oversear
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem - Nucleus Gun
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
2
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Assault Golem - Flamer
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
3
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
Unit box - Grim Golem
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Grim Golem - Leader
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15pt;"><td height="20" style="height:15pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Grim Golem - Flamer
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
1
</td>
</tr><tr style="height:15.75pt;"><td height="21" style="height:15.75pt;border-top:none;">
 
</td>
<td style="border-top:none;border-left:none;">
Grim Golem
</td>
<td align="right" style="border-top:none;border-left:none;">
4
</td>
</tr></tbody></table>
 




L'important serait pour moi surtout de savoir lesquels sont des storm golem, des assault golem ou des des grim golems. Même en regardant les cartes de profil, c'est pas évident à distinguer.




 




Merci bien !




Cool, des nouveaux joueurs pour AT-43 ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! ;)




 




 




-> Bon, sinon en ce qui concerne les golems Therians, il est vrai qu'ils ne sont pas toujours facile sà distinguer les uns des autres. Mais ça va venir avec l'habitude :




 




- les Grim golems sont faciles à reconnaître : ils ont deux armes de contact = deux reaper blades comme le 1er en partant de la droite au premier rang




 




- les Assault golems ont une reaper blade sur le bras gauche et un nucleus rifle à droite = c'est une arme se terminant par deux pointes comme une pince comme le 4ème en partant de la droite au premier rang




 




- les Storm golems ont une reaper blade sur le bras droit et un nano blaster sur le bras gauche =  arme d'apparence "cylindrique" comme le 2ème en partant de la droite au premier rang




 




 




-> Pour les armes lourdes/spéciales, certaines sont interchangeables d'une unité à l'autre, même si ce ne sont pas des golems du même type :




 




- les Flamers sont soit pour les Grim golems ou les Storm golems = unités au fond à gauche avec leur réservoir orange




 




- les Sonic guns ne sont que pour les Storm golems = arme d'apparence "cylindrique" portée sur l'épaule droite comme le 2ème en partant de la gauche au deuxième rang




 




- les Nucleus gun ne sont que pour les Assault golem = arme ressemblant à une sorte de bazooka, portée sur l'épaule droite comme les deux à droite au dernier rang




 




 




-> Les leaders sont également interchangeables pour les Storm et Assault : les deux premiers des deux premiers rangs en partant de la gauche. Les Grim golems n'ont pas de leader particulier, tu en choisis un parmi eux, ou tu leur adjoins un héros de contact comme Atis Astarte.




 




 




-> Enfin, la distinction entre les Storm golem de la Damoclès ou de l'unit box ne se fait que par rapport à la qualité de peinture : ceux de l'opération Damoclès étant moins bien finis. Par exemple, sur ta photo, cela se voit bien aux porteurs de Sonic gun au deuxième rang : parmi les 4, les deux à gauche sont de l'unit/attachment box, les deux à droite sont de Damoclès.




 




 




Voili, voilou, en espérant que cela t'aidera




 




Don Lopertuis




Pas comme si javais mis des photos sur mon site en bas de page de chaque refs pour justement les reconnaitre  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



storm golem : griffes à droite et flingue a gauche (je parle bien de LEUR droite !!)




grim golem : 2 paires de griffes




assault golem :  griffes à gauche et flingue a droite (avec deux griffes sur le flingue)




 




au fond a gauche de ta photo tu as les flammer (la team speciale avec eux de ope frostbite est énorme!!)




juste devant les fkammer les sonic gun




à gauche des sonic les oversear 




au fond a droite les nucleus gun




 




beau petit lot mais il va t'en manquer ;)