Runewars miniature game

840 réponses, 179830 vues

90x180 c'est le format "grande table" de FFG, donc armada et SW Legion c'est la même taille (en fait tu achète deux tapis 90x90 LOL ). l'avantage est que les "décors" officiel de Runewars sont des plaques 2d que l'ont trouve dans les starters. après je parle des règles off, donc techniquement .. tu fais bien ce que tu veux !!!!

Une V2 c'est improbable, je vous le dit direct, ne vous faites pas d'illusion. Runewars pour Asmodée c'est pire qu'un échec commercial !!! Déjà les dernière sorties ne sont qu'en import Vo, asmodée s'est interdit de les sortir en vf (minimum 1000 boites, ils savent qu'ils ne les vendraient pas !!! Ils leur reste aussi un sacré stock sur les bras des premières vagues donc ils ont arrétés les frais dessus).
Du coup, les parties en 200 pts se passe bien sur une table 90*90 ? On se sent pas trop limité dans le déploiement ou les mouvements ?
bah 90x90 c'est bien pour les démos .. mais oui vu la taille des "pavés de troupes" tu te sent vite fait à l'étroit !!
Je suis de plus en plus intrigué par le jeu.

A la base c'etait pour une armee pas chère pour d autres jeux mais je me laisserais bien tenté vu les avis positifs. Si on accroche avec mon pote je vais réfléchir à adapter des figs qu'il possède (dirz confront ou du sda) à une des armees existantes pour du count as.

Faut que je trouve les profils et bricole des cadrans.
(06-03-2019, 15:15)sakurazuka38 a écrit : Faut que je trouve les profils et bricole des cadrans.

On touche ici du doigt le gros problème des jeux utilisant beaucoup de matériel propriétaire : quand l'éditeur n'est plus là, faire vivre le jeu devient compliqué même avec beaucoup de passion et de motivation. Undecided
(06-03-2019, 15:15)sakurazuka38 a écrit : Je suis de plus en plus intrigué par le jeu.

A la base c'etait pour une armee pas chère pour d autres jeux mais je me laisserais bien tenté vu les avis positifs. Si on accroche avec mon pote je vais réfléchir à adapter des figs qu'il possède (dirz confront ou du sda) à une des armees existantes pour du count as.

Faut que je trouve les profils et bricole des cadrans.

@sakurazuka38

Cartes des unités et cadrans d'actions disponibles ici: Cool
https://runewars.fandom.com/wiki/Runewar...tures_Wiki

Après, nul besoin d'avoir les scan des cartes officielles pour du proxy, toutes les infos sur les améliorations sont disponibles dans tous les builders disponibles un peu partout sur le net.
Merci beaucoup!

Question subsidiaire est-ce que vous savez où on peut trouver la police et les symboles utilisés pour les cartes...je vais tâcher de les traduire car mon pote ne parle pas du tout anglais.

Pour les équipements au pire je pensais recycler les dos des cartes en doublon (j'ai pris 4 boîtes) et coller des paste-up mais c'est vrai que c'est pas forcément utile.

Et enfin est-ce que les unités sorties sont suffisamment nombreuses pour assurer un bon renouvellement du jeu où il en faudrait encore quelques unes par faction ?
Pour la trad', j'envisage de faite pareil pour les boites qui sont pas sorties en Fr (comme ça si je les trouve en promo, je pourrai les prendre pour mon pote qui est également anglophobe).
Pour la police, je sais pas, peut-être sur des fan-forums :/

Pour les unités, on a pris des extensions sur ludifoli pour avoir chaque unité :

Runewars : Arbalétriers Lourds *3
Runewars : Commandement d'Infanterie Daqan *2
Runewars : Seigneur Aubépyne *1
Runewars : Golems de Runes *1
Runewars : Lanciers sur Charognard *1
Runewars : Chevaliers de la Mort *3
Runewars : Commandement d'Infanterie Waiqar *2
Runewars : Ankaur Maro *1

Tout ça permet de potentiellement jouer toutes les unités dans leur formation maximum LOL (pour les références en Fr)
(06-03-2019, 21:31)Jankenpon a écrit : Pour la trad', j'envisage de faite pareil pour les boites qui sont pas sorties en Fr (comme ça si je les trouve en promo, je pourrai les prendre pour mon pote qui est également anglophobe).
Pour la police, je sais pas, peut-être sur des fan-forums :/

Pour les unités, on a pris des extensions sur ludifoli pour avoir chaque unité :

Runewars : Arbalétriers Lourds *3
Runewars : Commandement d'Infanterie Daqan *2
Runewars : Seigneur Aubépyne *1
Runewars : Golems de Runes *1
Runewars : Lanciers sur Charognard *1
Runewars : Chevaliers de la Mort *3
Runewars : Commandement d'Infanterie Waiqar *2
Runewars : Ankaur Maro *1

Tout ça permet de potentiellement jouer toutes les unités dans leur formation maximum LOL (pour les références en Fr)

C'est donc toi qui a pris les derniers chevaliers de la mort!!!! LOL
(Modification du message : 07-03-2019, 00:52 par sakurazuka38.)
Même pas ! Ma commande est en attente parce qu'ils sont en réassort U__U
(du coup tu pourras ptet bientôt en commander)

De manière générale, j'ai l'impression que cette promo chez Philibert rend bien service à tous les autres revendeurs xD

Phili a envoyé ma commande aujourd'hui, on aura le temps de faire la partie d'initiation avant de recevoir le reste LOL
(Modification du message : 07-03-2019, 01:06 par Jankenpon.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,514 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,415 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard