Runewars miniature game

840 réponses, 179739 vues


Citation :
Le 13/02/2017 à 16:21, latribuneludique a dit :




 A part les gentils bleus (les Daqan) et les méchants rouges (les Uthuk Y'llan) dont je défie tout le monde d'orthographier les noms correctement, on est un peu dans le flou quant aux enjeux des différentes batailles. C'est un point qui à mon avis va jouer en défaveur de Battlelore (en plus du soutien en dessous de tout de l'éditeur) et qui jouera encore plus en défaveur de Runewars (Battlelore pouvait être considéré comme un "bête" jeu de plateau stand alone).




On a désormais un peu de contexte (voir plus haut) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]. Il existe également un fichier en anglais sur Board Game Geek qui collabe tout ce qu'on sait de l'univers de Terrinoth.




Merci pour la traduction, j'avais la flemme de me taper le texte en anglais.




 




C'est classique mais efficace (à l'exception des noms qui sont inutilement compliqués et difficiles à retenir je trouve). C'est quand même dommage que FFG n'ait pas fait l'effort de nous faire ce genre d'articles pour Battlelore (et même avant puisque Terrinoth est exploité depuis longtemps à travers toute une gamme de jeux). Rien que ce petit texte d'introduction donne corps aux Morts-Vivants. Ceci dit ils auraient peut-être pu commencer par introduire les Seigneurs Daqan, c'était plus logique.




 




J'espère qu'on aura accès en téléchargement libre au livret de fluff du jeu.




et l'article sur les règles :




https://rafpark.wordpress.com/2017/02/16...es-regles/




 




bon c'est touffu mais histoire d'expliquer toute la symbolique ça prend du temps !!




Encore merci pour le travail Raf !




 




Mais j'ai toujours du mal à être emballé par le système, je trouve que cela sent un peu l'usine à gaz. Après, faudrait sans doute tester la bête in vivo, car entre la théorie et la pratique, cela peut grandement faire varier les impressions.




 




Néanmoins, je ne ressens pas le petit "truc" qui fait saliver sur le clavier : la faute en revient sans doute aussi à un fluff trop peu développé, qui ne te donne pas forcément l'envie de rentrer dans l'univers.




 




Don Lopertuis




Un jeu de masse encore avec 20 pitous par détachement  ( hu hu hu) et la possibilité d'y inclure le général suprême  de cette host magnifique ( Re huhuhu) . Un max de token, des icônes en veux tu en voilà ( bonjour la courbe d'apprentissage ), et un univers qui ne me fait pas rêver. 




 




C'est pas demain que tu seras ze stratège de le jeu dont l'espérance de vie risque de  froler les D4 -1 années de vraie vie.




 




Pourquoi dégager battlelore pour ce énième gouffre à pognon qui n'apporte à mon sens rien au petit monde des pousseurs de plomb ( plastique)




 




Ressortez votre warmaster ou votre demonworld et on en reparle.




 




K cassandre circonspect. ( et vendu à la cause warmaster)




 




Ps. Une petite gaule cependant sur la règle des relances qui est bien trouvée.


(Modification du message : 17-02-2017, 13:28 par Krikounet.)


Trop de tokens...




 




Mais j'aime bien le matos... FFG, propre et classe quoi...



Citation :
Il y a 3 heures, Lopertuis a dit :




Encore merci pour le travail Raf !




 




Mais j'ai toujours du mal à être emballé par le système, je trouve que cela sent un peu l'usine à gaz. Après, faudrait sans doute tester la bête in vivo, car entre la théorie et la pratique, cela peut grandement faire varier les impressions.




 




Merci à Rafpark pour ses retours. Je suis aussi circonspect que Lopertuis sur le côte 'méthanier/super tanker' du jeu même s'il y a pas mal de bonne idée sur le papier. A voir si elles résistent à la pratique.




 




Le principe des ordres me fait très vaguement penser à Wargod of Aegyptus (mais qui se souvient encore de ce jeu et de ses figs ?). En gros, chacun posait son petit carton d'ordre à côté de chacune de ses unité et on dévoilait les tokens au fur et à mesure selon certaines règles. Moins développé que les cadrans mais plus élégant (au sens de : moins lourd).




 




Il faudrait que teste X-Wing/Armada car les deux systèmes semblent très similaire à celui de Runewars MG.




 




 


(Modification du message : 17-02-2017, 16:57 par Jalikoud.)


Oui alors clairement c'est le pavé !!! Mais là je rentre vraiment dans le détail des ordres, l'apprentissage des symboliques, l'explication des pions, et le tout sans avoir les figs en face et pouvoir s'essayer sur deux ou trois tours ça fait super indigeste.




 




Je le marque, mon article ça fait tartine (et chocolat) mais une fois la symbolique comprise ça va tout seul. Perso j'ai refais une partie vite fait pour voir les situations irl et clairement ça passe tout seul, le tour de jeu est rapide :




-on jettes les jetons de magie, on avance le compte tour de 1 et on le file au premier joueur de ce tour




-on choisit ses actions via les cadrans, suivant la situation et qui est à portée vérifier les valeurs d'initiatives et les actions de votre adversaire par rapport au votre pour optimiser




-appliquer les actions, les mouvements template ça avance et on se cole à un adversaire si contact, attaque on va lancer 2 ou 3 dés que l'on relance suivant les ransg et on multiplie les résultat suivant le nombre de colonne au contact, on vire les pertes. Ou si on a choisit défense on attedn l'impact, la redirection, etc 




c'est reparti pour un tour ^^




 




Il est vrai que par rapport à x wing ça rajoute des actions en plus des mouvements à savoir mais 




Je ne sais pas si l'information s'est diffusée mais deux autres armées sont prévues : les orcs chaotiques au nom imprononçables (déjà présents dans Battle Lore 2) et les elfes Latari.




 




FrançoisBruntz, le tenancier de la Tribune ludique a bien raison de maugréer sur la (piteuse) fin de Battle Lore 2 (un bon jeu, vraiment si vous avez l'occasion de tester, c'est une excellente introduction au genre) qui a subi le processus classique d'abandon chez FFG :




- Plus de sortie pendant bien longtemps. Les elfes auraient été d'ailleurs pas loin de sortir pour Battle Lore 2...




- Annonce d'un autre produit similaire ou très proche couplé à de gros rabais dans la boutique officielle (-50% dans ce cas).




- Plus de réédition, arrêt de la production.




 




 


(Modification du message : 24-02-2017, 17:08 par Jalikoud.)

Citation :
Il y a 3 heures, Jalikoud a dit :




Je ne sais pas si l'information s'est diffusée mais deux autres armées sont prévues : les orcs chaotiques au nom imprononçables (déjà présents dans Battle Lore 2) et les elfes Latari.




Les Uthuk Y'llan (à mes souhaits). Ce ne sont pas des orques en fait mais bien des humains qui boivent le sang de démons et en acquièrent donc certaines caractéristiques et mutations. C'est le Chaos à la sauce Terrinoth.




 




Cette annonce est logique puisque la plupart des jeux FFG sur Terrinoth réunissent ces quatre factions de base : Daqan, Uthuk Y'llan, Morts-Vivants et Elfes. Enfin presque tous les jeux puisque Battlelore v2 n'a pas eu cette chance, les Elfes manquent en effet à l'appel. Grrrr !


(Modification du message : 24-02-2017, 20:27 par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,504 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,407 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard