[peinture] Armures noires

22 réponses, 7326 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Gulix a dit :




Pour ma part, j'ai fait simple (trop ?) pour ma Deathwatch : sous-couche noire à la bombe. Puis peinture de toute l'armure en Abaddon Black (bien plus prononcé). Ensuite, "surlignage" de toutes les arêtes en Mechanicus Grey.




Je trouve que ça rend bien, mais je cherche surtout un effet visuel tabletop. Je vois pour des photos dans le weekend si intéressé.




Je vais essayer l'Abaddon Black. Après tout, j'ai tout un régiment de skavens qui attend pour les essais! 




 



Citation :
il y a 40 minutes, archi a dit :




Pour faire simple.




 




Sous couche noire




Brossage avec noir +bleu gris 75/25 %




Brossage avec noir +bleu gris 50/50 %




Brossage avec noir +bleu gris 25/75 %




Tu surligne avec 2 ou 3 passages d'un blanc tres dilué (peu sur ton pinceau pour pas que ca dégouline) 




 




Perso je mettrai une couleur métallique à la place du blanc et également dans le dernier brossage, je préfère cette solution.




 




Temps estimé à 30 mn pour SM.




 Je suis pas trop fan des multicouches comme ça... J'ai peur que ça vire au dégueuli de clown si j'ai une mauvaise maîtrise des couleurs.




 



Citation :
il y a 42 minutes, archi a dit :




Tu as une autre possibilité que j'aime particulièrement et qui fonctionne avec l'ensemble des couleurs d'armure, mais avev un style different.




 




Sous couche noire




Tu fais toute l'armure en silver.




Tu dilues à mort ta peinture noire et tu la passes en glacis,  couche après couche en réduisant les zones, tu fais ca jusqu'à obtenir la bonne couleur. 




Ca peu sembler long mais pas temps que ca, ca sèche vite et le resultat est tres beau.




Fais un essai 




 Un SM en une heure




 




Bon courage




Ca m'a l'air pas mal comme idée en effet! Je m'y essaie ce weenk end! :)




 




Merci pour les avis!




Pour éviter le degueuli de clown c'est pad compliqué,  quand tu as fini ta dilution tu sèches systématiquement ton pinceau, après tu le charge légèrement.  J'ai toujours un truc plastifié ou du papier non absorbant sur lequel je passe un petit coup du pinceau nouvellement chargé,  ainsi ca evite la grosse goûte. 




 




Je te conseil de tester les deux sur une fig, dans un premier temps en le faisant tranquillement pour voir un beau resultat. Tu vas voir qu'avec un peu de pratique c'est rapide après,  il faut juste s'exercer un peu.




 




J'attends de voir le résultat 




 




Bon courage 




Le noir c'est compliqué. Donc soit tu acceptes d'y passer du temps. Soit tu trouves une ruse de filou.




Dans le premier cas, ça peut être la technique des lavis sur base métallique donnée par Archi. Ou du dégradé successif.




Dans le second cas, tu peux tenter le noir suivi d'un vernis brillant. Sur de petites zones ça fait le taf. Sur une armure complète, faut voir, mais ce sera toujours mieux que "juste" noir.




 




 




Par  contre, faut faire un choix. A moins d'en avoir peint des pelletées, tu ne feras pas un noir de compèt' sans y passer un minimum de temps (et de couches).




 




Dans tous les cas, l'abaddon black c'est du caca. A part dans une poubelle, il n'a sa place nulle part. C'est le seul noir que j'aie essayé qui ne couvre pas (alors que c'est une "base"...).




J'avais vu un didacticiel sur le site d'Ivankaiser




 




http://gangeekstyle.com/2016/06/warhamme...aver-saih/




 




Après, noir, c'est le pire je trouve.




Je trouve le blanc bien pire perso




 




Vu aujourd'hui sur FB :




 




https://www.facebook.com/Flameon.Miniatu...3770616764




Pas mal...




 




On a l'impression qu'il n'a rien fait dessus, du coup !




Pour ma part, la recette est la suivante :




 




- sous-couche noire




- base noire avec une pointe de gris foncé




- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de gris foncé au mélange




- lining en gris moyen sur les arêtes supérieures




- lavis noir




- reprise des angles saillants au gris clair




 




 




C'est la méthode utilisée sur le HacTao (en noir au centre), ainsi que sur les armes de ses petits camarades...




 




[Image: DSC01489.JPG]



 




J'utilise une technique similaire, du noir au gris. Ca marche aussi pour les tenues moulantes : 




 




[Image: DSCF7332_zps39486722.jpg][Image: DSCF7327_zps467c81ea.jpg]


(Modification du message : 04-09-2016, 18:18 par FAM.)

Je deterre ce sujet pour signaler qu'il y a un tuto armure noire dans le white dwarf d'octobre.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Peindre Les Armures Noires copycat 21 26,973 18-11-2011, 01:05
Dernier message: Aresh