Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 31691 vues

ça serait génial de voir un shadowrun en DC !
Ya eu des KS qui sont passés avec des DC plus ou moins poulpiques. Machina Arcana par exemple en keutoulou pounque à vapeur :
https://www.kickstarter.com/projects/456...rom-beyond

Sinon, j'ai oublié de mentionner Four Against Darkness.
Pas de matos, c'est du générique pur par l'auteur de SoBaH il me semble. Un pdf de règles et quelques campagnes en arbre vivant jouables en solo. J'ai régulièrement le site de la nana monoboob qui essaye de me le fourguer.
Ça semble plus tenir du LdVElH, remarque.

le squat
en chat d'eau qui court par contre, j'en vois pas
Si vous avez le matos ET le jdr, ne chercher pas trop longtemps...
que veux tu dire ?
Ben tu joues avec ton matos et les règles du jdr en version simple. Il faut juste transposer le déplacement aux cases genre si tu as 12 en Vigueur ca donne 6 cases de déplacement par round.et pour le reste (combat, discrétion, hack,...) tu utilises tes règles standard.
Tiens je me demandais, vous pourrez peut-être m'aider : Que conseilleriez vous comme DC avec les critères suivants :

- Un mode MJ vs PJ et/ou un mode coop, pas de mode solo (je veux dire que si il y en a un ça ne me gène pas, mais c'est juste pas ce que je recherche).
- Simple et accessible pour des enfants
- Avec des campagnes (où les héros évoluent si possible)
- Pas trop punitif, que ça reste fun et léger

J'ai déjà Mice and Mystics mais j'avoue à ma grande honte que je n'y ai jamais joué encore (le matos me servant pour faire du JDR avec les nains). J'ai lu les règles mais c'est très foutraque dans le genre. Elle semble bien mais c'est mal agencé et mal rédigé.

Dans le même ordre d'idée (peut-être dans un autre topic) si vous avez des scénarios génériques (simple et efficace) à me conseiller pour des enfants (en med-fan), je suis preneur. Habituellement je crée mes propres scénarios (qui sont eux aussi générique et simple :p) mais actuellement je suis un peu à court de temps et j'aimerai avoir des trucs dispos pour faire jouer les nains sans grosse préparation en amont ^^

Merci par avance.
(Modification du message : 10-08-2019, 11:39 par Lucius Forge.)
(10-08-2019, 10:31)Reldan a écrit : Ben tu joues avec ton matos et les règles du jdr en version simple. Il faut juste transposer le déplacement aux cases genre si tu as 12 en Vigueur ca donne 6 cases de déplacement par round.et pour le reste (combat, discrétion, hack,...) tu utilises tes règles standard.


Pas con, j'ai shadowrun en 3eme édition, au lieu de chercher un erzatz je devrais peut etre m'y atteler !
D&D v4 ! Du JDR, du DC, tout y est. Smile
Heroquest, warhammer quest pour les enfants et les grands ! Tous est trouvable sur le net.
Le meilleur DC auquel j’ai joué c’est Warhammer Quest version 1995.
J’ai beaucoup joué à des DC mais finalement à peu d’entre eux: heroquest bien sûr, descent V2, impérial Assault, silver tower,Blackstone Fortress, myth, mice and mystics et une fois à Dungeon Saga.
WQ’95 a certes vieilli sur ses mécaniques mais il s’accompagne de tout l’univers du Vieux Monde et laisse au MJ des possibilités énormes. Avec un peu de mise à jour sur les mécaniques il pourrait être presque parfait
(Modification du message : 12-08-2019, 20:51 par Ragnar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 4,666 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8