Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 31651 vues



roo non dungeon twister passé les 3 ou 4 parties ça se transforme en jeu d'echec déguisé, un des rare que j'ai revendu pour dire ^^




 




DS j'attend la V2 voir v3 en boutique pas en Ks, comme ça j'aurais un jeu mieux fini, des socles et pas tout en vrac dans le carton (mode mauvaise langue off)




 




Moi je continue à prôner Myth et avec leurs dernières campagnes (grosso modo ils ont mis en place des scénars et maps vu que les joueurs ont l'habitude d'être bercés et avaient moyennement aimés le coté boite à outilde la version de base) c'est vraiment le DC ultime pour moi.



Pas d'amour pour le D&D adventure system à part moi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Citation :
il y a 6 minutes, rafpark a dit :




roo non dungeon twister passé les 3 ou 4 parties ça se transforme en jeu d'echec déguisé, un des rare que j'ai revendu pour dire ^^




 




 




 




Le gars il pleure après sa malmoune et on lui propose une solution (utiliser son cerveau) il chouine que c'est trop dur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 



Citation :
Citation




A dungeon crawl is a type of scenario in which heroes navigate a labyrinthine environment (a "dungeon"), battling various monsters, and looting any treasure they may find.






 




Plus sérieusement DT c'est un vrai Dungeon Crawler a partir de la V2 lorsque tu introduit tous le bestiaire issue des extensions ET la meca solo (la meilleure du genre ama) pour faire une IA.

A partir de la (mais je ne l'ai jamais fait) tu peu jouer en coop a un truc qui tient la route.


Faut se faire chier a pondre des cartes d'IA pour les habitants du Donjons (avec ca: http://www.thehorns.us/dtsolo/npcmgr.php?npc_id=171 et l'aide de ca: https://boardgamegeek.com/filepage/48807...ence-guide) mais ama tu obtiens un Dungeon Crawler actuel (comprendre avec des mécaniques de jeu qui ne date pas de 1990) et qui surtout est totalement différents des clones de Hero Quest que son Myth et DS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




Dungeon Saga, c'est une mécanique de jeu Mantic ce qui veut dire très accessible et facilement modifiable. Une petite merveille ! :)




 




Et dans tout ça, j'ai toujours pas testé Descent...



Citation :
il y a une heure, FAM a dit :




Pas d'amour pour le D&D adventure system à part moi ?




Les années 80-90, c'est fini, eingh ?




 




le squat




mesqunain



bah D&D adventure system c'est du D20 et c'est sortit aprés 2010, ça tombe bien alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :




Le gars il pleure après sa malmoune et on lui propose une solution (utiliser son cerveau) il chouine que c'est trop dur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




Pour mon cerveau c'est bon j'ai du kubenbois plein la maison ça ira ;)




Un Dc pour moi se veux assez aléatoire pour pester sur le dé, là de ce que j'en ais joué tu comprend vite que y'a plus de fun du tout et je ne l'ai jamais considéré comme un DC celui là !!




 




Myth une copie de HQ, en même temps quand tu lis sur certains forum le SEUL DC c'est HQ ^^. Ensuite Myth à complètement révolutionné le principe, pas de tour par tour, activation via un deck, bestiaire à thème et conséquent, système d'activation des monstres super aboutit, upgrade des persos qui va être encore plus aboutit avec la sortie de le seconde saison, modulable à volonté et création de scénars de folie.




cherche pas là dessus je vais faire mon FBDM, pour moi lemeilleur DC sans MJ qui soit (bon après y'a gear of war, mais c'est SF pas héroic ^^)




 



Le monsieur il demande des options. Je connais ton avis sur la question et je lui donne donc deux autres options supplémentaires, ama qui ont pour elles d'etre originales a défaut d’être "le meilleur" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].

Toi tu dit j'ai joué c'est pas un DC. Moi je dit, joue avec ca et ca et ca le devient (l'IA est géré aléatoirement et rien n’empêche de générer les objets de manière aléatoire).


Apres ca je ne sais pas ou on va [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]....


De toute façon les vrais meilleurs c'est ceux dont je parle tout seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :
Il y a 18 heures, FAM a dit :




 




bah D&D adventure system c'est du D20 et c'est sortit aprés 2010




 




Je parlais du "feel ADD" que tu mentionnais et qui est très années 80-90. Mais si tu insistes... D20 c'est certes pas les années 90 mais c'est en 2000, on est vraiment ric-rac. Et si après 2k10 ils sortent un jeu sur un système qui a dix ans, on peut pas dire que ça soit moderne.




 




le squat




non, sinon je voulais les tester ces trucs, faudra que je trouve le temps



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 4,663 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8