Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 30208 vues



Alors voici ma pierre à l'édifice ou du moins à ta reflexion.




 




Arcadia quest, pour moi c'est vraiment LE Jeu avec lequel est on est certain de s'éclater.




 




Pourquoi ??? 




1- les figs sont vraiment sympa.




2- les missions PVP et pve ?"?!? Pourtant c'est pas un jeu video. En gros l'idée c'est chaque joueur a une equipe et doit pour remporter le scénario,  reussir au moins une une mission PVP (en gros flinguer un autre joueur) et reussir au moins une mission PVE (recuperer des objets, tuer une creature...) . 




3- la victoire complète se calcule à la fin de 6 scenarios (on doit tuer le mega méchant à la fin), ce calcule depend d'un ensemble critères accumulés lors des différents scenarios (or gagné,  nombre de morts etc...)




4- l'ensemble du matériel est de très bonne qualité. 




5- les règles sont simples et sont adaptés à tous types de joueurs. 




6- tu peux exploiter complètement le jeu que ca soit à 2, 3 ou 4 joueurs mais c'est plus intéressant à 3 ou 4 joueurs




7- les créatures sont gérées par le système du jeu (un peu comme zombicide) 




 




J'avais hésité avec dungeon saga, mais il me semble qu'a peu de joueurs on utilise pas complètement la taille du jeu et ca m'a bloqué du fait qu'on est généralement 3




 




J'espère que ca peut aider




 




PS: j'adore DT car justement c'est vraiment de la stratégie,  mais DT est sans rapport avec arcadia quest ;-) 


(Modification du message : 03-08-2016, 19:58 par archi.)


Comme personne ne me le demande, je précise : 




 




Au chapitre "plus" : 




 




Les D&D adventure system sont coop, de 1 à 5 joueurs




Le matos fanmade (scénars, campagnes, monstres, items, traductions) est pléthorique (en particulier sur BGG)




Les jeux sont compatibles entre eux (Ravenloft, Ashardalon, Drizzt, Temple of elemental evil)




Les jeux sont bon marché (50aine d'euros ou moins, une 50aine de figs non peintes plastique de la gamme D&D miniatures, comprenant de gros monstres)




Chaque jeu apporte des nouveautés de gameplay ou regles




Compatible avec les monstres et héros des boites dungeon command




Archétypique de l'univers de D&D, et reprenant certains personnagles ou thèmes célébrissimes




 




 




Au chapitre "bof" :




 




les tuiles qui si elles sont lisibles (et de bonne qualité), sont plutot sobres et neutres (le set Drizzt me semble le plus réussit). 




Archétypique de l'univers de D&D (si vous n'accrochez pas)




 




 


(Modification du message : 03-08-2016, 23:49 par FAM.)


Dans les bof, ya déjà la disponibilité.




A chaque fois que j'ai eu budget et motivation pour m'attaquer à un board à dédé, c'était en rupture. C'est con, mais ça casse l'envie.




 




C'est dispo en gratos, certes, j'ai les règles, et largement assez de matos (tuiles et gurines, y compris du ADD sous licence) pour y jouer. En plus c'est solo, ce qui me va bien. Et au pire je peux fourfouiller en occase. Et en plus, je suis bon client ADD.




Mais j'ai déjà beaucoup de stock, j'avoue que le facteur "déballer un jeu neuf et baver dessus" est un critère important dans l'envie de jouer. Sinon, je le fous dans un coin et je vois dans très très longtemps... ce qui est arrivé au pdf ADD.




Dommage.




 




Bon, après, soyons honneste, d'après les photos, le "je bave sur le jeu neuf" risque d'estre tristounet d'après le matos que j'en vois (et tu confirmes).




C'est un défut quand on vois ce qui sort de nos jours.




 




le squat




vilain mais nainteressé, surtout que le temple semble dispo




Aprés les tuiles Ravenloft sont dans le theme de la boite, ainsi que celles de drizzt (tuiles cavernes) et celles du temple du mal élémentaire. C'est propre (le matos est de bonne qualité "physique" en plus, carton épais et tout), mais c'est pas la débauche d'effets spéciaux ;)




 




La force de cette série pour moi, c'est le party game (si on joue avec des joueurs qui aiment le jeu fun, pas les maxeurs et autres powergamers) et le solo, puisque justement le matos pratique et lisible permet une bonne jouabilité (ce qui est important dans les deux cas). L'imagination fait le reste (ou pas). Les figs sont chouettes je trouve, et c'est aussi un bon moyen de se faire un bestiaire générique à pas trop cher pour jouer à tout un tas de trucs autres (50euros la boite, 40-50figs dont qques gros, c'est pas cher, et ya un bon jeu en bonus, d'une certaine maniere).



Il faut un maître du jeu dans D&D pour gérer les ennemis ??


Non c'est géré tout seul, c'est un jeu simpa, un peu simple mais agréable à jouer. Le matos est vraiment tres bien.


ce qui serait cool, c'est qu'ils fassent un opus mixant le design des tuiles et cartes de dungeon command et le gameplay de l'adventure system...Allez révons un peu : Icewind dale par exemple ! 

(Modification du message : 04-08-2016, 01:28 par FAM.)


Il y a dugeon saga dans le même style il me semble. Je n'ai jamais testé mais ca commence a bien m'attirer.




 




Si quelqu'un a testé je suis preneur d'infos.




DSaga a sa critique plus haut avec quelques détails et avis contradictoires. Moi, je dis yabon, surtout si tu veux t'investir.




 




Sinon, y'a plus sympa que le val-bisou (non, c'est pas le correcteur). À prendre du jeu vidéo, Neverwinter Nights me parle plus comme support à jeu de plateau. À prendre les royaumes, autant profiter de leur richesse, y'a des romans et emplacements plus sympa... Le Cormyr me tenterait bien, ya des dungeons et des histoires un peu alambiquées avec un parfum de politique en arrière plan pour servir de motivations. 




 




EDIT : 




Sinon, concernant le contenu, j'ai trouvé ce blog qui est amusant : 




http://cheapfantasyminis.blogspot.fr/201...-game.html




 




L'idée étant qu'on a ça : 




[Image: cultists.JPG]



[Image: pic2510708_md.jpg]



 




Ya du bon et du moins bon. Globalement, ça me fait pas plus rêver que ça. Certaines gurines sont quand même pas glorieuses et le plateau est carrément triste. Mais c'est loin d'estre du vol, surtout au prix de la boite (que je vois plutôt à 60-65 sous que 50, eingh).




Tu me dira que je me vante d'avoir des stocks et effectivement, je pourrions couvrir largement le contenu de la boite avec mes gurines. Mais à acheter un jeu, j'aime autant utiliser ses pitous.




 




Après, bon, l'ettin est très joli par exemple, mais son gourdin est plus chiche. Les élémentaux, c'est irrégulier aussi à mon sens. M'enfin, grosso merdo, ça vaut son achat. Et j'aime le solo. Si c'est plutôt pousse-pitous tranquille comme règles et que ça rend l'ambiance ADD, je vais ptet me laisser tenter.




 




Tieng, les vieux sont trouvables sur mamazone ? Allons voir leur contenu. Là en plus les tarifs vont de 50 à 70 sous en fonction (Drizzt est le moins cher mais j'aime pas drizzt).




 




le squat




reviendu


(Modification du message : 04-08-2016, 10:52 par la queue en airain.)


J'ai les trois opus (ravenloft, ashardalon et drizzt), le principe est sympa en solo sauf que la méca auto des monstres est trop prévisible ce qui fait qu'avec un peu de pratique on sait où se placer pour éviter les coups. Seules les cartes event font mal , voir très mal !!




les figs ça reste du d&d mini de chez wotc .. non peint en plus ... une connerie sans nom à l'époque (quitte à rajouter du sursocle pour repérer sa fig!!)




Les tuiles de ashardalon sont tristounes mais les autres s'améliorent




 




Pas mauvais mais sur le principe de DC sans MJ j'ai trouvé mieux depuis !



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 4,588 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8