KoW sauce historique

46 réponses, 13624 vues


Citation :
Il y a 10 heures, Durgrim l'ancien a dit :




Comme si ce n'était pas possible avant...




Personne n'a jamais affirmé le contraire. Al a différence près que les joueurs ayant une armée historique devait passer par la case "count-as" en utilisant une des armées fantasy de Mantic.




 




 



Citation :
Il y a 10 heures, Durgrim l'ancien a dit :




Bref, en download gratuit pourquoi pas mais pour 20euros, c'est du vol.




Faut pas exagérer non plus. C'est un bouquin d'une centaine de page avec les règles complètes de KoW, des listes, des règles spé, des scénarii...



Alors , je me déclare cœur de cible!!! je suis emballé par cette sortie, c'est concis, pas besoin de trimballer 10 000 livres codex etcc, ils ont même mis les règles KOW dedans!!!! J'en est parlé et ça en motive certain qui hésitait à franchir le pas KOW. Bon , aller , si ils lancent une trduction je serait ravis, mais en l'état c'est plus que bien , pour un prix qui ne semble pas excessif non plus!!



Je trouve ca tres bien,  après à chacun de se limiter ou pas à des listes.




 




20€ c'est loin d'être exorbitant,  le prix d'une fig chez GW.




 




Quand il y aura une VF je le prendrai. 




 



Je suis sur que JB est déjà dessus, on aura la VF dans un mois tout au plus ! ;)


Citation :
il y a 1 minute, Moskito a dit :




Je suis sur que JB est déjà dessus, on aura la VF dans un mois tout au plus ! ;)




C'est génial. 




 




Je sais d'avance qu'avec des amis nous allons choisir des listes "cohérentes"  au niveau historique,  mais pourquoi pas mixer un peu.



Citation :
Citation




Personne n'a jamais affirmé le contraire. Al a différence près que les joueurs ayant une armée historique devait passer par la case "count-as" en utilisant une des armées fantasy de Mantic.




Et avec ce supplément, ils devront toujours faire du count-as, car ou sont mes hastatis et principes pour suivre les triaris ?




 




Ce n'est pas anguille sous la roche, mais baleine... ^^ Puis j'aime cette liste romaine avec un César qui se bat comme un Maximus et des légionnaires mettant des tatanes à des Carthaginois, les gamins de 6ième vont se régaler ^^.




 




Allez une belle image :




[Image: keep-calm-and-fuck-history.png]



 




[Image: 62436931.jpg]



 



Citation :
Citation




Faut pas exagérer non plus.




Ce n'est pas faux ^^. Si c'est du hardback, il les vaut ses 20€.




 



Citation :
Citation




c'est concis, pas besoin de trimballer 10 000 livres codex etcc




Je t'invite alors à acheter le livre de règle l'art de la guerre (en français qui puis est), ce dernier à 2 à 3 fois plus de listes.




 



Citation :
Citation




ils ont même mis les règles KOW dedans!!!!




J'espère bien !




 



Citation :
Citation




après à chacun de se limiter ou pas à des listes.




Il est évident qu'il faudra faire du homemade pour avoir des listes viables historiquement.


(Modification du message : 02-09-2016, 18:42 par Durgrim l'ancien.)


Oups, il est chafouin L'ancien... Je pense que tous le monde se rend compte qu'on est pas sur de la reconstitution historique, que le bouton doré va pas être à 3 pouces de la brassière à gauche sinon tu n,est qu'un inculte en histoire. Je dit juste que ça va peut être permettre un crossover entre les 2 communautés. Parce qu'il existe ( en prenant l'exemple de mon club) des jeunes qui ne veulent pas jouer au jeu historiques parceque "c'est pour les vieux et c'est chiant" ou des historiques qui répondent : " c'est pas une escouade c'est une maniple, ça a rien a voir"




et pour en revenir à mon cas perso, je te garantie que mon armée japonaise tokugawa est peintes suivant les livres d'uniformologie ( ça ce dit ça?) sortie par osprey, que j'en suis très fier mais que malgres 80 membres dans notre assos dont une 20 d'historiques, et bien il n'on jamais mis le pied sur un champs de bataille. De ma faute , car l'époque et la nation choisit entraîne d'avoir soit une armée japonaise ou koreenne en face , ce que personne n'a.




Note je suis obtu , j'ai essayer le même truc à bolt action,j'ai fait des japonais ( on ce refait pas) et bien je peut jouer que contre du ricain parceque nos amis nippon n'ont taper que ça pendant la ww2 ( des russes fin de guerre, j'en suis pas sur) bon la j.ai des adversaires mes ça tourne vite en rond. À côté de ça un type à essayer de ce mettre à bolt action, avec la même faction, les historiques l'on bloque sur c'est extravagance de conflit, du coup il c'est mis à flamme of war version armée moderne 15mm et il organise l'attaque de l'Afrique du sud par la Pologne dans une énorme campagne et ils ont l'air de bien s'éclater en respectant les listes historique lié au armée en question.




Tous cela pour dire qu'il ne faut , amon avis , ne pas être trop catégorique et,que chacun développe sont style de jeu. Bien sur que je préférerai jouer ma liste japonaise comme elle doit réellement ce jouer ( sans envoyer tokugawa en première ligne par exemple...) mais je vais m'adapter, pour pouvoir ouer et partager ma passion.




J'habite pas à Paris ça aide pas non plus, y'a moins de joueurs en province.



Citation :
Citation




Je pense que tous le monde se rend compte qu'on est pas sur de la reconstitution historique, que le bouton doré va pas être à 3 pouces de la brassière à gauche sinon tu n,est qu'un inculte en histoire.




Je ne parle pas de reconstitution, je te parle juste de respect d'une période. Là, il est clair qu'il font de l'histo hollywoodien donc totalement WTF.




 



Citation :
Citation




Je dit juste que ça va peut être permettre un crossover entre les 2 communautés.




Ça ne le fera qu'à moindre mesure, quand on voit le résultat des jeux comme WAB et Warhammer... À la rigueur, les joueurs histo font le saut plus facilement que l'inverse.




 



Citation :
Citation




des jeunes qui ne veulent pas jouer au jeu historiques parceque "c'est pour les vieux et c'est chiant"




Pourquoi a t-on avis nous en sommes là ? Car ils sont resté sur des aprioris et que personne ne peut leur apporter des réponses pour casser ses idées là.




 




C'est la raison pour laquelle je soutiens Hail Caesar, traduit ses règles et fait un forum autour de ces dernières. Montrer qu'un jeu histo peut-être cool, proposer des règles simples et dynamiques. Il est clair qu'il n'a pas le chromage de certains jeux histo mais il permet aux d'jeunes de s'éclater sans se prendre la tête.




 




Sans compter que de nos jours l'histo peut briller par ses gravures 28mm, Victrix fournit d'excellentes troupes antique pour pas cher et Perry la même mais en médiéval.




 




De plus, on peut aisément switcher entre SAGA et Hail Caesar. Ce que font beaucoup de joueurs age sombre.




 



Citation :
Citation




ou des historiques qui répondent : " c'est pas une escouade c'est une maniple, ça a rien a voir"




C'est normal mais il est vrai que certaines communautés histo sont assez hermétique.




 



Citation :
Citation




je te garantie que mon armée japonaise tokugawa est peintes suivant les livres d'uniformologie ( ça ce dit ça?) sortie par osprey, que j'en suis très fier mais que malgres 80 membres dans notre assos dont une 20 d'historiques, et bien il n'on jamais mis le pied sur un champs de bataille. De ma faute , car l'époque et la nation choisit entraîne d'avoir soit une armée japonaise ou koreenne en face , ce que personne n'a.




Ton armée ne peut être scinder en deux pour faire des initiations ? Si oui, je t'invite à le faire sur du Pike & Shotte (le petit frère de HC).




 



Citation :
Citation




J'habite pas à Paris ça aide pas non plus, y'a moins de joueurs en province.




Il faut squatter les différents de jeu histo ou se trouve généralement des cartes de joueurs, avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur.



Hum hum en fait vous le voyez en temps que joueur français. Il suffit de voir KoW uk pour voir que les anglais jouent les humains avec des armées historiques. Après KoW est aussi historique que Saga, un jeu sympa, fluide et de gros poutrage. J'ai vu des armées grecques et romaines avec plusieurs périodes à l'intérieur. Et alors? je ne prendrais jamais kow pour un truc historique -qui plus est tu as un bestiaire de héros et monstres- je le prends juste pour le "fabricateur" d'armées et je ferais une armée historique avec ça -entre AdG/HC et DBA y'a des vraies listes-  Et puis au final les gens recherchent un clash entre historique et fantastique -Osprey Gods & mortals, Broken Legions pour les plus récents- J'adore l'histoire de Rome mais parfois ça a du bon de se défouler contre du démons -voilà pourquoi j'ai bien aimé ta création de HC fantasy ;) -



L'histo c'est cool, mais faut pas rester rigide !




J'aime bien l'exemple cité de "l'invasion de l'Afrique par la Pologne" en WWII, ou encore DBA qui te permet de se faire fighter 300 listes d'armées de - 3000 à 1500. Qui vaincra de la phalange macédonienne ou des piquiers Suisses ? Comment les guerriers jaguars aztèques réagissent face à une charge d'éléphants de guerre ?




C'est ça qui est bon :D




Sinon en effet tu te retrouves qu'à vouloir jouer l'armée X contre son adversaire historique Z, et donc mécaniquement tu n'as qu'un seul adversaire. Pas top pour l’initiation d'un joueur néophyte habitué à warhammer.