[Star Trek]JdR et Figs pour des adventures glactiques par Modiphius

84 réponses, 18228 vues



Pour tous les fans de pyjamas, de nouvelles frontières et de science-fiction humaniste (du moins pour la première série), Modiphius annonce un RPG pour les 50 ans de la franchise (2d20 system), accompagné comme il se doit de figurines, produites en interne cette fois, et de leurs fameuses tuiles géomorphiques.




 




[Image: sta-bridge-1_orig.jpg]



 




[Image: star-trek-minis-size-and-scale.jpg?445]



ça c'est Picard et Kirk, dispos en conventions en avant-première avant de faire partie des sets.




TNG est fort fort humaniste aussi, eingh.




Après la mort de Gene, effectivement, c'est plus dur, mais ya des restes.




 




A noter : les salopiots de Mophidius font plutôt du bon boulot et fournissent souvent quantité de matos.




Mon dossier à pdf Achtung Cthulhu est bien plein et en plus les gurines sont mimi tout plein avec une belle gravure. Et leurs tuiles de décors sont très propres (manque que la solution pour les faire tenir entre elles mais ça plein de monde se mord les couilles dessus).




 




le squat




baladeur des étoiles grâce à Decathlon


(Modification du message : 22-07-2016, 10:39 par la queue en airain.)

Modiphius, il ferait mieux de se mettre à jour sur leur dernier ks déjà!!! J'attend encore mon jdr infinity pour avril...enfin y'a surement encore des vaches à lait...euh fric...Il semble pour acquis que les retards soit normaux, voir même " T'es con , ferme ta gu...., c'est un ks, tu t'attendais à être livré dans un délais correct ou quoi?" Allez je retourne dans l'ombre dont je n'aurai pas du sortir...



Ah bah je dois avoir du bol.




 




 - Achtung Cthulhu se fait au fil de l'eau mais j'ai eu très vite du contenu. Le temps de produire les bouquins, ils les mettent à dispo. Certes,  ils n'ont pas publié d'un coup et ça prend du temps, des années, oui.




Mais publier du supplément de JdR ça prend du temps aussi, je ne suis ptet pas particulièrement pressé et je ne me fixe pas sur les dates données dans les KS (surtout que dans leur cas c'est pour la vague 1 normalement, parce qu'ils prévoient des livraisons en plusieurs vagues quand je pledge chez eux). Mais je sais aussi qu'écrire un bouquin, le relire, le corriger, le faire illustrer, maquetter ça prend du temps et qu'il y a forcément des nain pondérables qui s'y rajoutent. Et j'aime autant qu'ils prennent le temps de me livrer un truc propre plutôt que de la merde rapidement torchée.




 




 - Conan vient de se finir, il se fera aussi au fur et à mesure (toujours parce qu'ils ne vont pas me pondre mes quinze sourcebooks en trois mois avec illus et mise en page, eingh) mais j'ai déjà des chapitres du bouquin de base qui tombent si je suis pressé. Les livraisons s'étalent sur deux ans en 4 vagues je crois. Au moins en prévisionnel, ça en prendra sans doute trois vu la quantité de trucs.




Plus un truc prévu à plus long terme qui est le dernier cadeau débloqué un nouvel univers sur les mêmes règles (King Kull) et sur lequel ils n'ont guère de visibilité mais avec la quantité de bouquins à produire, je suis compréhensif... ptet trop mais il ne me semble pas.




 




le squat




zeeeen comme garçon



+1 avec l'équanimité du Squat! En outre, nous savons que les produits qu'ils lâchent dans la nature sont bien finis (dans tous les sens du terme) eux, ce qui n'est pas toujours le cas (euphémisme) de leurs petits camarades. Donc, Wait & See, sachant, en effet, que Modipius tient son public, chapitre après chapitre, au jus de l'élaboration de leurs bouquins.


Citation :
Il y a 3 heures, la queue en airain a dit :




 Et leurs tuiles de décors sont très propres (manque que la solution pour les faire tenir entre elles mais ça plein de monde se mord les couilles dessus).




tu as essayé les clips de terraclip?




 



Citation :
il y a 1 minute, Blangis a dit :




+1 avec l'équanimité du Squat! En outre, nous savons que les produits qu'ils lâchent dans la nature sont bien finis (dans tous les sens du terme) eux, ce qui n'est pas toujours le cas (euphémisme) de leurs petits camarades. Donc, Wait & See, sachant, en effet, que Modipius tient son public, chapitre après chapitre, au jus de l'élaboration de leurs bouquins.




Le système 2d20, qu'est-ce que ça vaut? Utilisable juste pour pousser de la figurine (c'est ma marotte du moment)?




J'ai des clips, oui. Pas plus convaincu que ça je suis mais j'ai des solutions.




Là je parlais plus en général des mecs qui produisent des tablées en kit, tuiles ou décors en carton et ont du mal à proposer un système d'accroche. Mantic a fait de la merdre avec Dungeon Saga (enfin sur leurs clips, le reste est miam), j'ai reçu de chouettes tables oùsqu'ils on changé trois fois de système et on pris pas loin de trois ans de retard, ManorHouse n'en a pas fait, Battle System est en train d'en changer... Bref, c'est un peu un nid à merde ce truc, c'est compliqué.




 




En revanche, le 2D20 c'est du JdR, eingh. Pour pousser de la gurine, je couseillerai un truc plus léger, un système générique comme chez TwoHours ou  Osprey.




 




Sinon, je reviens sur mon message précédent pour préciser : j'ai possiblement eu de la chance puisque les deux KS que j'ai fait avec eux se passent bien et relativement rapidement.




Ou à l'inverse Infinity se passe mal. Ou alors c'est autre chose. Allez savoir.




 




le squat




trek, c'est pas des vélos sur le tour de france, ça ?


(Modification du message : 22-07-2016, 16:23 par la queue en airain.)


RPG avec fig, ça sous-entend donc que les figs seront dispo à part.




Bien ça !




Juste pour info, en allant m'inscrire, j'ai noté un détail : pas de KS.




Ça sera de la précommande mais pas plus.




 




le squat




oui, normalement leurs gurines sont dispo à part



Citation :
Citation




There will be a wide range of Star Trek Adventures miniatures including many of your favourite characters as well as generic crew, away teams, boarding parties and aliens. Accompanying the range will be geomorphic map tiles of Federation, Klingon and other ships, space stations, lost colonies, ancient ruins as well as dangerous and mysterious worlds to explore. 


The figures will be single piece and multi-part, and available in collector's blisters as well as crew packs giving you whole away teams or bridge crews from different eras. As you can see from the scale picture example above they are 32mm iand made in a soft resin. These two initial figures of Captain Kirk and Picard will be available to those signing up for the official playtest at the Modiphius stands at GenCon, Essen Spiele and Dragonmeet and later as part of various sets. 




Donc les figs des persos connus, des équipages génériques et d'abordage (cf le Klingon sur l'image) et des aliens. Tout ça en "soft resin" de 32mm en blisters "collector" ou boite d'équipage et ça reste dans leur gamme de prix (12/15£ les 3 figs, 35£ les unités).




Ils parlent du printemps prochain, pas de quoi s'énerver pour l'instant. Juste le temps de faire quelques économies...


(Modification du message : 23-07-2016, 01:29 par Mehapito.)