AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut

71 réponses, 15488 vues


Citation :
Citation




POur ce que dit Moskito, que pouvait on attendre d'une règle de jeu de fig qui tient sur 4 pages? Il me semble que c'est un peu normal que les règles soient creuses comparées à d'autres




Bha justement, en quatre pages, on fait bien mieux ! :/




FUBAR en 1 page, c'est franchement bien. Le corpus de regles est trés élégant, certes il ya des manques à combler, mais la base est super saine.




 




edit : par contre en parlant de regles courtes, confrontation j'ai jamais pu y jouer, pour moi (avis perso) c'était pas amusant du tout, un "non jeu", en fait. J'ai commencé à avoir une haine farouche des jeux à pictogrammes d'ailleurs avec confront...




 




Quand c'est sorti on avait tout de suite accroché au look novateur des figurines, mais dés qu'on a essayé de jouer...On est vite revenu à warzone 1ed et Chronopia 1ed.




 




D'ailleurs on a eu le meme recul devant warzone 2ed....




 




Ca se place ou alors age of ziguemar ? Sinon on achete les packs de fig "start collection" et un exemplaire de dragon rampant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




 


(Modification du message : 11-09-2016, 15:41 par FAM.)


La 3.5 de conf étaient bien mais comportaient trop de trou pour être vraiment jouable dés que l'on dépassait les 10 figs, dog of wars était d'ailleurs un excellent système de création de bande, meilleur que mordheim pour moi.




 




Warzone 2ed était la rolls des jeux de tir futuriste, il avait d'ailleurs commencé à gratter des parts de marché à 40k. Sauf qu'un des 3 boss de la boîte est parti avec ses billes et les 2 autres n'avaient pas assez pour continuer.




 




Pour AOS, les règles me font penser à conf première édition, au début tout le monde se tape un peu dessus sur les bords du champs de bataille et la baston se finit en une joyeuse mêlée bordélique! Je n'ai pas encore testé AOS du coup on peut surement me répondre que ce n'est pas vrai mais les rapports de bataille que j'ai lu me conforte plutôt dans mon idée.




C'est tout le probleme des gouts de chacun, car moi Warzone 2 je pouvais pas blairer, ni conf' premiere édition...Du coup pas évident sans tester de se faire une idée !




 




Au pire, ya le starter AOS à 25balles...je me demande si ça suffit pour se faire sa propre idée du truc.



Pour se faire une idée du truc, il y a surtout les règles et les warscrolls gratuit sur le site games, cela évite de mettre du pognon dans un truc qui risque de prendre la poussière après^^


ah oué pas con, je m'y suis pas fait à l'idée des pdf à télécharger ;)


C'est sûr qu'avec les produits GW on a pas le réflexe "téléchargement libre sur le site officiel" x)



je viens de lire les regles, j'ai du mal à me faire une idée, en fait. Je pense que c'est du au fait qu'en dehors du squette de regles, beaucoup de choses doivent (corrigez moi si c'est une fausse impression) venir avec les warscrolls, c'est ça ?




 




Un autre truc aussi, si j'ai bien compris c'est du IGOUGO, avec une touche d'alternée au combat (voir un peu aussi à la phase héroique, selon les warscrolls) ?




 


(Modification du message : 11-09-2016, 23:31 par FAM.)

Citation :
Il y a 15 heures, DV8 a dit :




Ultime provocation: puis je jouer a AOS avec mes figs Confrontation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]?




Sur le forum d'en face, un utilisateur à fait des profils pour des figs c4 il me semble :)




Pour les curieux, un batrep video facile à suivre (plutot  bien filmé, anglais facile à comprendre)  :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/K1ITL61_bJI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




Franchement j'aime bien ce que je vois !