AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut

71 réponses, 15496 vues


Citation :
Il y a 10 heures, holi a dit :




Sur le forum d'en face, un utilisateur à fait des profils pour des figs c4 il me semble :)






C'est ou en face?


Sans lien c'est dur d'y voir clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...




Par ici ;)




 




http://www.warhammer-forum.com/index.php...ns-dyllia/




 




http://www.warhammer-forum.com/index.php...s-de-dirz/




Autant, jouer des scénarios à AOS me semble sympathique, autant joué en listes d'armées/nombres de points me semble assez illusoire pour de trop grosse partie.




 




Je trouve l'idée d'un jeu de fig apéro plutôt sympathique, on peut jouer les figs que l'on veut sur le terrain que l'on veut !



Citation :
Il y a 18 heures, FAM a dit :




je viens de lire les regles, j'ai du mal à me faire une idée, en fait. Je pense que c'est du au fait qu'en dehors du squette de regles, beaucoup de choses doivent (corrigez moi si c'est une fausse impression) venir avec les warscrolls, c'est ça ?




 




Un autre truc aussi, si j'ai bien compris c'est du IGOUGO, avec une touche d'alternée au combat (voir un peu aussi à la phase héroique, selon les warscrolls) ?




 




 




Oui clairement les warscrolls complètent bien les règles mais le corps principal tient sur 4 pages.




 



Citation :
Il y a 2 heures, steve a dit :




Autant, jouer des scénarios à AOS me semble sympathique, autant joué en listes d'armées/nombres de points me semble assez illusoire pour de trop grosse partie.




 




Je trouve l'idée d'un jeu de fig apéro plutôt sympathique, on peut jouer les figs que l'on veut sur le terrain que l'on veut !




 




+1 avec steve




J'ai essayé de lire le fluff hier, celui de la boite de base. (Oui j'ai acheté la boite -pas cher- uniquement pour avoir les chaotiques et grossir mon armée KoW qui n'avait pas besoin de ça... bref)

J'ai trouvé ça hyper puérile. Je ne sais pas si je vieilli ou quoi, si je deviens exigeant... ça me fait penser à du mauvais manga. Le coté exagéré, superlatifs, trotrotro admettons mais c'est complètement creux.

Les derniers trucs de fluff 40K que j'ai lu n'était pas terrible mais je trouve ça encore pire.

Je ne sais plus qui disait (Remy peut-être ?) qu'il ne fallait pas s'en tenir à ce qu'il y avait dans le white Dwarf, j'ai été étonné d'avoir la même soupe dans le bouquin...




 




A ça il faut ajouter les fautes d'othographes et des constructions chelou en français. (Pas pire que le codex Eldars noirs qui est gratiné à ce niveau).

On va me dire : "Lis la VO !". Ok mais ça sert à quoi de traduire alors ?




 




Autre truc : les règles. Au delà de la simplicité je me demande quelle mécanique plait vraiment au joueurs.

Prenons Alkemy, on a le sytème des dés colorés, le choix des cartes de combat...

Pour Kings of War on a le doublement/triplement des attaques, le nerve, ...

Et dans AoS on a quoi qui est vraiment plaisant et qui change du : "jet pour toucher, jet pour blesser, jet de save" ? (vraie question pas du troll)




 


(Modification du message : 12-09-2016, 12:12 par Reldan.)


Ben moi, perso, AoS je le vois comme un moyen de jouer :




des HE + HL + certainement les 5 figs de storm of sigmar 




vs




des Khemri + Skavens + les méchants de SoS




 




Et tout ça pour un jeu apéro dînatoire ludique ! 




En plus, sur le warfo, y'a tous les warscroll en mode carte, pratique : c'est là !




 




Mais je te cache pas que j'ai également trouver le livre du général un peu bizarre dans son langage et son contenu.




 




Par contre, pour jouer avec mon gamin, ça va être sympa ce grand n'importe quoi ^^




Ok je vois. C'est l'accessibilité. On a les figs, on peut tout jouer. C'est d'ailleurs un des trucs qui plait à KoW mais avec AoS c'est encore plus vrai car il n'y a même pas à transposer ni même à chercher.




 




Perso je joue à Alkemy avec mes enfants. Ils adorent crier ALKEMYYYYYYYY ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Aujourd'hui, je dois solennelement sortir du placard et faire mon outing. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



 




 




 




 




 




 




 




...J'ai acheté 2 produits games workshop, et j'ai aimé ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




Plus sérieusement, j'ai acheté le dernier white dwarf, et le guide "débuter age of sigmar", et fervent défenseur (toujours) du jeu "indie" et underground, je dois avouer que les figs comme les publications sont esthétiquement sans reproche. J'en avais déja eu un aperçu avec mon achat de space hulk, catégorisé comme jeu "premium", mais meme leur mag et leur "pietaille" est comme ça, c'est impressionnant. 




 




Maintenant que j'ai dit ça, j'ai en fait encore plus de questions sur le jeu, car dans le guide que j'ai acheté, on trouve des infos sur les bouquins "grande alliance", les bouquins "battletome", et j'ai vu aussi d'autres bouquins dans la boutique...Je pensai (en vous lisant) que tout était dispo en PDF gratuit ? Ca sert à quoi alors ces bouquins ? 




 




Pour répondre au chef, ce qui m'interesse dans AoS (en dehors de la qualité générale des produits), c'est 1) l'accessibilité (meme dans ma cambrousse, j'ai accés aux produits); 2) l'éventuelle communauté autour du jeu (j'aurai plus de chances -meme si elles sont minimes- de trouver des joueurs AOS dans le coin, que des joueurs de "no end in sight"), 3) l'accessibilité du jeu (plus c'est simple et systematique, mieux j'aime) et le coté "buff" des profils, et évenements aléatoires ingame. 




Reldan : le principe du jeu que tu cherches, c'est la combo. Tel ou tel perso va donner un bonus à des unités liées. C'est ce qui oblige à jouer fluff pour jouer fort d'ailleurs, et c'est un bon point du jeu par rapport à Battle. 




 




FAM : bienvenu parmi nous ! Alors, c'est normal d'être un peu paumé (même si ça fait un an qu'on explique la même chose :P) 




 




- les règles de base sont gratuites, de même que les parchemins de bataille des unités et téléchargeables sur le site. C'est le minimum.




 




- les Battletome sont payant, se centre sur une seule FACTION (Khorne, Stormcast, Skavens Pestillen etc), tu y trouves du fluff, des scénarios et des bataillons (combos d'unités donnant des règles spéciales) ainsi que les règles des unités. C'est l'idéal si tu joues une faction précise, et pas plus. Genre si tu joues skavens en général, le battletome pestillen ne te servira quasiment pas. Si tu joues hommes lézard ou elfe sylvain, là c'est plus intéressant. 




 




- Les livres Grand Alliance regroupent les parchemins de bataille de chaque ALLIANCE (mort, destruction, chaos et ordre). Par exemple pour le chaos, tu auras les mortels, les démons, les hommes bêtes et les skavens. Ce sont majoritairement des règles d'unités, donc dispo gratuitement, avec en plus quelques bataillons et quelques pages de fluff, largement moins que dans les Battletome. C'est un achat optionnel mais c'est très pratique quand même quand tu joues plusieurs factions du même ordre (genre moi qui ait du skaven, de l'homme bête, du mortel etc). 




 




 



Citation :
il y a 23 minutes, Slagash a dit :




Reldan : le principe du jeu que tu cherches, c'est la combo. Tel ou tel perso va donner un bonus à des unités liées. C'est ce qui oblige à jouer fluff pour jouer fort d'ailleurs, et c'est un bon point du jeu par rapport à Battle.




 




ça c'est du list-buiding pas une mécanique de jeu.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/&do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/">@FAM</a> Bravo pour ton outing, n'ai pas peur des geuweuphobes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Par contre, pour ton point n°2 renseigne toi d'abord. Par chez moi la communauté AoS est proche de zéro.


(Modification du message : 12-09-2016, 14:59 par Reldan.)