AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut

71 réponses, 16207 vues



Pour la mécanique alors je sais pas trop te répondre, il y a beaucoup de petites choses qui sont sympas (du tour aléatoire aux combats alternés en passant par la phase de héros qui est avant la phase de mouvement), mais en terme de mécanique pure il n'y a rien de spécial, comme à Battle ou à 40K. 




 




En fait, on pourrait penser que le simple fait d'avoir une mécanique toucher/blesser/sauver c'est suffisant, c'est une mécanique en soit. Ça parait bateau parce qu'on a tous (ou presque) commencé par ça, mais ça ne lui enlève pas son mérite. 



Citation :
Citation




En fait, on pourrait penser que le simple fait d'avoir une mécanique toucher/blesser/sauver c'est suffisant, c'est une mécanique en soit. Ça parait bateau parce qu'on a tous (ou presque) commencé par ça, mais ça ne lui enlève pas son mérite. 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




 




Bha même ça, c'est un souci ! ^^




 




C'est pas le sujet donc je développerais pas plus : c'est une mécanique issue du jdr, aujourd'hui les wargames sont une "entité" séparée et on trouve des mécaniques bien plus adapatées (KOW, DUST, HC, Deadzone, Infinity, etc ...).




 




Du coup, c'est pas suffisant, c'est déjà trop ;)




 



</div>


 


(Modification du message : 12-09-2016, 15:23 par Moskito.)


A la louche je dirions plutôt que le jdr -qui est arrivé après- a récupéré cette méca des premier wargames.




 




Maintenant, libre à toi de trouver que c'est plus que daté : c'est vrai. Mais est-ce que c'est forcément mauvais parce que c'est vieux ? C'est aussi une question de goût. J'aime bien certaines mécaniques modernes mais ça n'enlève rien au fait que certains vieux trucs tournent encore très bien pour moi voire mieux que des trucs plus récents.




 




le squat




en cote de maille




l'aléatoire je trouve ça justement assez cool, c'est imprévisible et fun. Ca me fait penser à FUBAR ou Lion Rampant, on sait jamais si on va pouvoir faire ce qu'on a prévu, les pitous sont parfois récalcitrants, c'est marrant.




 




Merci pour vos réponses ;)




 




 




edit : 'tain j'ai oublié de vous dire, ce qui me plait aussi dans ce jeu, c'est l'éventuelle possibilité d'utiliser mes heroscape, comme j'ai eu l'idée récemment :




 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/54649-inspirationid%C3%A9es-de-recyclage-de-matos-heroscape/&do=embed"></iframe>


 




 




 




Je me dis que c'est exactement LA bonne idée pour faire un plateau de jeu pour ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




 




 




edit2 : et puis la boutique pas loin de chez moi, les taros c'est pas wayland mais c'est pas si cher (genre un "start collection" à 54euros, les petites boites de 4-5figs à 6.50 ou un truc dans le genre).


(Modification du message : 12-09-2016, 15:57 par FAM.)


Moskito : KoW est sur le même principe heingh ;)




Et si j'aime beaucoup KoW, il manque une touche d'aléatoire et de fun pour décoincer le jeu. 




 



Citation :
Citation




J'aime bien certaines mécaniques modernes mais ça n'enlève rien au fait que certains vieux trucs tournent encore très bien pour moi voire mieux que des trucs plus récents.




Amen.



Citation :
il y a 3 minutes, Slagash a dit :




Moskito : KoW est sur le même principe heingh ;)




Et si j'aime beaucoup KoW, il manque une touche d'aléatoire et de fun pour décoincer le jeu. 




 




Amen.




Il n'y pas de save. Deadzone il n'y a que 1 jet par joueur, Alkemy pareil. Souvent c'est ce petit jet en moins qui allège et qui plait au joueur qui accordent de l'importance à la fluidité. Je dit pas que c'est mieux, c'est une question de gout.




En matière de jdr aussi j'ai toujours eu du mal avec les sytèmes riches en jets de dés (1 pour l'init, 1 pour toucher, 1 pour blesser, 1 pour localiser, 1 pour sauver, 1 pour le nombre de PV,... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img])




Oui, KoW n'a pas de save, mais c'est le même principe quand même.




 




Et si le fait de pouvoir jouer l'horloge à KoW est sympa, c'est tout aussi sympa, dans un esprit plus "amical" que ce soit le propriétaire des figurines qui ait en main le destin de ses figurines. C'est d'ailleurs pour ça que le jet est APRES les blessures : ça ne change rien, mais le jet de dé final est du coup plus crucial.




 




Et puis le jet de save, il n'y en a pas toujours, faut le rappeler. 



en meme temps dans AOS (oui, je devrais etre en train de bosser, mais heu), si yavait pas les mécaniques de save et de blessure, pas mal de buffs "locaux" ou perso et de capacités inhérentes à certaines unités n'auraient plus de raison d'etre, aussi. 



Alors, s'il fallait le préciser, je ne l'ai pas fait...




 




Moi, je suis un joueur, c'est à dire : l'aléatoire, la loose et la rigolade sont pour moi le plus important !




 




Je n'ai aucune velléité à gagner, moi je joue pour m'amuser et lancer des dés et faisant bouger les pitoux.




Ce qui fini souvent pas un sacrifice géant du "je perds avec panache"



je te rejoins à 100%, dans le lien de la video que j'ai donné, ya pas mal de moments comme ça, que je trouve trés sympa. Genre le mega perso qui se fait quasiment tuer par un geyser, et arrive pas à se healer...Pour ensuite faire dégager de la table une douzaine de thugs en un round.