Résine crystal qui ne durcit pas ?

13 réponses, 3537 vues



Bonjour à tous,




 




j'ai quelques problèmes avec la résine crystal de Gédéo que je me suis procuré : Sur 3 tirages, deux n'ont pas durcît du tout. Je n'ai aucune explication sur ça. Si le deuxième tirage a été fait à l'arrache (pas assez de mélange ?), le troisième a été mélangé longuement (près de 5 minutes) doucement pour éviter les bulles.




 




Je n'y comprends rien, j'ai bien respecté le dosage 1 durcisseur (B) / 2 produit (A) ....




 




Quelqu'un a une idée ? Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux récupérer mes moules du coup .... parce qu'il va falloir que j'enlève les produits et du coup c'est une sacré merde la résine à enlever .... 


(Modification du message : 13-07-2016, 15:54 par Lucius Forge 1.)


hu? Bizarre, j'ai jamais eu ce coup là, par contre, t'as attendu combien de temps? Parce que je trouve le temps de séchage long abusé ^^ c'est toujours bien bien liquide ou ça devient sirupeux?




 




C'est quoi comme moule? Je dirais qu'essayer un produit mordant comme l'acétone pourrait faire le taf' mais si c'est pas du moule métal... XD Sinon p-e du white spirit? De l'alcool à 90° ?




Alors là...




Moi j'y vais à l'arrache et les deux fois en 24h c'était nickel.




Je vais dire une connerie, mais si ça se trouve ils se sont gourés dans les étiquettes et du coup tu as inversé les dosages ^^




 




 



Est ce que la couche de peinture/etc sous la résine était bien sèche ?



Euh ... ya pas de peinture pour le moment :o c'est un moule en silicone. J'ai attendu 24h et rien n'avait séché, là je suis parti quelques jours je verrais en revenant :/




 




Slagash : pas possible pour les étiquettes, ça a marché une fois.



t'as essayé de te renseigner ailleurs sur leur produit? ptet pas le bon dosage, si c'est pas sec en revenant essaye d'augmenter le liquide durcisseur (ça change la qualité du résultat si t'en rajoutes?)



Idées:




 - une grosse pièce avec peu de surface va durcir moins vite qu'une plus petite ou juste toute fine avec une énorme surface (genre étendue d'eau ;)). Problème d'évacuation de la chaleur générée lors de la polymérisation. Si les 2 ratés sont plus gros que celle qui a marché, ça peut être ça.




 - si l'humidité ambiante est élevée (ou si le moule n'était pas 100% sec) ça peut réagir avec le durcisseur, du coup il n'y en a plus assez pour réagir avec toute la résine.




 




Si c'est toujours chaud quand tu rentres, c'est que la réaction est toujours en cours. Et qu'il faut attendre... Idéalement il vaut mieux couler la résine par couches (entre autre parce que ça va plus vite), mais ce n'est pas aussi évident avec un truc transparent




 




Pour récupérer le moule, c'est pas gagné. L'acétone et l'ammoniaque mangent le silicone. Pas forcément vite, essaye peut être de laisser tremper un bout de moule avec des arêtes vives dans un pot de confiture d'acétone, si les arêtes sont toujours vives et ont la même rigidité après 1h-2h-6h-... c'est que c'est probablement bon? Si c'est toujours vaguement liquide ça doit valoir le coup de laisser le moule à l'envers pendant une nuit pour enlever tout ce qui part facilement.



Toujours liquide après une semaine :/ Purée quelle poisse, autant de produit perdu sur une commande ou je suis déjà au raz des pâquerettes c'est raide :( Il va falloir que je nettoie tout ça maintenant ....


Vraiment bizarre ça :s t'as pas su avoir un contact avec Pebeo?


Pas encore je vais retenter un coup avant, mais si ça foire ils iront se faire mettre je ferais pas de pub pour eux è_é