la greenstuff, pourquoi ça colle autant ?

9 réponses, 3850 vues



Et surtout, comment faire pour s'en servir ?




 




parce que quand je tente de sculpter n'importe quoi, ça part sur mes 2-3 outils (en métal ou bois). Ca s'arrache du support et ça fait des "pointes", quoi...




 




Comment faites-vous ?




Le conseil d'un mec qui maîtrise pas, histoire que tu te rassures sur le fait que c'est finalement accessible : Humidifer/graisser le produit et tes outils. La salive est ton amie aussi.




 




le squat




on laissera d'autres donner les bons conseils




Soit de l'eau (je trempe même le vert et le bleu dans un verre avant de procéder au mélange) durant ton travail soit de la graisse comme le stick à lèvres que j'utilise pour mes socles avec mes dalles Basius.




 




Whispe m'avait confié utiliser de la vaseline de tatoueur...




 




Je pense que tu devrais solliciter Mestre Rémy Tremblay qui devrait sérieusement t'éclairer là-dessus ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Plop!




 




Je suis pas un grand sculpteur mais je pense avoir acquis un certain savoir faire en conversions (à part les cottes de mailles, c'est vraiment chaud --' ) et pour ma part j'ai toujours un pot d'eau près de moi quand je sculpte, je trempe chaque outil avant de travailler la gs, même mes doigts quand je colle la matière sur une fig ou un socle et j'ai jamais de soucis ;)




J'utilise de la vaseline liquide de moulage. Pour le milliput, du talc ordinaire ou de moulage.




 




Je mets de la vaseline sur un bout de sopalin ou un kleenex non déplié, et je frotte mon outil dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




pour le milliput, je talque ma surface (généralement un bout de céramique ou de verre) et parfois la pate elle meme, selon ce que je veux faire. 




 




La salive ou le "gras de peau" j'évite, car bon quand je sculpte c'est la plupart du temps dans le cadre de mon boulot, donc si je bouffe de la pate epoxy ou si je frotte mon outil sur ma tronche (je m'en lasse pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]) à longueur de journée, pas super je pense. 




Question à 2 balles, comment est-ce que vous dosez les 2 composants si vous souhaitez un produit final plus souple, ou au contraire plus dur après séchage ?




 




De plus, je me retrouve parfois avec un peu trop de GS par rapport à ce que je voulais faire, y a-t-il un moyen de le conserver (au frigo, ailleurs ?) ?




+ de bleu pour qu'il soit plus dur (plus facile à poncer)




+ de jaune pour qu'il soit plus mou (plus facile à lisser)




 




Conserver non, mais tu as des moyens de ne pas la gâcher.




Perso j'ai toujours un socle sous la main, je tamponne dessus (tampon maison, basius si tu as) ou bien je sculpte une connerie vite fait (cratère, serpent, bouclier, souche,...).




Merci !




Quand tu dis "plus", c'est en quelles proportions, 10% ou plus ?




 




Moi je fais du sac de sable, ça sert toujours...


(Modification du message : 02-12-2016, 18:17 par naash.)

Citation :
Citation




De plus, je me retrouve parfois avec un peu trop de GS par rapport à ce que je voulais faire, y a-t-il un moyen de le conserver (au frigo, ailleurs ?) ?




 




Comme l'a dit Reldan, moi je fini avec un stamping sur une dalle Basius ça sert toujours pour plus tard (où ça s'échange ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun



Pas con, d'autant que j'en ai en stock...