Concours de Weathering - Mécha - Rusted n' Alive! 2e édition

15 réponses, 27993 vues


<p style="margin:0px;color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Bonjour tout le monde !




<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Petit message pour la bonne cause, nous avons dépassé durant le mois de Juin le cap des 100.000 visiteurs sur le blog du Manufactorum…





<p style="margin:0px;">
Alors pour l’occasion, nous avons décidé, les vacances d'été arrivant très prochainement, d’en profiter pour annoncer le grand retour de notre concours estival !



<div>
<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
                                                                                                   [Image: Concours-ban2.jpg]



<p style="margin:0px;">
                                                                                                 Bitz Store : 
la boutique & 
le blog !





 



 


<p style="margin:0px;">
Pour ceux qui ont suivi le concours de l'été 2014, faites chauffer les scalpels et sortez les pinceaux ! Pour les nouveaux lecteurs et/ou participants, ouvrez grand vos yeux [Image: wink3.gif]

</div>


<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Voici donc le thème du concours :





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
<b> MECHA - RUSTED N’ ALIVE! - 2nd Edition</b>





<p style="margin:0px;">
<b>Weathering, rouille et oxydations diverses…</b>



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
C'est le retour du Concours mécha - Rusted n' Alive ! Il est venu le moment de sortir/ressortir/terminer votre plus beau mécha, en vous lançant dans le weathering !



<p style="margin:0px;">
Alors c’est un bien grand mot, mais nous entendons par Weathering tout ce qui peut ressembler à de la rouille et de l’oxydation, des coulures de boue, mais aussi du sang, de la crasse et de l’huile (Comme dirait Cronenberg…) !



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Pour cette seconde édition, nous gardons la même ligne directrice. Comme ‘mécha’, nous désignons : tout robot humanoïde ou extra-terrestre, Ork en mécha-armure, mécha-mutant, soldat avec exo-squelette, Tau stealth, mécha Infinity, cyber-monstre quadrupède, Warjack Warmachine, Dreadnought, Walker Dust, Contemptor, moto, sentinelle impériale, abhumain asservi, AT-RT Star Wars, cuirassier Némésis, petit robot, marcheur, tripode, etc... dont la taille est inférieure ou égale à 15 cm de haut. Pas de restriction de gamme, tout est autorisé, il faut juste qu’il y ait de l’acier, des boulons et que ça bouge !



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
En somme, toute chose qui vous permettra de montrer votre âme de (p)artisan de la Rouille !



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Vous l’aurez donc compris, ce coup-ci, pas de tanks, de Démons majeurs, de super-robots de la mort ni de volants ! Ils ont bien trop souvent la part belle pour les Weathering, et on s’est dit que ce serait bien d’avoir un concours qui puisse être à mi-chemin entre le fantassin de base et le char super-lourd.



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Mais c’est surtout le prétexte pour s’amuser, et pourquoi ne pas convertir son propre mécha ! Les conversions sont bienvenues, n’hésitez pas à joindre à vos participations des photos de votre mécha avant peinture ! Pour éviter toute confusion, la taille maximale du CORPS (sans compter d'éventuels armes, épées ou bras levés) ne devra pas excéder 15cm, photo à l’appui. Rien de très contraignant, il suffit juste qu’une règle apparaisse sur l’une des photos pour justifier la taille du mécha si celle-ci est sujette au doute.



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
A titre d'exemple, un Cuirassier Némésis Chevaliers Gris de GW fait 11cm de haut (au toit, sans compter les bras), donc y’a de la marge ! 



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Voilà pour le thème. Maintenant, parlons des lots…



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
On s’est dit que gagner des cadeaux cela pouvait être bien, mais qu’en gagner plus pourrait être encore mieux ! Du coup, en plus des lots offerts par le Manufactorum et le Bitz Store, ce dernier offrira à chaque vainqueur un bon de 5% de réduction sur leur prochaine commande sur la boutique !!! C'est pas beau ca ?



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Et comme c'est la mode en ce moment, et qu'on s'est dit que ce serait sympa que les gens puissent choisir des lots qu'ils préfèrent, nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de classement de lots. En effet, premier classé, premier servi !



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Le principe : Dans la liste de lots proposés, le 1e choisit le lot qui lui plait le plus. Le 2e choisit parmi les cinq lots restants, puis le 3e parmi les lots restants, puis le 4e, puis le 5e.



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
<b>Et oui, car cette année, 6 lots pour un podium de 5 places, donc 5 vainqueurs ! </b>




<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
(comme ca, même le dernier a du choix [Image: smile.png] )



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Les lots:





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: Eden-Escape-Content.jpg]





<p style="margin:0px;">
1e lot: La boîte de jeu Eden Escape !



<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: Glutonny-Legendaire-SF.jpg]





<p style="margin:0px;">
2e lot: Glutonny Large Size Sci-Fi (65mm aux yeux), de la gamme Raging Heroes, 




<p style="margin:0px;">
un parfait démon de la Pestilence!






<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: pinturas-nuevas.png]



<p style="margin:0px;">
3e lot : L'ensemble des peintures "Weatherings" de Games Workshop



<p style="margin:0px;">
(à savoir 1 exemplaire des pots Blood for the Blood God, Nihilakh Oxide, Agrellan Earth, Nurgle’s Rot, Typhus Corrosion, Ryza Rust et Martian Ironearth).




<p style="margin:0px;">
 



<div style="color:rgb(0,0,0);">
 


<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;color:rgb(0,0,0);font-family:'times new roman';font-size:medium;text-align:center;">
[Image: Alicia%2BVon%2BGault%2Bet%2BKristiana.png]



<div style="margin:0px;text-align:center;">
<p style="margin:0px;">
4e lot: L'Inquisitrice Alicia von Gault (métal) et la Technicienne Kristiana (résine), 



<p style="margin:0px;">
de la gamme 28mm Warforge, offertes par le Bitz Store!



<div>
<p style="margin:0px;">
 



</div>
</div>

<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;">
 




<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: the-kurganovas_grande.jpg]



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
5e lot: Les implacables Soeurs Kurganovas et Charlie, le War Bulldog, de la gamme Raging Heroes,



<p style="margin:0px;">
l'édition limitée en Hand-Pour Résine (maintenant OOP) !




<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: docteur-orc-spellcrow.png]



<p style="margin:0px;">
6e lot: 1 Docteur Orc 28mm en résine de la gamme Spellcrow, offert par le Bitz Store !



</div>


<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;text-align:center;">
[Image: Concours2.jpg]



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;text-align:center;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Pour envoyer vos participations : comme dit sur l’image ci-dessus, il vous suffit d’envoyer vos photos à l’adresse suivante : manufactorum -at- hotmail -dot- com avant le 31 août 2016, 23h59, date de fin du concours.





<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Vos photos peuvent contenir un WIP, mais nous attendons surtout des photos de vos méchas peints et bardés de rouille, boue, sang et autre joyeusetés !



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Quant aux images, un maximum de 5, pour une taille comprise entre 800x600 et 1200x900 de préférence. Montages autorisés!



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
<b>D'autre part, nous donnons deux mois de temps pour avoir la chance d'avoir des créations nouvelles !</b>



<p style="margin:0px;">
<b>Malgré tout, il est bien-sûr possible de participer avec un mécha terminé et faisant déjà partie de votre collection, mais certaines restrictions s'appliquent : toute candidature de figurine ayant déjà été publiée dans un magazine (White Dwarf, Ravage, Blogurizine, etc...) , ou ayant déjà participé/été primée à un concours ne sera pas prise en compte !


Et, bien évidemment, une seule participation par personne.</b>





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Enfin, le jury : il sera composé de la bande du Manufactorum, à savoir Jayrah, Lycarnia et moi-même, ainsi que par Nicolas et Mathilde de l’équipe du Bitz Store.



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Les résultats tomberont dans les semaines suivant la clôture du concours, en fonction des disponibilités des membres du jury. Les choix des jurys seront faits en fonction des coups de cœurs de chacun et sera bien évidemment sans appel.



<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
De plus, nous nous réservons le droit d’exclure toute participation ne respectant pas les modalités du concours (fantassin à pied, char, dimensions de la figurine douteuses, figurine déjà vue sur d'autres concours, format de photo inadapté…) – mais nous ne sommes pas des monstres, nous tenterons de rectifier le tir avec le participant dans les temps s’il s’agit simplement d’une histoire de dimensions à justifier ou de photos…  [Image: wink3.gif]


<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster ici, je répondrai dans les meilleurs délais.



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Mais surtout, amusez-vous! Cela reste un prétexte pour s’éclater dans le hobby en faisant un mécha fun et montrer de quoi vous êtes capables, (p)artisans de la Rouille !





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Allez, le - Rusted n’ Alive - est officiellement lancé, à dans deux mois pour montrer tous vos chefs d’œuvres, le compte à rebours commence déjà à s’égrainer, et déjà 2 participations ont été recensées !



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Et pour ceux qui veulent voir (ou revoir) les participations de la première édition, c'est par ici ! Mecha - Rusted n' Alive 2014 !!





<p style="margin:0px;">
 





<p style="margin:0px;">
Enjoy,



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Alskayer, (p)artian de la Rouille.



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
 



(Modification du message : 06-07-2016, 18:56 par Alskayer.)

Hmmm pas sûr que j'ai le temps, mais si c'est possible j'essayerais :)



Hey Lucius ! :)






Toi qui regrettais d'avoir loupé la première édition avec tes méganobz maison, ce serait dommage de louper la seconde edition ;)


Mais tu n'aurais pas une figurine finie récemment qui rentrerait dans les clous au pire ?




Le Temple participe !! ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun



Non Morikun, ta reine Alien ne rentre pas dans ce concours.



Ma participation a déjà été validée ^^




 




J'ai même été le premier ce me semble...




 




T'en fais pas ce n'est pas ma Reine Alien... le jour où je peux la sortir celle-là,  elle va tout ravager ^^




 




J'ai proposé un truc qui est parfaitement dans les clous ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun



Citation :
Il y a 5 heures, Alskayer a dit :




Hey Lucius ! :)






Toi qui regrettais d'avoir loupé la première édition avec tes méganobz maison, ce serait dommage de louper la seconde edition ;)


Mais tu n'aurais pas une figurine finie récemment qui rentrerait dans les clous au pire ?




 




Yep c'est pour ça. Je joue moins à 40k donc moins de peintes de ces derniers. Et je ne salis pas façon rouille mes Warjacks. Ca dépendra donc, j'ai pas mal de commandes en ce moment ^^ Mais si je peux, promis je le ferais !



Moi j'ai un truc pile-poil bien rigolo. Faut juste que je trouve du temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...


Citation :
Le 06/07/2016 à 22:54, Morikun a dit :




 




J'ai même été le premier ce me semble...




 




Ahah oui, plus rapide que l'éclair!!




Il y a eu une seconde participation déjà, il y a de la concurrence déjà !




 




 



Citation :
Il y a 20 heures, LuciusForge a dit :




Mais si je peux, promis je le ferais !




 




Ca marche, promesse retenue!

 




 



Citation :
Il y a 20 heures, DV8 a dit :




Moi j'ai un truc pile-poil bien rigolo. Faut juste que je trouve du temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...




 




DV ! J'aimerais trop voir une de tes créations :)



<p style="margin-top:0px;">
Bonjour tout le monde !

Petit message pour vous rappeler qu'il ne vous reste qu'un peu plus de 15 jours pour participer à notre concours, que pas moins de 5 participations ont déjà été recensées, et que nous attendons encore de nombreuses créations!



<p style="margin-top:0px;">
 



<p style="margin-top:0px;">
DV, ca avance ton mécha ?


Lucius, ca bouge de ton côté ? ;)



<p style="margin-top:0px;">
 



<p style="margin-top:0px;">
J'ai envie de faire une galerie de méchas qui fait rêver !!



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours de peinture ALN / Hobby Shop 2nde édition Reldan 27 35,618 15-07-2016, 19:30
Dernier message: Kurtis Koban