Table de démo - Ville médiévale

54 réponses, 18679 vues


Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




C'est une super idée ce rouleau, hélas je ne trouve pas les pavés très convainquant :/





 




 




Tu as regardé les autres disponibles ? Celui là par exemple : 




<p style="margin:0px;">
http://www.greenstuffworld.com/fr/roulea...llage.html



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Mais on n'est plus vraiment dans le rendu que tu recherches au départ.



<p style="margin:0px;">
 



<p style="margin:0px;">
Sinon j'avais vu un mec sur facebook qui avait créé son propre rouleau en usant de la Dremmel dans du plastique. 



</div>

Faire du pavé en green stuff sur une table entière, même de 60x60, je ne trouve pas ça super heureux. Autant pour l'accroche que pour la quantité de truc à utiliser. La planche de poly extrudé me semble mieux sous tout rapport.


Citation :
il y a 4 minutes, LuciusForge a dit :




Faire du pavé en green stuff sur une table entière, même de 60x60, je ne trouve pas ça super heureux. Autant pour l'accroche que pour la quantité de truc à utiliser. La planche de poly extrudé me semble mieux sous tout rapport.




 




Raaaaaah mais Lucius, LIT ce que j'écris screugneugneu !



Citation :
Citation




Genre tu textures un peu ta plaque de mousse avec un gros caillou et ensuite tu passes le rouleau. Si ça marche pas sur le styrodur direct, peut être qu'avec une couche de plastiroc dessus ça ira.




 



Citation :
Citation




Tu as regardé les autres disponibles ? Celui là par exemple : 




Très sympa également ! Le rendu est cependant un peu trop régulier, on voit un motif comme dans les anciennes rues de Colmar : http://a403.idata.over-blog.com/2/91/93/...mapped.jpg




 



Citation :
Citation




Pour les ligne entre les plaques je suis vraiment d'accord avec toi, je n'aime pas ça, après il y a toujours moyen de triché en les camouflant un peu, c'est ce que j'ai fait pour ma table désertique par exemple:




Jolie table, ça sent le Dark Age à plein nez ! ^^ Cependant, si c'est faisable sur une table désertique ou glaciaire, ça me semble plus compliquer entre des pavés...




 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Alors je n'ai pas encore tester le styrodur, mais j'imagine que oui, tu peux l'enfoncer. Vu que tu peux l'arrondir pour les tours etc... Il doit surement y avoir des épaisseurs différentes. 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Après si tu regardes le tuto Allemand tu peux voir qu'il arrive a des resultats super réaliste:




 




Ouais, c'est vraiment pas mal ! Par contre, le styrodur, c'est du polystyrène extrudé classique non ? C'est juste une marque déposée cette appellation ?




 




Si je pars là dessus, j'attendrais d'avoir un élément TTW pour avoir le même genre de pierres de taille. Tu as parlé de taxes <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/&do=hovercard" data-mentionid="17975" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/">@Rixx</a> pour TTW ? C'est un pourcentage ou les frais de port/douane ?




 



Citation :
Citation




Sinon tu nous parleras un peu de ton jeu?? ça a l'air super intéressant ça, un jeu dans une ville médiévale de 60x60 je suis mega preneur :D




Avec plaisir, dès que je serais plus avancé ! :) Je veux proposer un ensemble concret quand j'en parlerais, il y a encore beaucoup de choses flous...




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/&do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/">@Slagash</a>: J'avais vu quelques socles fait avec le green stuff, souvent je ne suis pas fan du rendu car je trouve que c'est souvent arrondis. Meme si on doit avoir des angles net. 




 




@Khalid: My bad, je pensais que tu me parlais des lignes entre les plaques de l'abbaye Manorhouse, qui pour moi, sont facilement camouflable avec des morceaux d'ardoises et un peu de végétation par exemple. 




 




A priori le styrodur est une variante du polystirène expansé, comme il est dispo en magasin de modélisme j'imagine que c'est du au fait que tu peux le trouver en version plaque très fine, alors qu'avec le polystyrène expansé classique tu ne trouve que des grosses plaques en magasin de bricolage. Après je suis loin d’être un expert donc il y a peu être des subtilités qui m'échappe.




 




Pour TTW j'ai voulu faire une commande un jour trouvant le rapport qualité/prix très attractif, mais les prix affiché sont ceux sans les taxes européennes. Et la quand tu passes a la caisse, elles sont rajouté, et c'est bien 20/30 euros de plus par produit si je ne m'abuse... Bref, c'est chaud. J'ai des amis en Scandinavie et ils n'ont pas ces taxes, je me demandais si j'allais pas leurs demandé de faire la commande pour moi et après m'envoyé le colis ahah! Parceque la, c'est chaud quand même. Fait donc un test... 




 




Pour ton projet c'est super, n'hésite pas a me contacter si tu as besoin de testeur :)


(Modification du message : 05-07-2016, 14:49 par Rixx.)

Citation :
Citation




Genre tu textures un peu ta plaque de mousse avec un gros caillou et ensuite tu passes le rouleau. Si ça marche pas sur le styrodur direct, peut être qu'avec une couche de plastiroc dessus ça ira.




 




D'où le "recouvrir du 60x60 de plastiroc et/ou de green stuff ça ne me parait pas très heureux".




 




J'ai bien lu hein ... Caler autant de green stuff sur une table ça me semble coûter bien trop cher, être long, peu pratique et avec une résistance douteuse.



Ah ok, je pensais que tu avais mal lu vu que je n'avais jamais parlé de recouvrir de GS et que tu n'avais pas évoqué le plastiroc.


Même le plastiroc, sur une si grande surface j'aurais peur qu'il devienne friable. Il fait un peu de rétractation (celui que j'ai, du blanc). A voir. Franchement dessiner les pavés direct ça me semble plus simple à bien des égards, surtout sur une table aussi petite que 60x60. Sachant qu'il n'est pas préférable de TOUT paver (des zones avec des pavés, des zones sans, ça fait plus de variété).



Moi je suis passé par Deep-Cut Studio , pour une table de jeu pavée.




 




http://www.deepcutstudio.com/product/war...bblestone/




 




J'ai pris une nappe mousepad, pour amortir les contacts avec les figs et ne pas avoir le rendu brillant de la nappe PVC, le seul problème ici c'est qu'ils ne font pas de 60*60 en mousepad mais ça reste très facilement découpable en cas de besoin.




 




Le rendu me convient tout à fait et c'est très facilement transportable et rangeable.




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_007.jpg.4e546782489a8a703a8a44906f07f0f4.jpg" data-fileid="325">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_007.thumb.jpg.357962005afa690ee8984494e8efb3ff.jpg[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_013.jpg.deb355851807635ba5f3e85c0a37e86c.jpg" data-fileid="326">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_013.thumb.jpg.8bb155b70b564c591ad3bac3b3d7b86d.jpg[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_015.jpg.ab5b9c615068b7b3beddf38aef985fac.jpg" data-fileid="327">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/WP_20160302_015.thumb.jpg.bdae883191e7919f5d5f84cdb9b54f8b.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 05-07-2016, 15:48 par Mr Pan.)

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17221-mr-pan/&do=hovercard" data-mentionid="17221" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17221-mr-pan/">@Mr Pan</a>: Sympa tout ça, et les autres décors ils viennent d'ou? Ils ont l'air cool aussi :)