Table de démo - Ville médiévale

54 réponses, 19193 vues



Jai fait la critique d'une dalle pavée de Manorhouse avec photo détaillées et tout le bordel. Sérieusement,  comme l'a dit la queue en airain, si ce nest pas trop urgent, pledge pour 4 dalles et tu as tes 60 cm de côté sans problème. ^^




 




Le KS de Manorhouse se termine dans quelques heures...




 




Après,  si c'est pour développer un projet sérieux,  peut être que Lorenzo ne refuserait pas un envoi en avance contre une bonne pub... vois avec David dans le topic Manorhouse ^^




 




Sinon si tu veux faire plus petit, les dalles pavées de MH peuvent se découper aux ciseaux ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun


(Modification du message : 05-07-2016, 17:25 par Morikun.)

Citation :
il y a 5 minutes, Khalid a dit :




Du coup, en voyant le fond de la cour du château, je me demande si 60*60 cm de pavés, c'est pas inapproprié. Ça doit être jolie mais est ce que c'est réaliste dans la représentation d'une ville basse ?




 




Est ce qu'une petite place pavée au milieu avec un puits et quelques sentiers pavés y menant, le tout légèrement attaqué par la végétation avec un sol en terre battue ne serait pas plus convaincant ?




Je plussoie, comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'une place avec un puits ou une fontaine/statue au milieu sous les pavés et de la végétation/roches autour serait du plus belle effet. L'idée des routes pavé est excellente également. 




C'est ce que je compte faire pour ma table en tout cas.




 



Citation :
il y a 7 minutes, Morikun a dit :




Jai fait la critique d'une dalle pavée de Manorhouse avec photo détaillées et tout le bordel. Sérieusement,  comme l'a dit la queue en airain, si ce nest pas trop urgent, pledge pour 4 dalles et tu as tes 60 cm de côté sans problème. ^^




 




Le KS de Manorhouse se termine dans quelques heures...




 




Après,  si c'est pour développer un projet sérieux,  peut être que Lorenzo ne refuserait pas un envoi en avance contre une bonne pub... vois avec David dans le topic Manorhouse ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun




Tu as le lien de ta critique? 




 




Après pour l'abbaye c'est sympa, mais on s'éloigne de la ville recherché par Khalid, et il y aura des ligne entre les plaques. Pour moi l'idéal pour du 60x60 c'est un mix entre TTW et escenorama de Mr Pan, plus un peu de végétation. 



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> On a une idée de la date d'envoie ? Le truc c'est que pour le pdf de règles, il me faut des images pour illustrer les situations et du coup, un décor, c'est mieux... je vais voir, ça me faisait de l’œil depuis un moment, comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/&do=hovercard" data-mentionid="17975" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/">@Rixx</a> l'a dit, on peut sabler les interstices entre les plaques pour avoir un rendu uniforme, je pense notamment aux dalles qui mélangent pavés et terre.


Citation :
il y a 1 minute, Khalid a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> On a une idée de la date d'envoie ? Le truc c'est que pour le pdf de règles, il me faut des images pour illustrer les situations et du coup, un décor, c'est mieux... je vais voir, ça me faisait de l’œil depuis un moment, comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/&do=hovercard" data-mentionid="17975" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17975-rixx/">@Rixx</a> l'a dit, on peut sabler les interstices entre les plaques pour avoir un rendu uniforme, je pense notamment aux dalles qui mélangent pavés et terre.




Je sais pas si le sable suffira a cacher les lignes, je pense que des cailloux ou ardoise collé sur le dessus des bordures seront plus efficaces.




<p style="margin:0px;">
 




Citation :
Citation




 



<div style="table-layout:fixed;width:1048px;margin-bottom:20px;margin-top:0px;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<p style="margin:0px;">
Ah oui c'est vrai, Khalid m'a en ignore, il peut pas voir mes propositions. Si jamais une bonne âme veut lui transmettre ...





 


</div>


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17501-luciusforge/&do=hovercard" data-mentionid="17501" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17501-luciusforge/">@LuciusForge</a> Sur les sujets où tes interventions me semble pertinentes, notamment en ce qui concerne les décors, j'affiche tes messages... 



Citation :
Il y a 4 heures, Rixx a dit :




Je plusslàe, comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'une place avec un puits ou une fontaine/statue au milieu sous les pavés et de la végétation/roches autour serait du plus belle effet. L'idée des routes pavé est excellente également. 




C'est ce que je compte faire pour ma table en tout cas.




 




Tu as le lien de ta critique? 




 




Après pour l'abbaye c'est sympa, mais on s'éloigne de la ville recherché par Khalid, et il y aura des ligne entre les plaques. Pour moi l'idéal pour du 60x60 c'est un mix entre TTW et escenorama de Mr Pan, plus un peu de végétation. 




 




Voyez le sujet du 25 juin mes Chers Condisciples ^^




 




Pardonnez moi je suis sur ma tablette la Et je ne sais pas copier/coller un lien ^^'




 




ServitEur,




 




Morikun




J’expérimente en ce moment sur du pave pour faire des salles pour V Commandos.

J'ai "re"découvert un matériau qu'il est bien car resistant, inaltérable (contrairement au depron et ply qui vieillissent), léger, amortissant et qu'on peut trouver déjà texturée:

[Image: IMG_20160326_125112.jpg]



 




C'est de la mousse EVA (pour Ethylene Vinyl-acetate) et en France, de mémoire, c'est vendu par la marque Créaéva sous la denomination carton mousse (meme si ca n'a rien a voir avec du carton [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]).


En centre aérée on utilise ca pour faire des poupées et des décos car c'est censé être inerte. C'est la matière des tapis de yoga également.


C'est thermoformable (on peu faire des légère pentes), ca se grave au stylo a pointe style BIC, ca se colle avec de la super glue ou de la PVA et ca peut se peintre sans sous-couche (testé et approuvé, cf ci-dessous).


Le dépron sur une grosse surface de sol ce n'est pas la solution car il suffit d'un gros-bourrin ou d'un decor en résine un peul lourd et ta plaque de dépron sera légèrement enfoncée, avec marque en heritage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img].


Passe voir au Cultura local ou a la grosse papeterie de la ville, au rayon loisir créatif. Avec un peu de chance tu trouvera des plaques EVA avec une texture "papier-mâché" qui imite a la perfection une surface pavée érodée:

 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/IMG_20160630_073148.jpg.d754c16f29874b27eb98041bf815b13f.jpg" data-fileid="329">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/IMG_20160630_073148.thumb.jpg.1d3dfad71def7e5a35510f676394e9ef.jpg[/img]</a>







Maintenant on va pas se mentir, le seul matériau qui permette d'obtenir une texture comme celle de ton illustration de depart, c'est le plâtre. Pour obtenir un decor a-la Cadwallon façon grande époque Rackham: le plâtre est ton amis.
[Image: 9286_1591283114459110_427309268661217677...e=57EFC21F]


Perso pour un projet comme le tien au jour d'aujourd'hui voila comment je m'y prendrais:


  • coffrage en bois léger

  • plaque de mousse Eva découpées pour laisser 3 ou 4 voies en X ou Y déformées (pour faire plus naturel), façon croisée des chemins

  • coulee de plâtre de moulage (le plus solide possible) entre les plaque

  • gravure des pavés dans le frais facon Vincent Fontaine-style (les tutos sont dans les vieux Cry Havoc):

[Image: 10444358_1591282047792550_12319852667027...e=57FB30C2]



 


  • gravure de dalle de pierre sur un ou deux spots de la mousse Eva

  • masse de flocage de sable, poussières, flocage ferroviaire, etc

  • peinture

Mélanger les matériaux permettra d’alléger ta plaque tout en gardant un truc inaltérable qui pourra facilement resister a quelques années (décennies?) de conventions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]. 




 




Elles étaient fait comment les tables de demos de Alkemy? En plâtre non?




 



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Citation :
Citation




gravure de dalle de pierre sur un ou deux spots de la mousse Eva





Mais du coup, la mousse EVA reste souple ? Il faut la cuir avant ?



</ul><ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Citation :
Citation




coffrage en bois léger





Pourquoi léger ? Je pensais faire un beau coffrage en bois verni...



</ul><ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Citation :
Citation




coulee de plâtre de moulage (le plus solide possible) entre les plaque





Jamais bossé au plâtre, faut étanchéifier la surface comme pour de la résine crystal ?



</ul><ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Citation :
Citation




masse de flocage de sable, poussières, flocage ferroviaire, etc





Pour la poussière, pigments ?



</ul>
Citation :
Citation




gravure des pavés dans le frais facon Vincent Fontaine-style (les tutos sont dans les vieux Cry Havoc)




C'est téléchargeable/trouvable quelques part ? J'avoue que la table vends du rêve... ça a été utilisé pour de la démo ou que pour les photos ?




Très intéressant la mousse EVA, je ne connaissais pas du tout! 




 



Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :




Maintenant on va pas se mentir, le seul matériau qui permette d'obtenir une texture comme celle de ton illustration de depart, c'est le plâtre. Pour obtenir un decor a-la Cadwallon façon grande époque Rackham: le plâtre est ton amis.




 




D'après TTW, ils sculptent chaque pierre/pavé individuellement et l'assemble a l'ancienne, du moins je le comprend comme ça:




 




" <span> For instance that is why we actually build our stone walls stone by stone just like they did in medieval times. It may be very time consuming but it is worth the effort and the only way to really achieve the natural look of a stone wall.</span> "




 




Chronophage mais concluant, après vous pensez qu'ils utilisent du plâtre ou une pâte pour les faire? Personnellement je n'ai jamais utilisé de plâtre, que ce soit pour le sculpté directement ou avec les moules Hirst Art qui m'ont toujours attiré mais également un peu fait flippé, j'ai l'impression que ça prend beaucoup de temps et qu'il faut avoir beaucoup de place, genre atelier d'artiste.  




 



Citation :
il y a une heure, Khalid a dit :




Pour la poussière, pigments ?




Les pigments c'est la vie :)




 



Citation :
il y a une heure, Khalid a dit :




C'est téléchargeable/trouvable quelques part ? J'avoue que la table vends du rêve... ça a été utilisé pour de la démo ou que pour les photos ?




Je crois que c'est uniquement pour de la photo, d'ailleurs le plâtre c'est pas super fragile? En tout cas je suis preneur aussi si il y a un tuto qui traîne quelque part, même si, internet est mon ami :)



Citation :
Il y a 1 heure, Khalid a dit :




Mais du coup, la mousse EVA reste souple ? Il faut la cuir avant ?




 




Non pas du tout. Tu n'a jamais vu de tapis de yoga? C'est une surface souple mais rigide qui reste rigide quoiqu'il arrive. Si tu met ça au four... ça fond [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].




 



Citation :
Citation




Pourquoi léger ? Je pensais faire un beau coffrage en bois verni...




 




Parceque si tu compte faire des démos en club et en convention, vaut mieux éviter que ca pèse un âne mort non? Le dimanche soir quant tu plis bagage, porter 20 kg a bout de bras a travers un gymnase et son parking, ca n'est jamais le pied [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 



Citation :
Citation




Jamais bossé au plâtre, faut étanchéifier la surface comme pour de la résine crystal ?




 




Non pas besoin sauf si tu utilise un plâtre très liquide, ce qui n'est jamais une bonne idée. Un joint en PVA ou colle chaude fera l'affaire, au pire.

 



Citation :
Citation




Pour la poussière, pigments ?




 




J'pensais plutôt a celle de l'atelier que tu récupère au balais mais oui, pigment pourquoi pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]. Alternative moins chère: les pastels sèches du Tout-a-10-euros. Avec une boite tu a tout un nuancier, suffit juste de broyer les pastels ou de les rayer avec un couteau a dent.




 



Citation :
Citation




C'est téléchargeable/trouvable quelques part ?




 




Alors la, bonne question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img].

Je fait voir si un pdf traîne quelque part mais a ma connaissance pas de manière légale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].

Quelqu'un a des pdf des Cry Havoc ici?




 



Citation :
Citation




J'avoue que la table vends du rêve... ça a été utilisé pour de la démo ou que pour les photos ?




 




Pour les photos du jeu Cadwallon principalement. Je ne sais pas si des gens ont jamais joués dessus. SHTWD peut être?




 



Citation :
Citation









D'après TTW, ils sculptent chaque pierre/pavé individuellement et l'assemble a l'ancienne, du moins je le comprend comme ça:




 




 




Oui ca c'est encore le mieux pour un resultat réaliste mais tes masters de pavés tu les faits en plâtre ou, a la rigueur en pâte a sculpter polymère. Ama le plâtre donne un meilleur rendu.




 




Oui c'est salissant mais si tu sculpte dans le frais ça ne fait pas de poussières. De toute façon si tu utilise un plâtre de moulage une fois sec c'est trop dure pour être sculpté.