Table de démo - Ville médiévale

54 réponses, 18685 vues


Citation :
il y a 10 minutes, DV8 a dit :




J'pensais plutôt a celle de l'atelier que tu récupère au balais mais oui, pigment pourquoi pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]. Alternative moins chère: les pastels sèches du Tout-a-10-euros. Avec une boite tu a tout un nuancier, suffit juste de broyer les pastels ou de les rayer avec un couteau a dent.




De la vrai poussière?? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]



Question idiote, mais c'est pour simuler quoi? L'usure?




Je n'avais jamais entendu parler de ça, décidément t'es une mine d'info niveau modélisme DV8 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 



Citation :
il y a 13 minutes, DV8 a dit :




Oui ca c'est encore le mieux pour un resultat réaliste mais tes masters de pavés tu les faits en plâtre ou, a la rigueur en pâte a sculpter polymère. Ama le plâtre donne un meilleur rendu.




Désolé pour mon amateurisme mais quand tu parles de master, il s'agit du moule? ou du prototype du pavé de base?




En fait tu procéderais comment? Tu fais quatre/cinq type de pavé/brique sculpté dans le plâtre frais et après tu fais un moule pour chaque et tu les duplique? Si c'est ça, tu utilises quoi pour faire le moule? De la résine? 




 




C'est extrêmement tentant mais ça me parait fastidieux. 




 




 



Citation :
Citation




d'ailleurs le plâtre c'est pas super fragile




Il existe des platres fais exprès, des platres résines notamment, pas mal utilisé par les amateurs de HistArt. 



Citation :
il y a 9 minutes, Slagash a dit :




Il existe des platres fais exprès, des platres résines notamment, pas mal utilisé par les amateurs de HistArt. 




Génial, merci pour l'info, genre ça?




 




http://www.cultura.com/platre-resine-ged...63133.html


(Modification du message : 06-07-2016, 14:57 par Rixx.)

Citation :
Citation




Non pas du tout. Tu n'a jamais vu de tapis de yoga? C'est une surface souple mais rigide qui reste rigide quoiqu'il arrive. Si tu met ça au four... ça fond 




Si mais justement, c'est tout mou ! Et pour l'histoire du four, en le chauffant un peu au four après lui avoir donné la forme que l'on veut,  il durcit ! C'est comme ça que les armures sont réalisées pour les cosplay en général.




 



Citation :
Citation




Parce que si tu compte faire des démos en club et en convention, vaut mieux éviter que ca pèse un âne mort non? Le dimanche soir quant tu plis bagage, porter 20 kg a bout de bras a travers un gymnase et son parking, ca n'est jamais le pied




Ce que j'avais en tête n'est pas si lourd. A la limite, plus de 50kg, j'y réfléchirais mais vu que je compte intégrer une poignée pour les déplacements, ça irait largement non ?




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
De la vrai poussière?? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]


<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Question idiote, mais c'est pour simuler quoi? L'usure?



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je n'avais jamais entendu parler de ça, décidément t'es une mine d'info niveau modélisme DV8




 




Même question, c'est surprenant ! ^^




 




 



Citation :
il y a 4 minutes, Rixx a dit :




Génial, merci pour l'info, genre ça:




 




http://www.cultura.com/platre-resine-ged...63133.html




Yep ! Après je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de porosité pour la peinture par exemple, mais en tout cas ça à l'air bien solide comme il faut pour du décors :)



Citation :
il y a 1 minute, Slagash a dit :




Yep ! Après je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de porosité pour la peinture par exemple, mais en tout cas ça à l'air bien solide comme il faut pour du décors :)




Cool! Merci! Tu penses qu'avec une sous couche de peinture a la bombe, un coup de pinceau et du vernis, la peinture risque de ne peut être pas tenir? Ou d’être absorbé par le plâtre un peu comme avec le polystyrène?  



Citation :
il y a une heure, Rixx a dit :




Cool! Merci! Tu penses qu'avec une sous couche de peinture a la bombe, un coup de pinceau et du vernis, la peinture risque de ne peut être pas tenir? Ou d’être absorbé par le plâtre un peu comme avec le polystyrène?  




Essaye de te renseigner auprès de gens qui utilisent ce plâtre, je pense que ça doit boire quand même un peu, mais moins que du plâtre lamb(a)da. 




 




http://www.warhammer-forum.com/index.php...pic=221079




9ème post :




"C'est plus cher que du platre, mais moins que la résine. Plus facile à mettre en oeuvre et moins nocif. L'addition de résine rend le platre extremement dur et très facile à peindre. "


Et ça se coule ? Au moment de faire le moulage, avant séchage, c'est assez liquide ? Ca demande un produit d'aide au démoulage pour des moules silicones ?


Mais bordel je vous répète que je n'ai jamais utilisé ce plâtre !



XD Pauvre Slagash ^^




 




Sinon, pour ma part, je fais tout au poly/depron, je perds des heures entières à faire les pitits cailloux un à un puis je défonce tout ça à grands coups de pierre volcanique parce qu'elle est très texturée, un cadeau vachement utile :p Pour les jointures, le plastiroc ou la Miliput font du bon taf et pour les boiseries, je prends du balsa parce que ça se travaille très facilement. Le tout est certes vite abimé, mais je répare à cet inconvénient avec une première couche de ma couleur de base mélangée avec de la PVA et de l'eau, ça a finalement l'avantage d'être hyper léger :p