[Dark Angels] De les questions de noob

17 réponses, 4277 vues



Coucou je débute en W40 k juste pour le fun des figouz, de la collec', du fluff, et en dernier du jeu.




Pas sûr que je joue jamais, et je m'en tape d'optimiser, mais alors là, vous n'avez pas idée.




Par contre, SI JAMAIS un jour j'avais l'occasion/la volonté de jouer, je ne voudrais pas avoir monté qqch de complètement illégal (genre : "ha mais non là tes SM/termi/etc tu vas devoir leur changer leurs armes parce que ça ç'est pas compatible,/ça même sans parler d'opti c'est juste inutile", etc)




J'attends incessamment sous peu mon codex DA d'amour, je vais éviter de vous pourrir de questions qui auraient leur réponse dedans.




Cependant entre temps j'essaie de comprendre le machin (les règles, le fluff, etc du GBR et de fluff) et je suis assez perdu faut dire. Mon intellect limité a du mal avec la masse de données à ingurgiter à maîtriser tout ça..




Heureusement vous êtes là, et donc j'ouvre ce sujet pour vous embêter avec mes questions de noobz.




 




Alors, n°1 :




- le codex DA est-il auto suffisant pour se faire sa force DA ou bien faut-il en plus le codex Adpetus Astartes : Space Marines ?




I got my answer. Next ^^




 




n°2 :




- j'attends de recevoir un jour Betrayal at Cath et ce jour là pourrai-je utiliser les jolis SM qui y sont en DA ?




I got my answer. Next : des listes à vous soumettre sous peu.




 




Voilà. Merci.




 




 


(Modification du message : 14-06-2016, 20:19 par Solelfik.)


1) Le codex DA est suffisant

 




2) Sûrement, mais faudra adapter. Si tu fais pas de tournois, utilise les classiquement avec le profil qui te convient. Sinon choppe sur le net les pdf :x




 




Si t'as des questions sur l'armée, j'ai joué DA un bon moment, je peux t'orienter fluffiquement ou stratégiquement.



Merci Lucius. Oui, j'ai même vu que tu avais vendu une bien belle force SCN .. à quelques mois près on aurait pu faire affaire ^^


yep ^^



Pour les 'gurines de BaC, tu peux clairement les utiliser en DA sans le moindre problème. A peu de choses prêt,c e sont les mêmes figurines que celles sorties par FW en résine : de l'armure énergétique avec un look "c'était cool le passé" bien affirmé. Avec un symbole DA peint sur l'épaulière, faudrait vraiment que le mec en face soit un gros enfoiré doublé d'un troll complet pour oser te dire que c'est pas du Dark Angel.




Toute mon armée de la première légion est en armure MKII à V, ça passe nickel à coté de figurines plus courantes.




 




(Bon, après, t'as des mecs qui refusent que tu joue des SM peints en vert comme des marines codex parce que "le vert,n tu vois, c'est les DA et ils ont un codex dédié"... J'vous jure, des fois...)



Je vois aucune justification fluffique et non fluffique pour refuser. Il y a des chapitres successeurs par milliers et un paquet ont du vert. Du tournoi au casual il n'y a aucune possibilité de refuser des SM peint en vert comme SM vanille. D'ailleurs la plupart des joueurs DA jouent ces derniers comme SM vanille si l'envie leur en prend. L'important à mon sens c'est de respecter le codex : Par exemple pas de chevalier noir de la ravenwing chez les SM classique. Ca c'est logique de refuser.



Suffit de coller le logo DA sur tes figurines pour que les psycho-rigides montent aux créneaux.

Ce sont les mêmes qui te sorte que pour jouer les White Scar du codex AA, il faut absolument que ce soit peint en blanc (tu tentes ça avec une Ravenwing, tu te fais lyncher) ou que tu créé ton propre chapitre, comme les "vrais" parce que reprendre les couleurs existantes, c'est pour les faignants.




(Remarque authentique, au passage.)




Le Warfo était plein de mecs comme ça, quand j'y passait encore, d'ailleurs.




 




Bon, j'ai jamais eu de problème avec mes groupes de joueurs, ceci dit, et encore heureux.



Bein pour le coup je serais de l'avis des nazis, si tu es "un amoureux du fluff bla bla bla", pourquoi jouer des Darks Angels avec des règles de marounes lambda/white scars etc., t'es plus amoureux du fluff quand tu joues en tournoi?

(Modification du message : 14-06-2016, 11:06 par DV8.)


Et oui, je jouais DA avec le codex vanille. En fait, je n'ai même jamais joué le codex DA. J'ai toujours trouvé cette volonté de multiplier les codex débiles.




D'autant plus que je ne vois pas le rapport avec l'amour du fluff, mais passons...


(Modification du message : 14-06-2016, 11:07 par DV8.)

Passage au napalm, il est des grands anciens des sujets qu'il ne faut jamais réveiller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img] ...