[Dark Angels] De les questions de noob

17 réponses, 4275 vues


Tiens j'ai loupé un bout de discussion. Toujours est-il que je suis d'accord avec le Lapin. Si tu précises à ton adversaire que tes SM DA sont joué avec un codex SM classique (juste parce que tu veux jouer SM classique mais que tu aimes la gueule et le fluff des DA) je ne vois franchement pas matière à contrariété. Ca me gène davantage quand un gars veut mélanger les 2 dex pour profiter de la bourrinitude des deux.



Bein oui tu mets le doigt sur le point sensible, tu donnes l'autorisation de jouer SM classique avec des DA parce que t'es un mec kioule, puis vient un deuxième qui voudra jouer Wolfou avec ses figurines Blood avec des Baals en guise de predator et ses apothicaires en wolf priest parce que 'comprenez c'est presque pareil on s'en fout' et enfin il sera trop tard avec l'arrivée du mec qui jouera sa Ravenwing en count as Iron Hands allié White Scars (surement pour le fluff et l'amour de la gurine).




Enfin bref, comme on dit, chacun fait comme il veut.



Ce que je regarde d'un oeil pas trop heureux c'est le mec qui joue des chevaliers noirs et un darkshroud avec le codex SM classique. Je ne parle pas de count as. Un space marine c'est un space marine, qu'il soit peint en vert ou en bleu ça reste un space marine.


Citation :
Le 13/06/2016 à 15:34, Le_Lapin a dit :




Et oui, je jouais DA avec le codex vanille. En fait, je n'ai même jamais joué le codex DA. J'ai toujours trouvé cette volonté de multiplier les codex débiles.




D'autant plus que je ne vois pas le rapport avec l'amour du fluff, mais passons...




 




Alors je n'ai pas le codex SM, mais le codex DA que je lis en ce moment est plutôt pas mal amha, et il contient des éléments de l'historique des DA qui m'intéressent.




 



Citation :
Il y a 8 heures, DV8 a dit :




Passage au napalm, il est des grands anciens des sujets qu'il ne faut jamais réveiller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img] ...




 




Tout à fait. J'espère que ce sujet va pouvoir poursuivre sa vie tranquillement suite à ton intervention, car je compte bien sur certains d'entre vous - ceux qui interviennent de façon constructive et pertinente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] - pour continuer à m'éclairer !




 



Citation :
Il y a 4 heures, LuciusForge a dit :




Tiens j'ai loupé un bout de discussion. Toujours est-il que je suis d'accord avec le Lapin. Si tu précises à ton adversaire que tes SM DA sont joué avec un codex SM classique (juste parce que tu veux jouer SM classique mais que tu aimes la gueule et le fluff des DA) je ne vois franchement pas matière à contrariété. Ca me gène davantage quand un gars veut mélanger les 2 dex pour profiter de la bourrinitude des deux.




 




Clairement : je souhaite jouer les figurines DA en DA, pas en SM, et utiliser des figurines SM (celles de Betrayal at cath pour commencer) en DA une fois peintes et peut-être un chouilla converties (quelques insignes ou épaulettes j'imagine). Loin de moi l'idée d'optimiser version liste sale*. Mon propos n'a jamais été de faire du count as en fait.




 




*Plus tard, si je me fais un scénario qui le justifie, je mettrai peut-être en place une alliance SM ultramarines/SM DA, mais on parle de 2018 là ^^




 




Bon, je vais la prochaine fois vous poster une liste d'armée, j'attendrai vos retours si vous avez quelques conseils, je pense en faire une à 200, une à 500, une à 750 pts pour commencer tout doucement.




 




A bientôt ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Eul a dit :




Bein oui tu mets le doigt sur le point sensible, tu donnes l'autorisation de jouer SM classique avec des DA parce que t'es un mec kioule, puis vient un deuxième qui voudra jouer Wolfou avec ses figurines Blood avec des Baals en guise de predator et ses apothicaires en wolf priest parce que 'comprenez c'est presque pareil on s'en fout' et enfin il sera trop tard avec l'arrivée du mec qui jouera sa Ravenwing en count as Iron Hands allié White Scars (surement pour le fluff et l'amour de la gurine).




Enfin bref, comme on dit, chacun fait comme il veut.




Je me souvient d'une très belle armée Space Wolves peinte aux couleurs des Blood, soit dit en passant. Les conversions de loups tonnerre valaient leur pesant d'or.




Je préfère d'ailleurs mille fois ça que le mec qui te sort une armée de SM torchés dans des couleurs bizarres parce que "tu comprend, c'est un chapitre perso, je peux jouer ce que je veux !".




 




Mais bon, j'estime qu'on a le droit de peindre son armée comme on l'entend, y comprit dans des couleurs qui ne sont pas celles officielles.




(C'est comme ça qu'on en arrive à jouer un Batman violet... Ah, non, il est officiel ce schéma là ! ;))



Citation :
Citation




Alors je n'ai pas le codex SM, mais le codex DA que je lis en ce moment est plutôt pas mal amha,<span> </span>




 




Le mot que tu cherches c'est "complètement pété". J'ai revendu mes DA en partie pour ça. Je ne me voyais pas sortir la moindre liste casual sans défoncer la plupart de mes adversaires.




 




(kikoo tirs de contre charge à CT normale, avec les land speeder aussi tant qu'à faire, et puis je fais de la save de couvert à 3+ avec des motos qui ont des plasma jumelés)



Citation :
Le 15/06/2016 à 10:01, LuciusForge a dit :




 




Le mot que tu cherches c'est "complètement pété". J'ai revendu mes DA en partie pour ça. Je ne me voyais pas sortir la moindre liste casual sans défoncer la plupart de mes adversaires.




 




(kikoo tirs de contre charge à CT normale, avec les land speeder aussi tant qu'à faire, et puis je fais de la save de couvert à 3+ avec des motos qui ont des plasma jumelés)




 




[Image: 482060tumblrn9xvigDzPd1qbuqcio1500.gif]




 




Ah bon ? J'ignorais !




 




Bon je suis encore en train de découvrir les tactical squads et leurs options, je n'ai quasi aucun véhicule, donc ma liste sera pas forcément de la mort qui tue, pour le moment ce qui m'amuse c'est de monter/équiper/peindre plein de p'tits SM !




 




Mais bon ça peut changer, j'attends des ch'tits colis...  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




 


(Modification du message : 16-06-2016, 19:12 par Solelfik.)

Entre nous, quand tu joues DA, c'est soit pour la deathwing, soit pour la ravenwing, soit les deux. En dehors de toute considération bourrinitude. Question de fluff. Faire frapper 40 terminators sur une table, c'est priceless.