Geckos - Un éditeur de cartes

47 réponses, 24243 vues



Non, pas encore. J'ai pas mal de projets sur le feu en ce moment, et pour Geckos, y a une petite pause. J'ai créé les templates dont j'avais besoin (Pulp Alley). Je vais en refaire pour Pulp City bientôt, et j'ai l'ergonomie du projet à bosser encore.




 




Mais faudrait que je gagne au Loto pour pouvoir bosser à temps plein sur mes projets annexes ^^. Et puis, j'ai un gros projet qui vient de s'achever, là (mon mariage !). Donc ça devrait libérer du temps.




La beta 2 approche, je m'y suis remis après une pause de quelques mois.

En attendant, et pour garnir la liste des templates, si vous avez des idées de templates, faites m'en part ! S'ils m'inspirent, je pourrais les faire pour les intégrer à la livraison.

Et si vous voulez développer les vôtres et les intégrer au logiciel, contactez-moi.




 




Je parle notamment aux créateurs de jeux indés / amateurs qui aimeraient disposer d'un éditeur de cartes en ligne. C'est un des axes à venir du développement : proposer un outil personnalisable avec intégration d'une liste pré-définie de templates (et customisation de l'interface).


(Modification du message : 19-12-2016, 16:20 par Gulix.)


J'ai un Template GIMP (.xcf) pour Au Nom de l'Empereur. Ca le ferait tu le croit?




 




Connaissant pas les format Gimp, aucune idée.




Le meilleur format d'image en entrée, c'est le SVG (vectoriel) qui s'adapte tout seul. Mais genre vraiment ^^.




Après, faut voir le format de ton template : image fixe avec juste des valeurs numériques qui change, éléments visuels (icônes, cadres) qui changent selon certaines valeurs, ...




Tu peux déjà me faire une maquette (genre une image, avec des indications de ce qui varie, et je peux regarder à faire une pré-version.




Bah écoute voila a quoi ça ressemble:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/template_GIMP_carte_au-nom-de-empereur_v4_00.jpg.dc2dcecaa9c400a9144fb04fdb843882.jpg[/img]



 




Et l'explication est dans le PDf mais je la reproduit i

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/exemple_carte.png.6a29545e68323674600a5498f57f525a.png[/img]



 


  • A. Ce cartouche regroupe les informations générales concernant l’archétype:
    <ul><li>
    A1. La faction auquel il appartient. Ici l'Imperium.

  • A2. Le nom de l’archétype.

  • A3. Le portrait sous forme d’icône de l’archétype.

     

</li>
[*]
B. En périphérie de portrait se trouve les valeurs de caractéristiques s’exprimant en tant que seuil. Elles sont au cœur du système d'ANdE:
  • <li>
    B1. La valeur de Cran de l’archétype. C’est le résultat nécessaire sur un dé pour sauver le personnage d’une touche ou pour utiliser ou résister à un pouvoir de Psyker.

  • B2. la valeur d’Armure de l’archétype. C’est le résultat pour les assaillants à dépasser afin de toucher l’archétype.

     

</li>
[*]
C. Le cartouche latéral gauche regroupe les valeurs de caractéristiques s’exprimant sous formes de bonus :
  • <li>
    C1. La valeur de Rapidité. Elle s’ajoute au mouvement de base du personnage (6''), modifie les attaques de tir contre le personnage et s’ajoute aux tests d’initiative du Leader.

  • C2. La valeur de Combat. C’est le bonus que le personnage reçoit pour son test lors d’un combat au corps à corps.

  • C3. La valeur de Tir. C’est le bonus que le personnage reçoit pour son test lors d’un combat à distance.

     

</li>
[*]
D. Le cartouche du bas regroupe les différentes armes et donc attaques de l’archétype.
  • <li>
    D1. L’icône d’une arme de Tir portée par l’archétype. Dans cet exemple un pistolet a aiguille.

  • D2. Le Bonus de l’arme. C’est le modificateur au jet d’1D6 pour toucher lors d’un combat à distance.

  • D3. La portée de l’arme en pouces. Dans cet exemple 12’’. Pour les armes de corps à corps cette icône est absente.

  • D4. Certaines armes infligent à la cible de l’attaque un malus sur son jet de Cran. C’est le cas ici ou un personnage touché par le pistolet fera son test de Cran avec un malus de -2 sur 1D6.

  • D5. L’icône d’une arme de Combat portée par l’archétype. Dans cet exemple une Épée Énergétique.

  • D6. Le Bonus de l’arme. Le modificateur au jet d’1D6 pour toucher lors d’un combat au corps à corps.

     

</li>
[*]
E. L’espace centrale accueille les icônes des Capacités Spéciales, Équipements et éventuellement Pouvoirs liés a l’archétype. Ici notre Inquisiteur est un Leader et possède donc l’icône correspondante.

 

[*]
F. Le coin droit du bas accueille une puce avec le coût total du profil, armure et armes inclussent.

</ul>
 




Sachant que toutes les valeurs numériques et les icônes sont amenées a varier sauf celle de B1, B2, C1, C2, C3 et D4.


Reste fixe donc les cartouches gris et puces blanches et les icônes B1, B2, C1, C2, C3 et D4.


A1, A3, D1, D5 et E sont respectivement les icônes de factions, de portrait, d'arme(s) et de capacités spéciales. J'ai les banques de donnees en .png pour chaque type d'icones.

Pour te donner une idée voici un export en .SVG du template GIMP actuel.




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



J'essaye un truc dans la journée ou demain. Merci.




 




 



Bah merci a toi hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Ca me permet de tester l'outil avec des nouveautés. Genre des images dans un rond. Ou encore les cartes allongées.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/585a593c63e74_Capture20161221-1126-56.png.822daa0b9a5e1e607aaefecea21fb0a1.png" data-fileid="1458">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/585a594221c6e_Capture20161221-1126-56.thumb.png.cf711081dbd6985a5a6dfe56fe919a43.png[/img]</a>




 




Bon, le SVG n'était pas vraiment exploitable (c'était juste un assemblage de bitmap). Mais la carte est assez simple en design, donc un petit coup d'Inkscape et hop (quelques icônes ont changé, j'ai fait au plus rapide).




 




Reste à garnir les champs, et afficher les images. Je devrais pouvoir te fournir une base dans la journée. Faudra voir ensuite à l'adapter (icônes de factions, d'armes, personnalisation de couleur, police utilisée, ...)




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


 




Excellent!



Monoligne non-constructif...


(Modification du message : 21-12-2016, 14:25 par DV8.)

Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


 




Excellent!



Monoligne non-constructif...




Attends je t'aide un peu




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]