Geckos - Un éditeur de cartes

47 réponses, 24240 vues



De rien ! C'était assez rapide, et ça m'a permis de découvrir que mettre une image dans un rond, bah, ouah, c'est coton. Je vais devoir passer par une bidouille d'arrière-plan (facile à faire), mais j'imaginais un truc plus simple au final ^^.




 




Et c'est vraiment une ébauche de travail, il faudra la bonifier ensuite.



Citation :
Le 6/10/2016 à 01:15, Gulix a dit :




 




Vous voulez tester le bouzin : http://gulix.github.io/geckos/




 




 




 




Par contre en retournant la bas aujourd'hui ca ne fonctionne pas. Sur Chromium et sur Firefox tu clic sur les onglets, le navigateur pédale dans la semoule mais rien ne se passe.


Tu ne maintiens pas la version en ligne pour l'instant?




Pour la version en ligne, je fais suivre avec les lots de livraison beta. Là, c'est la beta 1.




La beta 2 est en cours de développement. Me reste surtout à améliorer l'expérience utilisateur en édition de Templates, et à intégrer l'Image Cropper (pour avoir des images bien taillées). Une fois la beta 2 prête, je mettrais à jour la version en ligne. Là, c'est pas encore super stable (même si ça tourne très bien).




 




Par contre, je viens de réessayer, et ça marche bien sur Firefox pour moi. Pas de pédalage.




Un aperçu de ta console JS lors de l'ouverture me plairait bien. Sur Firefox, tu ouvres la page Geckos, puis Ctrl+Shift+I. Un autre écran s'ouvre, tu vas sur Console, tu vides (Poubelle), et tu recharges la page (F5). Et si des trucs apparaissent, tu me transmets.




 




Sinon, une préversion du template Au nom de l'empereur sera dispo ce soir. Pour le tester, je mettrais sans doute une version beta de beta à dispo quelque part.



Ça devait être un pb avec ma connexion. Par contre je ne pourrais pas tester avant lundi maintenant.



Pas de soucis.




Allez, vu que c'est bientôt Noël, que j'aurais pas le temps avant l'année prochaine, livraison intermédiaire mise en ligne !




Les nouveautés à venir de la beta 2 sont dispos ...




Question, est-ce qu'on peut injecter un fichier CSV ?




Dans l'onglet List je vois bien un moyen de mettre le CSV ou bien carrément d'aller éditer la liste




 




Dans List on pourrait avoir une vue comme ça :






Code :
Nobbla (Nobbla,6,3,3,8,http://i1092.photobucket.com/albums/i416/BlackburnD/Blood Bowl/b4a13a90-4949-4300-a87a-491bf30bf69b_zpstrg3znyb.jpg,80.000 GP, ,All






Alors, pour l'instant, la liste des cartes est sauvegardée en JSON. Format utilisé également pour le template.




Un import ou un export sous d'autres formats, le CSV notamment, est envisageable. Et c'est même une bonne idée de fonctionnalité ^^. N'hésite pas à créer une Issue pour ça, je l'intègrerai à mon prochain cycle de développement.




Tu peux, au besoin, créer une Issue en français, je la comprendrai bien. Et tu peux l'agrémenter d'images, d'exemples, c'est fait pour ça.



La Beta 2 de Geckos est maintenant en ligne ! Et pour fêter ça, voici son logo tout neuf :

[Image: 3e44be9c-e563-11e6-80e3-13fba69a67e0.png]


Il n'y a pas que ça, bien sûr. Pour la liste complète de ce qui a été accompli, consultez cette page. En voici un résumé :


- Plusieurs styles au sein d'un Template

- Héritage des Styles (nickel pour des cartes en plusieurs langues !)

- Déplacement de la documentation vers un meilleur wiki (en double-langage anglais-français)

- Le Gras et l'Italique pour les cadres de Rich Text

- Une liste de templates pré-installés (et une liste qui va continuer à grossir)

- Validation du code d'un Template

- Éditeur d'image avec découpage de l'image (histoire de pas déformer vos images)

- Champs regroupés ensemble


Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont d'ores et déjà accessibles sur la page de démo, hébergée sur Github. Essayez-les, utilisez-les et pensez à rapporter les bugs, les fonctionnalités qui manquent, que vous aimeriez, ou n'importe quoi d'autre via la page Issues du projet.


La suite, c'est quoi ? Et bien, il reste encore quelques trucs à faire pour complètement finaliser la sortie de la Beta 2. Un peu de documentation, du tutorial de création de template, et la mise à jour des templates existants. Dans les prochaines semaines seront également ajoutés de nouveaux templates : Pulp City, Dungeon World, Silver Tower, ... Si vous êtes un créateur de jeu, et que Geckos vous intéresse pour créer vos cartes (ou proposer la création en ligne de cartes pour votre jeu), contactez-moi, et on verra ce qu'on peut faire. C'est ainsi qu'est né le template pour "Au nom de l'Empereur" (voir parmi les templates installés). Je peux vous aider à créer votre template, et Geckos s'installe facilement. Et de nouveaux templates permettent de faire connaître Geckos.


La Beta 3 est également sur les rails. J'ai beaucoup de choses de planifiées, et il y aura sans doute des sorties intermédiaires pour intégrer les fonctionnalités importantes. Dès que possible, je vais me mettre à préparer l'éditeur en ligne de templates. Mais il y a aussi des fonctionnalités importantes et intéressantes à venir. La liste est consultable ici.


Amusez-vous avec Geckos !


Geckos s'associe avec le projet "En Terres Sauvages" (actuellement sur Ulule) pour vous fournir des templates de cartes pour Dungeon World (et sans doute utilisable pour bien d'autres usages).


Ces templates vont me permettre de développer de nouvelles choses pour Geckos (c'est déjà en cours) et vous proposer des cartes conçues par un véritable graphiste. Plus de news et d'exemples dans les jours à venir !

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/8f831dfbbd8bad8cdd4d3e58ea0b58.png.9efea0ce900c01129c085eaecfda8c1b.png[/img]


En attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil à la campagne car elle vaut le coup. Et il y a des biens belles cartes, remplies de pistes pour jouer "à l'inspiration".



A lire sur mon blog, un article sur l'état de Geckos et ce qui doit arriver : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article429




 




TLDR : ça avance tranquillement, pas à pas. Je suis ouvert à toute collaboration extérieure. Je me lance dans la création de templates à la demande, contre rémunération.