Les Primarques : Lion, Fulgrim, Perturabo

24 réponses, 7229 vues



Un autre truc me vient à l esprit.




Y a t il une loge chez les DA ? 




Car le point commun chez les hérétiques, c est  d avoir une loge où doucement s infuse le communautarisme autre que celui du dévouement à l empereur.




L'explication est assez simple, vis à vis du Lion dans les romans de la BL : il est en état de mort cérébrale depuis le début.




Sinon, je en vois pas comment un mec peut être aussi con.




Il me semble bien qu'il y a des loges/cultes/chatspitres chez les DAs. On les évoque dans le premier roman, je crois. D'un autre côté, c'est un peu leur truc, le médiévisant avec des curés.




 




Et pour l'autre lapin, à la rigueur, c'est ce que je me disait de l'auteur. Merci de confirmer.




Après je pense que ces romans ont été un peu traités par dessus la jambe et que les DA ont été fait parce qu'il les fallait (statut de gros chapitre historique chez GW) mais n'entraient pas forcément trop dans l'histoire prévue. D'ailleurs, leurs interactions avec le gros du flouffe dans les deux premiers romans sont limitées. Du coup, ce fut coller à un ahuri qui a du torcher ça en trois semaines entre deux autres commandes et ça n'a même pas été relu (dans le second roman juste avant qu'ils ne rencontrent le mago que j'évoquais, on a "frère bob" qui est à la fois le marin avec bolter lourd qui couvre ses copains en rh1n0 et le pilote de ce même rh1n0, par exemple).




 




le squat




d'un autre côté, des surhommes en robe...




Après la sortie du 3e opus, je redécouvre ces petites tranches de primarques.




Vraiment très chouette! Vous m'en remettrez monsieur lapin ! :)




Merci pour ces articles ! A quand le prochain (et dernier, donc ?)




Le "perturbo" parait totalement approprié, effectivement, mais perso je vois un énorme clin d'oeil au pseudo qu'Aleister Crowley utilisait quand il était membre de la Golden Dawn, à savoir Perdurabo ( "I shall endure to the end" soit "je résisterai / tiendrai bon / resterait présent jusqu'à la fin).




Alors je ne sais pas si Aleister Crowley avait des troubles du spectre autistique (même s'il était quelque peu, disons... illuminé), mais Perturado, lui, est toujours là (pas prêt d'être délogé d'ailleurs), et visiblement pas soigné.


(Modification du message : 28-02-2018, 16:04 par DSM.)