Parlons rangement

11 réponses, 3361 vues



Bonjour à tous,




Je commence (enfin) à avoir quelques décors sous la main grâce à Plastcraft, 4Ground et Mantic.




Ils prennent quand même pas mal de place, et pour l'instant sont entassés dans un carton. 




Ma question est: Comment rangez-vous vos décors? 




Le carton c'est pas top pour la survie de ces derniers...



Je crois pas qu'il y ait de solution miracle peu coûteuse ^^


grande caisse en plastique en magasin de bricolage ?

environ 20 euros


Caisses posées sur une étagère d'armoire. En théorie, chaque caisse contenant une sorte de décor / un jeu.


A ce niveau je suis d'accord avec vous, c'est ce que j'ai. Mais en terme de protection ça vaut le "carton". Les trucs classes que j'ai vu c'est des mousses comme pour les figurines, des décors aimantés dans des caisses spécifiques, ce genre de trucs. Rien de vraiment pratique ni peu coûteux. Le stockage de gros dans les cartons/caisse plastique c'est encore le mieux 


Carton de ramette de papier A4, on range les décors par thème et curver plastique géant pour accueillir les cartons.

Pourquoi mettre un contenant dans un contenant? Parceque le carton est quant même moins agressifs que le plastique pour tous ce qui est frottement et ça permet de ne pas avoir a tous sortir pour avoir accès a un décor spécifique. Suffit juste de sortir la bonne boite.

D'experience (5 déménagements en 3 ans) l'important c'est de standardiser ta méthode de rangement: tu trouve un contenant (curver plastique, carton, peu importe) et tu t'y tiens.

Si tu commence a trop varier les formes et les hauteurs, ça devient une vrai galère a ranger (notamment a empiler). 

Ensuite il faut étiqueter: treeeees important l'étiquetage pour gagner du temps de mise en place de table [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].



Pour tout ce qui est petit décors (arbres, buissons, tonneaux .... ) je socle tout sur socle rond (30, 40 ou 50, ou cavalerie pour les haies) puis rondelle adhésive aimante et hop boîte en fer, comme pour les figs. J'ai peu de gros decors, quelques bâtiments, chacun dans une boîte en fer. Je n'utilise qu'un seul type de boîte (sinon c'est pas nikel et ça me stress), si ca rentre pas je jette. Après j'ai aussi des boîtes en fer format a4 avec charnieres pour les règles ou les trucs plats ( marre, champs....). 




Contrairement à dv8 je l'étiquette pas, c'est moins pratique mais c'est propre, impeccable, parfait, rien qui depasse. 



Citation :
Il y a 13 heures, Kalamical a dit :




grande caisse en plastique en magasin de bricolage ?

environ 20 euros




Sinon Action est nostre sauveur :p j'ai acheté pleeeeiiins de caisses pour ce prix là et j'y a foutu toute ma peinte, mon rabiot en tout genre... :D




Merci pour vos retours.




Je vais tenter les boites en plastique empilables. Le but c'est que ça prenne le moins de place possible.




Je prends aussi l'idée de Lino pour les petits décors.



coucou,

peut être penser au carton plume pour faire des cloisons, comme ceux qui personnalisent leurs boites de jeux de société