Le système Amazon te permet d’aller chercher du 10-30% de rabais direct en guise de stretch goals. Idem chez certains grossistes en ligne.
J’dis pas que c’est bon pour le commerce non plus. Mais du strict point de vue commercial ou si on se place du point de vue du condommateur égoïste, c’est pas une offre négligeable non plus. Après faut surtout rien lire sur Jeff Bezos et son modèle de management [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
“L’intelligence d’affaire”, même si le monde du jeu est petit, est aussi un plus aujourd’hui, rien de pire pour petits (et moins petits) de se faire laminer entre 2 grosses campagnes s’ils ont mal choisi leur date pour se lancer.
Tout à fait d’accord avec Cyrus sur le trop plein et sur notre rôle de joueurs/consommateurs. Chacun a des choix à faire. Sans vouloir juger ou forcer personne. J’appuie où ça fait mal quand je parle de notre compulsivité, mais c’est un facteur essentiel du merdier actuel et peut être une raison de s’illusionner.
La raison pour laquelle je me penche sur les éditeurs c’est parce que, sans vouloir leur jeter la pierre, je les crois pris dans une certaine logique d’apprivisionnement et une logique commerciale et que c’est en analysant leur manière de réagir et s’adapter qu’on peut avoir une idée de ce qui s’en vient. En espérant qu’ils ne fassent pas de mauvais choix.