Sondage : c'est ...
Des jeux, des figs, des add-ons, eeeeencooooore pluuuuuuuuus !!! Don\'t touch my kiloplastic, don\'t touch my tralala ! J\'en veux pour mon pognon !
Un bon moyen d\'aider des petits structures à développer des projets.
Un bon moyen de précommande pour que les éditeurs et les consommateurs sachent où ils vont.
Un phénomène de mode, ce modèle finira par mourir ou changer.
Un peu de tout ça mélangé, ça dépend du projet...
Je n\'ai jamais participé à un financement participatif, donc je suis sans avis ni vie sociale.
[Voir les résultats]
 
 

Du futur du crowfunding

421 réponses, 75114 vues



Une petite vidéo, sur un thème autre que la figouze, mais très intéressant : Un scandale récent dans le monde vidéoludique du kickstarter 




 




http://noco.tv/emission/33398/nolife/rep...ickstarter




 




Abus de stagiaire.




Tromperie des futurs clients avec des animations non jouable.




Baratinage des médias




 




Tiens, ça me rappelle un peu Prodos x)


(Modification du message : 22-06-2018, 12:55 par Cyrus33.)


Comme quoi, l'exploitation du stagiaire est universelle, quelque soit le milieu professionnel...




 




Un article de presse du Monde est mentionné ds la vidéo à propos d'une start-up. Je mets le lien si ça intéresse quelqu'un.




 




http://www.lemonde.fr/campus/article/201...ign=buffer




 




Avec le départ de polémique qui va avec.




 




https://storify.com/mariejulien/startups...voir-honte




Mais ça sera comme ça le monde du futur, on peut pas faire autrement!




 




C'est manger ou être manger, c'est comme ça que l'humanité a progressé!




 




 




 




 




... ou pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Non ne vous inquiétez pas.




L abus de stagiaires devraient passer avec la loi El Khomri  ! 




Nos chers politiques ont créés les CDI flexibles.




On peut tout mettre dedans.




Et si vraiment c est pas encore ça, ils restent les contrats à temps partiel et là, C est sûr les entreprises n auront plus besoin de passer par des stagiaires.




 




C était ma minute politique...




 




SkyRraaHh




Consterné




Nan ça ressemble pas à prodos.




 




Prodos, il fait du caca en se distinguant avec classe :




 




- Jusqu'à présent quand un truc merdait, on pouvait toujours dire "Ouais ben c'pas not'faut' c'est le stagiaire (peut importe le niveau d'étude pour un esclave) qu'a fait nawak ! Le branleur !"




 




- jarek lui c'est "Ouais ben c'pas not'faut' on est des ingénieurs nous !"




 




Faut pas confondre hein, après ça fait désordre. ça fait désordre tout pareil en apparence mais en fait non parce que une incurie d'ingénieur c'est pas pareil que si c'était la même chose prise différemment ^^




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 30-05-2016, 10:56 par Morikun.)


Déterrage de topic




 




Ça fait un bout de temps que je grogne interieurement et pas que.




Mais là, on y est  ! 




 




Je regarde Monolith et sa future campagne et je me dis quand même que ce qui était à prévoir est arrivé.




 




Alors je ne vais pas faire de l archéologie mais des posts soulignant que non KS ne va pas changer le modèle traditionnel de la vente de jeu mais en fait si et même complètement.




 




La nouvelle mode consistant à ne faire que du KS sans suivi boutique est arrivée.




 




2 trucs me chagrinnent la dedans.




1 - plus de grosse licence en boutique...




Et pour une fois, je vais mettre CMon comme un modèle de vertue car eux font l effort de sortir leur jeu en boutique.




2 - et que c est parce que les jeux ne fonctionnent pas en boutique, on est obligé de...




 




Je crois que le point 2 est celui qui me fait rager le plus.




Nous faire croire que c est par obligation que l on en arrive là.




Je vais être vulgaire.




Ça me troue le cul.




 




Alors je fais court mais j en aurais des constats à faire...




 




Coup de gueule.




 




Et je dois dire que la politique de Monolith ne me plait pas du tout du tout.




Je trouve cela consternant et typique de notre société.




 




Bref, pour moi, un nouveau modèle de conso s ouvre (pour ces jeux banckables)  et bien sûr, comme d hab, ce sont les derniers maillons de la chaîne qui mangent.




 




Et heureusement qu' il reste des vendeurs de jeux et pitoux qui continuent de résister.




Et bravo GW qui résiste à l utilisation de ce modèle économique car ils pourraient eux aussi en abuser.




 




Il fallait que ça sorte ^^




Et vous l avez compris, Monolith et MG ne verront plus jamais mon pognon.




Mais ils en ont pas besoin et l argent des gros cons ils n en veulent pas tant mieux  ! 




 




Désolé si ça choque, perso, je n apprécie pas leur façon de faire.




 




Biz à tous,




 




 




Hello !




 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je crois que le point 2 est celui qui me fait rager le plus.



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Nous faire croire que c est par obligation que l on en arrive là.




 




Connais-tu le principe du 1/6 et ce qu'implique l'utilisation de kickstarter dans celui-ci ?




 




As-tu consulter les chiffres d'Asmodée (ou d'un autre distri important) concernant la vente de produits de cette gamme (100€ et plus avec figs) en boutique ? A rapporter avec les ventes globales ?




 




 




Je pense que cela te permettrais d'y voir plus clair, en l'état c'est surtout du ressenti sans rien de consistant si je peux me permettre.




 




Sans aucune animosité hein !




 




 



Citation :
il y a 2 minutes, Moskito a dit :




Connais-tu le principe du 1/6 et ce qu'implique l'utilisation de kickstarter dans celui-ci ?




 




As-tu consulter les chiffres d'Asmodée (ou d'un autre distri important) concernant la vente de produits de cette gamme (100€ et plus avec figs) en boutique ? A rapporter avec les ventes globales ?




 




Perso, non et non à la première question et non et non à la seconde.




Du coup, je pense que tu pourrais éclairer les lanternes de pas mal de monde, Moskito, cela nous permettrai d'y voir plus clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Pour faire court, un jeu comme Conan dans le circuit traditionnel, il sortirait à 200 € en boutique pour un gain quasi-nul chez l'éditeur. Personne ne l'achèterait et tout le monde y perdrait de l'argent.




 




Si certaines boutiques ont bradé Conan peu de temps après la sortie, c'est que le format (taille, prix, règles, etc.) n'est pas adapté aux boutiques (en dehors du volume "pré-vendu" via kickstarter).




 




Il y a un Earth Reborn qui est resté au bas mot 6 ans (c'est-à-dire de sa sortie à la dernière fois que je suis passé dans la boutique concernée) en rayon malgré les différents rabais à chaque solde qu'il a traversé.




 




Il ne faut pas oublier le phénomène concentrant d'internet qui nous donne l'impression d'être très nombreux à claquer des sommes folles dans du plastique et du carton. Mais combien de personnes, dans une ville de 50 à 100 mille habitants entrent dans une boutique en dur et en sortent avec un jeu à 100 boules par semaine ou par mois ? Et quand on voit les add-ons Zombicides qui étaient bradés en boutique à l'époque, faudrait pas oublier que Monolith en est maintenant là où CMON en était il y a 6 ans.




 




L'équation de Monolith est quand même simple :




Ils font un jeu "réduit" pour les boutiques qui ne se vendra pas car quand même trop cher ou ils font un jeu comme il leur plaît et où tous les intervenants gagnent correctement leur vie et les clients achètent car le deal est bon.




 




Quant au thème de "l'argent volé aux boutiques", je le trouve un peu mince. Une fois que j'ai déduis des revenus du foyer les dépenses incompressibles (emprunt, impôts, nourriture, électricité, gaz, eau, assurance, essence, etc.), il y a le "reste à vivre" où se mêlent toutes les autres dépenses. Et ça couvre les habits, le restaurant, les bandes dessinées, le cinéma, les jeux, les vacances, etc.




Cette somme se partage entre les envies des uns et des autres d'un mois à l'autre. ça m'arrive de passer un ou deux mois sans m'acheter de truc particulier. Pis de flamber le mois d'après. Donc personnellement, je n'ai pas "un budget jeux" fixe que je dépense mensuellement. Et donc si j'achète des BD au lieu d'acheter des jeux, est-ce que c'est voler l'argent des boutiques de jeux ?




 




J'avoue que je ne comprends pas trop le besoin d'opposer les deux filières, boutiques et KS. Elles répondent à deux logiques différentes.




 




Quant aux "gros cons dont il ne veut pas l'argent", Fred Henry parlait du noyau dur du site cwowd qui est capable de l'accuser de l'épidémie du H5N1 lorsqu'il éternue ; des gens capables de mettre des sous dans une campagne pas pour prévenir objectivement les autres backers qu'il y a eu des problèmes avec Conan mais pour pourrir Monolith dans les commentaires en permanence.




 




Cordialement,




 




Benoît




Pour ma part, c est mon point de vue et donc coup de gueule.




Donc du total ressenti, on est bien d accord.




 




Pour compléter, si CMon fait pareil  ? 




Au revoir Edge et ses VF et tu enlèves tous les jeux à 100 boules.




 




Non, je suis d accord, je n y connais rien en boutique.




Mais on ne m enlèvera pas de la bouche que quand tu fais 16k backers sur une campagne, faut pas trop compter en faire autant en boutique donc oui ces jeux en boutiques ne fonctionnent pas.




 




Perso, je le ferai comme ça pour KS, si j étais obligé de passer par là.




Je lance une campagne avec un but précis de financement.




Du coup, nombre de pledge limité pour arriver à la somme.




Une fois celle-ci atteinte, les SG peuvent être autre que rajouter du plastique.




Meilleure boîte pour ranger etc...




Une édition collector en somme.




Augmentation de la qualité plus que de la quantité.




Parce que les SG kiloplastic comme dans celle de Conan pour ma part, ça me gave grave car j aurais nettement préféré moins figs au lieu de plein mais moches et tordues.




A cela se rajoute les retards car forcément il y a tellement de chose à sortir en plus que ce n est pas étonnant que ça dérape.




 




Après je préviens de suite, personne ne me fera changer d avis  ! 




Je préfère rester dans mon ignorance que d essayer de trouver une justification.




 




Comme je le dis, c est très typique de notre société actuelle et son fait accompli, le "c est comme ça m'a pov'lucette", ben, je dis non ce n est pas comme ça, on peut toujours changer.




 




Pour finir, c est un coup de gueule et c est tout.




Quand on y reflechit, on subit plus que l on ne choisit alors quand on peut faire des choix, et bien perso, je saute sur l occasion et le fait en toute connaissance de cause.




 




Pour moi ce sera boycotte tout court et sans appel.




 




Et perso, je suis déçu de ce manque de volonté d améliorer les choses.




Mais bon, c est comme ça, ils n avaient pas le choix, parfait, ils ont fait leur choix en âme et conscience.




 




Moi je n ai pas la même conscience.