Citation :
il y a 19 minutes, la queue en airain a dit :
Bon après, le rat de le ciel a raison sur un point : qu'il y ai des raisons -bonnes ou mauvaises- pour que ça ne sorte pas en boutique, ne change rien au fait que justement ça ne soprt pas en boutique. Et que du coup c'est des clients qui n'iront pas foutre leurs sous en boutique mais qui le donneront à KS (et à l'éditeur).
Je ne partage pas trop ce point de vue.
En l'occurrence je pense que le KS Batman créé une offre sur une licence qui aurait certainement pu trouver son public dans d'autres produits qui eux seront disponibles en boutique.
Par ailleurs, le soucis vient aussi peut-être en amont sur la réflexion du poduit directement. Avant, justement la dimension de la faisabilité d'un produit et de sa rentabilité en passant par le réseau des boutique était une donnée partie prenante du développement d'un jeu.
On réfléchi à une mécanique, ce qu'elle engendre en terme de production et si c'est rentable. Là, l'impression que ça donne c'est que la réflexion est biaisée par "bah de toute façon en passant par KS, on peut se permettre de sortir des trucs avec un kilotonne de matos vu que le mode économique le permet.
En gros, ça offre de nouvelles possibilités au designers qui n'étaient pas possibles avant. Par contre ça se fait au détriment des boutiques, forcément.