Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
n cause : la difficulté pour une petite boîte de se faire accepter par le réseau de distribution standard qui manque d'espace pour stocker des jeux méconnus et un marché saturé à mort par le crowdfunding
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Donc je reprends,
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
et cet argument là, qui ne vient pas de moi, vous le voyez comment ?
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Perso, comme une évidence
Je t'ai pas déjà soumis l'idée que c'était pas tant les gros qui empêchaient les petits de vivre mais plutôt la tonne de petit projets qui se concurrencent entre eux qui interdit à la majorité de se développer et qui oblige ces derniers à déployer des efforts monstres pour attirer le chaland ?
Pour ma part, et ça ne reste que mon avis, mais ça me semble être une évidence : Il y a "des jeux que les gens veulent", et il y a "des jeux que les gens veulent soutenir". Note bien la nuance entre les deux expressions. Et apprécie l'hypothèse que les gens ne vont pas soutenir tous les projets du monde .... S'investir dans un "petit projet" et le défendre c'est une chose. Être sur le coup à chaque projet ça ne me parait pas possible. Et je n'ai pas l'impression que l'humain fonctionne ainsi. Le petit projet à soutenir, c'est sa "caution psychologique", si je puis dire. Un peu comme le mec qui met un drapeau d'un pays touché par un attentat sur Faceboook. Un peu comme le gars qui achète un ou deux produit locaux. Doit y avoir des études sur le phénomène, mais je ne saurai en citer.