& si l'échec commercial de Conan venait de ce que le projet a été mal branlé & s'est retrouvé du coup mal vendable en boutique ?
Déjà, avec des règles mal rédigées (ça s'est sû très tôt via les commentaires du KS) & des scénarios insuffisants en nombre (2 scénarios seulement jouables à 4 dans la boîte de base, c'est terriblement léger) & peu équilibrés, c'est dur.
Ensuite, le format de commercialisation choisi n'était AMHA pas le bon. La boîte est trop grosse pour le client & paradoxalement pas assez chère pour l'éditeur, qui a sabré sa marge pour que le prix reste acceptable. En optant pour une boîte plus petite basée sur une seule aventure, avec moins de méchants dedans (un peu comme les grosses extensions), le jeu aurait pu se commercialiser sur plusieurs stand-alones moins onéreux & plus faciles à rentabiliser.
Parce que le souci de Conan, c'est qu'il reste trop cher pour des platalistes, & pas assez complet (pas de budget, notamment, pour créer des scénarios) pour des figurinistes. Or rester le cul entre 2 chaises, c'est souvent compliqué.
Après, n'en déplaise à certains, l'échec & les mauvaises ventes, ça fait aussi partie de la responsabilité inhérente à l'éditeur. C'est lui qui prend le gros des risques, c'est pour ça que c'est lui qui se retrouve avec le gros des gains... ;)