[modélisme][débutant] les pitous d'un quadra immature

50 réponses, 10551 vues


Citation :
Citation




Ca sert vraiment ces loupes ?




Oh que oui ! Ces casquettes-loupes sont même les seuls systèmes de loupes qui soient efficace pour peindre les figurines, sauf peut-être les énormes loupes classiques, celles qui permettent de voir ce qu'on fait avec les deux yeux.




 



Citation :
Citation




On m'avait dit que ça faussait les distances ?




C'est tout le contraire. Vu que ce sont des loupes binoculaires (chaque oeil a sa propre loupe), les distances sont parfaitement respectées, le relief aussi et comme tu les portes sur la tête, ta zone de travail et tes mains sont libres pour peindre dans les meilleurs conditions possibles.




 




Si tu les cherches sur le net, tape "Loupe frontale". Personnellement, je préfère celles qui n'ont pas de lumière car le poids des piles fait tomber les lunettes sur le nez et elles se déchargent trop vite.


(Modification du message : 06-10-2016, 09:20 par Gandahar.)

Citation :
Il y a 11 heures, FAM a dit :




On a tous commencé qque part ! ;)




 




Pour progresser, je te conseille youtube, tu trouveras des tutos de tous niveaux. Rien de mieux que de voir "faire"  ;)




 




Pour les binoculaires, l'interet c'est que tu gardes la vision de la perspective, ce qui n'est pas le cas des loupes sur pied. De plus, c'est bien moins déformant ! 




 




Voilà le modele que j'ai, ça coute moins de 20euros. C'est réglable (profondeur, niveau de grossissement, et angle), ya meme une ptite lampe led blanche intégrée. 




 




[Image: P1010312_zpsxcuassdg.jpg]




 




 




Bonjour FAM,

j'ai essayé mais les binoculaires me donnent mal au crane assez vite

je ne sais pas trop pourquoi peut être que je ne les utilise pas bien




 




Bizarre, tu as essayé les deux réglages de profondeur ? 




 




[Image: P1010317_zpss8upzt5t.jpg]



 




 




 




tu portes des lunettes de vue ? Selon ta correction, peut etre que ça rentre en conflit. Pourtant, normalement c'est comfortable (quand j'ai des prestations de sculpture petite échelle à faire, je peux les garder des heures, comme un joailler). 




 




Bonjour Fam,

je ne sais pas si j'ai un réglage en profondeur, je vais regarder

effectivement je suis fortement myope et en plus la presbytie est arrivée




 




actuellement je peint sans mes lunettes car ma vue de près n'est plus assez bonne

il faut que j'aille chez l'ophtalmo ...



bah si t'es myope, tu devrais y voir trés bien de prés sans lunettes ?



C'est juste un vieux.




Je bosse pour lui payer sa retraite :P



Citation :
Le 8/10/2016 à 11:51, Syntaxerror a dit :




C'est juste un vieux.




Je bosse pour lui payer sa retraite :P




et mes trois enfants payerons la tienne ^^




voici la suite de l'avancement, étape 4, aplats rouge et gris un peu partout




 




j'ai choisi de peindre le capitaine avec un gris plus foncé

et j'ai repris en rouge mon tout premier essai (enforcer assaut) sur lequel j'avais commencé en orange




 




Syntaxerror m'a conseillé de finir complètement au moins une figurine

donc la prochaine étape sera de peindre des éclaircis




 




pour cela j'hésite sur la méthode, reprendre/peindre uniquement des arrêtes

ou travailler en deux étapes et repasser sur certaines surfaces + arrêtes




 




à suivre

Kala




 




[Image: 20161010.jpg]
[Image: 20161011.jpg]
[Image: 20161015.jpg]
[Image: 20161014.jpg]
[Image: 20161012.jpg]
[Image: 20161013.jpg]




 




Bonjour,




 




en parallèle de la peinture comme les figurines s'empilent un peu, il faut penser à les stocker




 




les copains qui m'ont initié au "poussage de pitou" utilisent des boites en fer et des aimants




j'ai donc suivi leur exemple, boite à sucre en fer et socles aimantés




 




dans un premier temps j'ai percé en 4mm avec une visseuse (mais c'est un peu bourrin, j'ai traversé des socles)




 




[Image: 20160911.jpg]




 




dernièrement j'ai acheté des aimants de 3mm (diamètre) 2mm (épaisseur)

et une très bonne mèche à métal de 3mm

avec un forêt à main, c'est propre et précis, parfois même pas besoin de coller




 




[Image: 20161017.jpg]




 




pour les grands socles j'ai utilisé un peu de green stuff et des aimants de 5mm (diamètre) 2mm (épaisseur)

on peut aussi simplement coller car l'aimant n'a pas forcément besoin d'être en contact avec la boite en fer (info de Syntaxerror)




 




par contre si l'aimant dépasse du socle en dessous de la figurine c'est bancal donc attention




 




et surtout il ne faut pas un aimant trop puissant par rapport à la tenue de la figurine sur son socle

sinon quand on va tirer la figurine de sa boite on risque de casser le lien socle/figurine . . .




 




[Image: 20161018.jpg]
[Image: 20161016.jpg]




 




Amicalement,

Kala




Penses aussi aux rondelles acier : c'est l'inverse, ta boite de rangement tu l'aimantes (feuille "magnet", par exemple), et tes figurines tu les socles sur rondelle : gain de poids, trés agréable à manipuler, et les figs se cassent plus la gueule dés que tu mets un coup de genou ou de bide dans la table, qu'il ya du vent ou que tu poses tes coudes sur le plateau.




 




Ca aide aussi à faire tenir les figurines sur des décors penchés (colline, etc...), car le centre de gravité est alors ultra bas. Ca a l'air de rien, mais c'est pour ça je pense que maintenant, on dirait que tout le monde joue sur ces billards en tapis de souris...




 




Tu peux alors soit socler directement sur rondelle, soit socler sous le socle plastique d'origine.


(Modification du message : 14-10-2016, 17:06 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][galerie] les petits et grands pitous de Magicmush Magicmush 17 3,813 12-08-2020, 15:27
Dernier message: Magicmush