[AvP] tentative d equilibrage

4 réponses, 2044 vues


Bonjour à tous

Préambule: Je laisse de coté toutes rancoeurs et animosité envers prodos pour me concentrer sur le jeu en lui meme

Cela fait plusieur mois que je joue à ce chouette jeu (honnetement) et j y prends bcp de plaisir

Cependant un gros bug saute aux yeux: l equilibrage entre factions surtout quand on tente d ajouter des figurines supplementaires

J ai donc decidé d essayer d equilibrer un peu tout ça

Je suis parti du constat que les aliens manquent un peu de punch et que les marines ne coute pas assez cher et les predators trop

Je n ai pas voulu rajouter des competences ou bouger aux caracteritiques,je me suis contenté de modifier les couts en points

Dans le livret «apparement» toutes les options d armes sont gratuites, ce quidonne des marines extremement bon marché

En se basant sur les regles de creations des heros plus loin dans le chapitre,on trouve des points pour les armes et je me suis basé dessus et ai rajouté leur cout au marine et j arrivais au 180 points des aliens et predator (tjrs selon le chapitre de creation)

Mais se faisant je devais appliquer les memes regles aux preds et la c etait la catastrophe niveau points, on arrivait presque a 300 points... il me fallait donc modifier les couts de base des unités (mais en gardant le cout des options façon prodos)

J ai ensuite pris le marine de base comme étalon à 10 points comme dans le bouquin, ensuite j ai tenté de le comparer a l alien warrior et au warrior predator

Je vous passe toutes mes reflexions pour vous donner le fruits de mes cogitations et en debattre avec vous ;)

MARINE:

Base (avec pulse rifle) :10pts

Smartgun: 50 pts

Lance flamme/ motion tracker 30 pts chaque

Medpack 20pts

ALIEN:

Stalker 5pts

Infant 10pts

Warrior 20pts

La en retirant un stalker et rajoutant juste 3 warriors on a 180 pts aussi et le petit plus de punch qui manquait

J ai tenté de trouver les points pour le reste des unités mais je n ai pas encore assez testé le bazar

Royal guard 30pts

Queen 100pts

Crusher 150pts

Predalien 125pts

C est un premier jet, qui ne demande qu a être débattu ;)

PREDATOR

Warrior 25pts

Hunter 20pts

Plasma caster 30pts

Combistick 30pts

Smartdisk 40pts

Wrist dart 10pts

La aussi on arrive a 180pts

Conclusion:

Ça ne denature pas bcp le jeu et les adaptations sont minimes (juste 3 warriors a rajouter au contenu de base)

Je continue de tester j attends vos retours (de baton eventuellement )

Merci

A bientot

Saleon


je devrais bientôt commencer à jouer. J'utiliserai les règles telles quelles mais je garderai un oeil sur ces recommandations.

L'infériorité des Aliens a déjà été de nombreuses fois discutée.



Alors c'est étrange.




 




Autant sur les tests que nous avons faits à 3, les Prédators dominaient puis dans l'ordre les Marines et enfin les Aliens servaient de punching ball, autant en jouant avec les points cela était bien plus équilibré.




Notamment les Aliens, une fois les Aliens Warriors incorporés ont retrouvé toute leur splendeur.




 




Ceci dit les cartes d'évènement des Prédators et des Marines sont bien plus efficaces que celles des Aliens.




 




Pour info, d'après les calculs du livre de base voici les coûts des forces en présence dans la boîte de base :




5 marines pour 50 POINTS




2 prédators warrior et 1 hunter pour 185 POINTS




5 stalkers et 10 Infant Warriors pour 195 POINTS




 




Vu les tests ci dessus, par chez nous on a plus l'impression de l'inverse justement....




 




 


(Modification du message : 13-06-2016, 13:08 par Torgan.)


Bonjour




 




Tout a fait d accord pour les aliens, dès que les warriors sont présents la donne change, surtout quand un garde royal est pas loin ;)




On a encore fait une «grosse» partie ce dimanche, une fois de plus victoire des marines et les predators les premiers éliminés




J affine encore mon système de points, mais je pense être pas loin du but




 




Par contre le deck marine est quand meme un cran au dessus des deux autres




C'est compliqué de toucher au deck, sauf à retirer une ou deux cartes vraiment abusées.