[W40k- Ork- Scratchbuilt] Big Mek Stompa

17 réponses, 5768 vues


Salut tout le monde :)

Bon je me lance pour un second sujet après le début de ma sculpture de papy nurgle qui dort dans un carton en attendant que je m'y remette, j'ai repris mon Stompa car je souhaiterais le finir avant la fin de cette année "hobby 2015/2016" (autrement dit avant Juin 2016).

Je l'ai commencé l'année dernière et au bout de quelques mois (à raison de quelques heures par soir) voici le résultat global du bordel sans avoir trop poussé les détails (Première photo : inspiration bien sûr :D)

[Image: stompa%252520with%252520belly%252520gun.jpg][Image: SAM_4805.JPG]


Par la suite certains ayant suivi sur mon blog l'avancée de mes gretchins bricoleurs ont pus découvrir cela, une construction un poil plus aboutie et un "Big Kuston Kanon" en plus à gauche :

[Image: SAM_4834.JPG]


L'intérieur de la tête à l'époque, poste de pilotage des futurs Mekanos !


[Image: SAM_4832.JPG]


Un semblant de ... moteur à l'arrière? ou une chaudière, enfin le truc où l'énergie elle se trouve pour faire avancer Mork (ou Gork) :


[Image: SAM_4828.JPG][Image: SAM_4827.JPG]


Une petite vue du "Kanon" :)


[Image: SAM_4825.JPG]


Voilà tout ça n'était qu'une petite introduction pour en arriver au moment le plus crucial, la première pose de mes rivets : actuellement j'en ai posé 279 le weekend dernier, j'ai pris mon courage à deux pieds puis je me suis lancé. J'ai très bien atterri car je me sens l'âme de terminer les 4 panneaux restant sur 8 ce weekend ci.

[Image: 20160508_125647.jpg][Image: 20160508_125704.jpg][Image: 20160508_125739.jpg][Image: 20160508_130056.jpg]


Sur ce passez tous une bonne soirée les zamis !! et à la semaine prochaine !

Ben.


Un travail fortement impressionnant. Même si je déteste la tête du stompa by FW, il faut admettre que ta réalisation lui est fidèle à 99.99% et c'est un sacré tour de force. Et c'est les paroles d'un mec qui a quand même une petite expérience avec la carte plastique.

Bon courage pour les rivets, c'est ce qui me bloque dans la finalisation de mon ThunderOrk : la flemme des rivets :p


Merci beaucoup Lucius, ça me fait énormément plaisir venant de toi (connaissant ton expérience en carte plastique ;)) et ravi d'être fidèle au modèle ForgeWorld par la même occasion, personnellement j'ai toujours aimé cette tête de "bourrin" à la mâchoire proéminente.

Et merci également pour les rivets, je pense qu'il m'en reste à peu prêt autant qu'au début, vu que le corps possède 8 faces, donc 4 faces supplémentaires à raison de 280 rivets en gros pour 4 faces :D

Hâte d'être à la peinture.

Ben.

N.B : Courage pour tes rivets, faut se lancer !!! ;)

Joli taf. Ca doit être marrant à faire. Sauf les rivets bien sûr.
Merci Reldan ^^ et j'avoue que c'est super plaisant à faire un stompa, mais j'avoue aussi que je ne pense pas en faire un deuxième, j'en aurais ma claque des rivets xD

Je suis bluffé par le taf ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

magnifique !


Citation :<div>
Je suis bluffé par le taf ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

magnifique !

</div>
Merci beaucoup ! ça encourage pour la suite, maintenant je vais pouvoir me concentrer sur la peinte, car le Stompa est enfin riveté à fond !! enfin, un total de plus de 372 rivets supplémentaires :'(

Pourtant je pensais ne pas en utiliser plus, mais .... avec les bras, la tête en plus.... et le moteur... bah voilà ... donc 279 + 372 = hum... 651 rivets, y a de quoi aller voir un médecin...

Enfin voilà le tout en photos !!

[Image: 20160515_152158.jpg][Image: 20160515_151602.jpg]

Le moteur avec la plateforme arrière qui recevra certainement quelques grots mékanos.

[Image: 20160515_151532.jpg][Image: 20160515_151520.jpg][Image: 20160515_151507.jpg]

Un peu plus de vues : moteur arrière de la tête, câbles en tout genre, cheminée principale et pots d'échappement (manque encore la fumée évidemment).

[Image: 20160515_151442.jpg][Image: 20160515_151407.jpg]

Le Mega Kannon vu de côté, avec sur l'épaulette gauche du Stompa un poste de tir (manque encore une arme FW à rajouter dessus puis quelques artilleurs).

[Image: 20160515_151357.jpg]

Enfin d'autres vues, le Mega Kannon et l'épaulette gauche "poste de tir", la Mega Klaw "J'te balance ton Land Raider en l'air", et Mister Buzzgob qui se prête aux photos maintenant que son stompa va partir à la peinture :)

[Image: 20160515_151323.jpg][Image: 20160515_151311.jpg][Image: 20160515_151253.jpg]

Big Mek Buzzgob semble comptant du travail de ses grots, tout en fumant un bon gros cigare, ça fait d'mal à personne.

Aller à très bientôt pour les premières couches de peinture donc, je pense partir à l'identique du modèle FW, sur une base de noir donc.

Merci à vous par avance de vos impressions, critiques et conseils éventuels :) je prends tout.

Ben.

Faut pas chier la peinture là !

Citation :<div>Faut pas chier la peinture là !
</div>
Entièrement d'accord avec toi Lucius, et je vais suivre tes conseils certainement, autrement dit ne pas utiliser de sous couche à la bombe pour ne éviter de ronger le carton plume, mais prendre mon temps pour une sous couche grise ou noire classique ni trop épaisse ni trop diluée.

Ben.

Tu as un aéro ?