[BtGoA] Qu'est ce que vous en pensez ?

10 réponses, 4783 vues

Salut à tous,

Alors que la VF de ce jeu approche, je me posais quelques questions vis à vis de son accueil par rapport à la communauté.

Moi ce jeu m'attire beaucoup. Je suis jouer d'escarmouche surtout (Infinity) et un jeu avec un peu plus de bonhommes me manque. Et je ne jure (presque) que par la SF.

Antares me séduit par son thème SF "classique", et des règles qui ont l'air bien sympas.

Mais vous warmaniens, qu'en pensez vous ? Est-ce que le jeu semble être une alternative à 40k (ce qu'il vise à mon avis) ?

Qu'est ce qui vous plait / déplait dans ce jeu ? Est-ce que vous souhaitez vous lancer la dedans, ou est-ce que c'est juste un jeu "sympa mais qui ne survrira pas sur le long terme" à votre avis ?

Voila, juste histoire de dire que je trouve étrange que l'on parle peu de ce jeu :)
(Modification du message : 29-04-2022, 12:41 par Reldan.)
Le jeu m'attire pas mal perso. Mais j'ai dejà pas mal de trucs à coté et pas forcement le temps de jouer. Les premieres figs ne me motivaient pas plus que ca, mais les dernières sorties et annonces m'ont motivés. J'hesite encore à prendre le starter ou à me lancer sur une autre faction. Les Algoryn et les Freeborn me font de l'oeil ;)

Moi je suis très attiré par les insectes et le ghars.

Je trouve la sculpture en deçà de ce qu'il se fait ailleurs, mais j'adore cette esthétique SF qui n'est ni gothique ni post apo, mais plutôt SF des 70's c'est sympa !

J'ai craqué sur la starter (en VF en plus !). Je pars dans l'idée de me faire un petit contingent Concord pour découvrir les regles. On verra ensuite :P En tout cas, ce starter est bien fourni !

Déterrage juste pour dire qu'après quelques mois passés je reviens à tourner autour d'Antares et que je viens de commander le livre de règles (d'ailleurs encore en soldes chez Philibert, n'hésitez pas !). Me reste qu'à trouver un compère pour tester ça !



Je trouve qu'une grosse partie des règles de antares sont assez mal foutu !




3 Partie a mon actif et c'est toujours le même trucs :




-Trop de petit truc alambiquer




-Plein de petite règles qu'on oublie




-Obliger d’interrompre la partie pour cherchez un point de règle




-et surtout Obliger d'interpréter les règles car certaine ne sont pas clair du tout (ex : l'artillerie et la répartition des dégâts)




 




Attention : Antares reste un bon jeu, mais le besoin d'interrompre le jeux pour diverse raison ralentisse le jeu contrairement à d'autre corpus de règles qui on le luxe d'être clair/précise/simple/intuitif 




 




Apres je joue Ghars 




J'ai reçu le bouquin de règles la semaine dernière et la lecture a été laborieuse, pour les raisons que tu donnes. Je trouve qu'il y a trop de petites exceptions qui font perdre le fil, ça aurait gagné en clarté. C'est dommage je trouve. 




Bon après faut tester voir ce que ça donne ! 



Faut commencer doucement et intégrer les règles au fur  et à mesure. Peut être que pour les premières parties, il vaut mieux éviter les ghars et s'initier avec la Concord et les algoryn.


Les ghars sont pas compliquer à comprendre, ils ont des règles simples. Ils sont plus compliquer à jouer pour car en infériorité numérique et que tu arrive vite a ton seuil de démo si tu fait pas gaffe ^^ (par contre leur surcharge de plasma pour jouer 2 fois c'est juste ultime ^^)


Oui je suis assez d'accord concernant les règles : Beaucoup de règles sont difficile à penser au cours du jeu. J'aime vraiment les concepts généraux, mais ya pas mal de trucs qui me turlupinent.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BtGoA] Vous et Gates of Antares Kask 4 2,565 30-11-2015, 10:52
Dernier message: Kask